Forums / Problèmes rencontrés et solutions / Gsf 650 S ABS ne démarre pas - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 50 | Membres: 1
pneus_carrés 
 
Membres: 10544
Dernier: Ticarus
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Problèmes rencontrés et solutions
 
Gsf 650 S ABS ne démarre pas
Pages:   1      <<        >>      5  
yann-bzh
Hors ligne
mer. 07 nov. 2018, 19:49

Membre enregistré #9531

Résidence: Nantes
Modèle :650S
Messages: 42
va retirer l'antiparasite, elle se défend la bête!
 
Geoo
Hors ligne
mer. 07 nov. 2018, 20:07

Membre enregistré #8815

Résidence: Toulouse
Modèle :600N
Messages: 666
Là aussi WD-40 est ton ami !!! (Je n'ai aucune action chez WD-40 Company Limited)
 
yann-bzh
Hors ligne
mer. 07 nov. 2018, 22:06

Membre enregistré #9531

Résidence: Nantes
Modèle :650S
Messages: 42
je viens de faire un essai la les bougies nettoyées, on sent qu'il y a des tentative mais ça s'arrête de suite.
j'ai fait une vidéo du démarrage, la batterie est faible suite à trop de tentative mais ce n'est pas elle(je la recharge pour mes essai de demain)
est-il normal que le neutre s'éteigne de temps en temps? serait-ce lui?



vid_20181107_214142.3gp

 
nono95
Hors ligne
jeu. 08 nov. 2018, 09:17

Membre enregistré #9435

Résidence: 71
Modèle :1250S
Messages: 856
C'est quand même bizarre essence + etincelles ça devrait démarrer ou au moins bien "tousser". Ca fait penser à un mauvais calage de la distri, mais bon là ça ne semble pas être le cas.
 
yann-bzh
Hors ligne
jeu. 08 nov. 2018, 10:57

Membre enregistré #9531

Résidence: Nantes
Modèle :650S
Messages: 42
elle tousse légèrement mais ne part pas. (elle a faillie démarrer hier soir l'espace d'une seconde)
La distribution ne change pas du jour au lendemain je pense.
je me pose la question si le contacteur du neutre n'a pas de faut contact.
je ne me rappelle plus quand elle fonctionnait si le voyant du neutre variait lors de la rotation du démarreur.
sur la vidéo que j'ai mis plus haut, la batterie est faible(je l'ai mis en recharge), mais quand le démarreur tourne le voyant du neutre varie.

 
Geoo
Hors ligne
jeu. 08 nov. 2018, 11:06

Membre enregistré #8815

Résidence: Toulouse
Modèle :600N
Messages: 666
  yann-bzh a écrit ...

elle tousse légèrement mais ne part pas. (elle a faillie démarrer hier soir l'espace d'une seconde)
La distribution ne change pas du jour au lendemain je pense.
je me pose la question si le contacteur du neutre n'a pas de faut contact.
je ne me rappelle plus quand elle fonctionnait si le voyant du neutre variait lors de la rotation du démarreur.
sur la vidéo que j'ai mis plus haut, la batterie est faible(je l'ai mis en recharge), mais quand le démarreur tourne le voyant du neutre varie.




Salut,

Sur la vidéo la batterie parait effectivement un peu faible ; n'aurais-tu pas la possibilité de faire une tentative de démarrage avec, en plus de ta batterie, l'aide d'une voiture reliée par câble de démarrage ? Histoire d'être sûr et d'éliminer cette hypothèse.

Toujours sur la vidéo, était tu bien avec béquille levée et poignée de débrayage activée ?

A plus.
Geoo

[ Édité jeu. 08 nov. 2018, 11:07 ]
 
yann-bzh
Hors ligne
jeu. 08 nov. 2018, 12:35

Membre enregistré #9531

Résidence: Nantes
Modèle :650S
Messages: 42
Je l'ai mis avec une batterie de 400Ah de voiture en parallèle (en recharge également suite à mes essais)
Bequille levé et poigné embrayage actionné.
 
Geoo
Hors ligne
jeu. 08 nov. 2018, 13:00

Membre enregistré #8815

Résidence: Toulouse
Modèle :600N
Messages: 666
As-tu la possibilité de pulvériser du WD-40 SUR et DANS le contacteur de béquille latérale et d'actionner plusieurs fois celle-ci ? Ne pas hésiter à tapoter (gentiment quand même, hein ?) de manière à décoller de l'intérieur la "merdouille" qui pourrait s'y être accumulée.

(J'ai eu, de mon côté, un problème similaire occasionné à la fois par cette "p....." de béquille et par le contacteur de point mort qui ne fonctionne plus une fois le moteur chaud : il clignote par moment et de façon aléatoire ; du coup la moto croit par moment être avec, A LA FOIS, une vitesse engagée ET la béquille baissée ; et là, soit le moteur cale soit il refuse de démarrer malgré que le démarreur tourne normalement.)

Par ailleurs, la puissance d'une voiture, moteur tournant, dont on volerait une partie de la puissance de la batterie grâce à des câbles serait peut-être plus importante que ton branchement actuel.

A plus.
Geoo

(J'ai oublié de te demander, tu as regardé du côté alimentation en air ? Comment est le filtre ?)

[ Édité jeu. 08 nov. 2018, 13:08 ]
 
yann-bzh
Hors ligne
jeu. 08 nov. 2018, 14:26

Membre enregistré #9531

Résidence: Nantes
Modèle :650S
Messages: 42
Pour le filtre à air, j'ai profité que le réservoir soit démonté pour le regarder, il est d'un aspect claire, j'en ai profité pour donner un coup de bombe d'air.
pour le capteur de béquille je l'ai vu et je peux l'analyser ce soir. (habituellement le moteur démarre avec la béquille)
pour le capteur du neutre je ne sait pas ou il est!!
 
Geoo
Hors ligne
jeu. 08 nov. 2018, 14:55

Membre enregistré #8815

Résidence: Toulouse
Modèle :600N
Messages: 666
  yann-bzh a écrit ...

Pour le filtre à air, j'ai profité que le réservoir soit démonté pour le regarder, il est d'un aspect claire, j'en ai profité pour donner un coup de bombe d'air.
pour le capteur de béquille je l'ai vu et je peux l'analyser ce soir. (habituellement le moteur démarre avec la béquille)
pour le capteur du neutre je ne sait pas ou il est!!


Tu peux trouver le capteur de neutre près du sélecteur de vitesse, derrière le cache. Pièce n° 44 sur le schéma :
Lien à cliquer

C'est la combinaison des mauvais fonctionnements du contacteur de béquille Et du capteur de neutre qui occasionnait le problème pour moi. Il faut à la fois que les soucis soient apparus sur les deux dispositifs et qu'ils se déclenchent au même moment. D'où les difficultés de diagnostic.

Quand tu as vérifié le filtre à air tu n'as rien vu qui aurait pu être aspiré et bloquerait le passage de l'air ?

Parce que si on a allumage, essence et air et que cela ne fait même pas semblant de tousser, je donne ma langue au chat pour un diagnostic à distance.

A bientôt.
Geoo
 
Pages:   1      <<        >>      5   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB