Forums / Problèmes rencontrés et solutions / Gsf 650 S ABS ne démarre pas - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 47 | Membres: 0
 
Membres: 10538
Dernier: benjo72
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Problèmes rencontrés et solutions
 
Gsf 650 S ABS ne démarre pas
Pages:   1      <<        >>      5  
Geoo
Hors ligne
mer. 07 nov. 2018, 11:02

Membre enregistré #8815

Résidence: Toulouse
Modèle :600N
Messages: 666
Tu ne peux pas en démonter une autre facilement ?
Cela reviendrait au même pour tester l'allumage.

Geoo
 
yann-bzh
Hors ligne
mer. 07 nov. 2018, 11:52

Membre enregistré #9531

Résidence: Nantes
Modèle :650S
Messages: 42
j'ai enfin retiré la bougie de gauche, je l'ai mis à la masse via la pince de batterie/batterie et j'ai de belles étincelles.




la bougie était humide quand je l'ai démonté
 
Geoo
Hors ligne
mer. 07 nov. 2018, 12:25

Membre enregistré #8815

Résidence: Toulouse
Modèle :600N
Messages: 666
Si la bougie était bien humide et si ton pot d'échappement sent l'essence - ce qui laisserait supposer que l'essence arrive correctement- , commence par essuyer, nettoyer et remonter toutes les bougies une par une. Puis tente un nouveau démarrage (point mort, béquille levée, poignée débrayage actionnée et coupe-contact sur la bonne position - on ne sait jamais.)
Juste avant de tenter de démarrer, tente d'écouter si la pompe à essence se met en route quand tu mets le contact. (Au cas où...)

Bonne chance.
Geoo
 
yann-bzh
Hors ligne
mer. 07 nov. 2018, 13:11

Membre enregistré #9531

Résidence: Nantes
Modèle :650S
Messages: 42
Pour les quatre bougies je vais être obligé de démonter plus de choses, carénage et réservoir.
Le carénage a deux écrous de 10 dernière le compteur ( j'en ai eu déjà deux )qui ne sont pas faciles à retirer.
Après avoir remonter la bougie, j'ai fait un essai et j'ai eu un semblant de démarrage.

voici une vidéo de la bougie en fonction:
vidéo allumage bougie.wmv



[ Édité mer. 07 nov. 2018, 14:14 ]
 
Geoo
Hors ligne
mer. 07 nov. 2018, 15:41

Membre enregistré #8815

Résidence: Toulouse
Modèle :600N
Messages: 666
Sur ta vidéo l'étincelle à la bougie parait correcte.

Le fait que tu aies eu un semblant de démarrage après avoir nettoyé et remonté la bougie ferait penser à un noyage (une noyade ?) des bougies, il faudrait donc mieux les essuyer et les nettoyer toutes avant de tenter un nouveau démarrage.

Bon courage.
Geoo
 
Fdehays
Hors ligne
mer. 07 nov. 2018, 16:17

Membre enregistré #9556

Résidence: Val d'Oise 95
Modèle :650S
Messages: 1552
Idem Geoo... et pourquoi pas en profité pour changer les 4 bougies par des "iridium" ?
Lien à cliquer
 
yann-bzh
Hors ligne
mer. 07 nov. 2018, 16:23

Membre enregistré #9531

Résidence: Nantes
Modèle :650S
Messages: 42
Je vais tester ça ce soir, si les bougies sont noyées la question est pourquoi?

et elles ont 3000KM

vous avez vu ma vidéo? les étincelles sont correctes?
car il y a un blanc à un moment!


[ Édité mer. 07 nov. 2018, 16:29 ]
 
Geoo
Hors ligne
mer. 07 nov. 2018, 16:41

Membre enregistré #8815

Résidence: Toulouse
Modèle :600N
Messages: 666
Des fois, quand il commence a faire froid et si le système d'allumage est un tout petit peu fatigué, un simple essai de démarrage infructueux suffit à noyer les bougies...qui étaient peut-être sales aussi... va savoir, il pourrait arriver que cela ne se reproduise plus jamais.

Cela n'est pas pareil, bien sur, mais je suis assez vieux pour avoir trainé toute ma jeunesse avec de vieux cyclos 2 temps en étant obligé d'avoir toujours une clé à bougies et un chiffon sur moi. Des bougies noyées ou 'perlées' j'en ai vues plus souvent que des neuves...

Si ta moto consent à démarrer une fois les bougies séchées, tu seras toujours à temps pour la faire vérifier par un professionnel.

Allez, crois-y, elle va bientôt RUGIRRRRRRR.
Geoo
 
yann-bzh
Hors ligne
mer. 07 nov. 2018, 19:21

Membre enregistré #9531

Résidence: Nantes
Modèle :650S
Messages: 42
jamais vu des bougies avec une profondeur pareille.

j'ai pris une photo d'une bougie que je n'ai pas encore démonte, pendant ce temps le cylindre sèche

bien humide ! écartement 0.7mm








[ Édité mer. 07 nov. 2018, 19:41 ]
 
Geoo
Hors ligne
mer. 07 nov. 2018, 19:45

Membre enregistré #8815

Résidence: Toulouse
Modèle :600N
Messages: 666
Moi je me sers d'un bout de tuyau en caoutchouc mou pour attraper la bougie par l'épaulement en porcelaine une fois qu'elle est débloquée. Cela marche aussi pour la remettre en place sans risque de forcer et de foirer le pas de vis ; le caoutchouc lâche avant de forcer. Une durit de chauffage de voiture fait très bien l'affaire.

A plus.
Geoo
 
Pages:   1      <<        >>      5   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB