Forums / Problèmes rencontrés et solutions / Gsf 650 S ABS ne démarre pas - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 68 | Membres: 1
valentino46 
 
Membres: 10541
Dernier: shahzaib
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Problèmes rencontrés et solutions
 
Gsf 650 S ABS ne démarre pas
Pages:   1      <<        >>      5  
cyrilsniper
Hors ligne
jeu. 08 nov. 2018, 15:58

Membre enregistré #8846

Résidence: Ile-de-France
Modèle :1250N
Messages: 120
A tu verifié ton fusible de pompe à essence ?
Contrôle des différents capteurs de sécurité ( bequille / embrayage)
Contrôle que ton coupe circuit ne soit pas enclenché ( le bouton rouge à droite sur ton guidon...)
 
yann-bzh
Hors ligne
jeu. 08 nov. 2018, 16:38

Membre enregistré #9531

Résidence: Nantes
Modèle :650S
Messages: 42
j'ai vérifier le bloc de 8 fusibles
je vais vérifier les deux capteurs (la moto démarre sur béquille habituellement)
si le coupe circuit est actif le démarreur ne tourne pas et l'afficheur reste sur check
 
Megatiger114
Hors ligne
jeu. 08 nov. 2018, 21:01

Membre enregistré #9281

Résidence: NANTES
Modèle :650N
Messages: 72
Franchement ta panne elle est pas mal !
C'est assez intéressant ! Bon je peut pas trop t'aider mais je te souhaite bon courage !!
Hate de savoir ce qui fait tout foirer...
 
yann-bzh
Hors ligne
jeu. 08 nov. 2018, 23:20

Membre enregistré #9531

Résidence: Nantes
Modèle :650S
Messages: 42
Bonsoir, je mets le maximum de photos et vidéo afin de pouvoir aider d'autre personne.

au passage bonsoir au Nantais!

le modèle de ma machine est un GSF 650S ABS de 2010 - refroidissement liquide et injection.

j'ai trouvé facilement le contacteur de la béquille, l'autre bout, sa prise de couleur verte à gauche sous les deux écrous du réservoir, moins évidant mes je l'ai trouvé, photo ci-jointe
je n'ai pas eu le temps de faire le test faute de temps, test du contacteur demain soir

vu de dessous de la pédale des vitesses

le fil a l'air moulé, vu de dessus

le connecteur vert du capteur de béquille et les deux grosses vis du réservoir


j'ai peux être trouvé le capteur (GEAR POSITION SWITCH) de point neutre des vitesses en démontant le cache au dessus de la pédale des vitesse photo si jointe, reste à suivre le câble afin de trouver le connecteur.






[ Édité ven. 09 nov. 2018, 00:21 ]
 
yann-bzh
Hors ligne
ven. 09 nov. 2018, 20:08

Membre enregistré #9531

Résidence: Nantes
Modèle :650S
Messages: 42
Bon! j'ai démonté le Switch, débranché le connecteur vert, je lui est mis un ohm mètre en permanence afin d'avoir les deux mains de libre.
Il n'y a pas de signe de vie, l’impédance est à l'infini!
J'ai mis le connecteur vers le haut afin de le remplir de produit contact F2 électrique désoxydant.
La question et de savoir si c'est comme un bouton poussoir et si il est fermé appuyé ou relâcher?



 
Geoo
Hors ligne
sam. 10 nov. 2018, 12:44

Membre enregistré #8815

Résidence: Toulouse
Modèle :600N
Messages: 666
  yann-bzh a écrit ...

Bon! j'ai démonté le Switch, débranché le connecteur vert, je lui est mis un ohm mètre en permanence afin d'avoir les deux mains de libre.
Il n'y a pas de signe de vie, l’impédance est à l'infini!
J'ai mis le connecteur vers le haut afin de le remplir de produit contact F2 électrique désoxydant.
La question et de savoir si c'est comme un bouton poussoir et si il est fermé appuyé ou relâcher?






Salut,

Ok pour le désoxydant dans le connecteur, ça ne peut que lui faire du bien.

Mais je pense que si il y a un problème ce serait plutôt au niveau du contacteur, il faudrait pouvoir le démonter pour enlever la crasse qui doit s'y trouver et rétablir éventuellement les contacts. Tu te fiches complétement de connaître impédance ou autre principe de fermé/appuyé ou fermé/relâché. Le tout est d'avoir dans l"UNE des deux positions ( n'importe laquelle ) le courant qui passe, et dans l' AUTRE position le courant qui ne passe pas. Et ceci avec un mouvement "fluide" du bouton poussoir dans un sens comme dans l'autre.

Pour ce qui est du capteur de point mort, tu le démontes de son logement après avoir incliné ta moto vers la droite pour éviter une éventuelle fuite d'huile. Le principe est que le contact se fait sur une des billes fixées sur un axe relié à la boite à vitesses. Là aussi, enlever la crasse, la graisse, la poussière... et remonter. un coup de désoxydant sur le connecteur sera là-aussi le bienvenu.

A plus.
Geoo
 
yann-bzh
Hors ligne
sam. 10 nov. 2018, 23:26

Membre enregistré #9531

Résidence: Nantes
Modèle :650S
Messages: 42
Bon la suite de l'histoire!

j'ai passé mon samedi afin de la faire fonctionner et elle démarre maintenant impeccable.
L'histoire:
J'ai fait une mesure du contacteur du neutre à l'oscilloscope et voici le signal obtenu:



Je devais avoir un signal continu, conclusion dans le temps environ à 80% neutre OK et 20% pas de neutre.
Pour le capteur de béquille pas de réaction, contacteur enfoncé ou non => rien ne se passe.
ci-joint un tableau des différents cas:


habituellement quand tout fonctionne je suis dans le cas 1 et 2 (bien sûr à chaque fois la poignée d'embrayage est activée sans oublier le coupe circuit)

cas 1: la béquille est remontée et la vitesse sur le neutre le moteur démarre.
cas 2: la béquille est descendue et la vitesse sur le neutre le moteur démarre.

Lors de ma tentative de démarrage j'oscillais entre le cas 2 à 80% du temps et cas 3 à 20% du temps donc difficulté de démarrer.

J'ai nettoyé le contacteur du neutre, à l’oscilloscope il n'y avait plus la variation du signal dans le temps, j'ai un neutre à 100% donc signal continu.
Après le nettoyage du contacteur du neutre, le moteur démarre impeccable mais dès que je passe une vitesse le moteur se coupe avec la béquille montée ou descendu.
j'ai changé le contacteur de la béquille.

Conclusion le capteur béquille et le capteur du neutre étaient défectueux

pour info le contacteur de béquille n'est pas démontable il est entièrement moulé.

le contacteur

le connecteur du contacteur



afin de tester le contacteur débranché de la béquille pour les personnes qui auraient un souci:
à l'ohm mètre pour mon contacteur HS, appuyer l'impédance est l'infini, relâcher l'impédance est l'infini.
Pour le contacteur qui fonctionne, appuyer l'impédance est de 2.7MégaOhm (ce n'est pas un simple switch), relâcher l’impédance est l'infini.


Encore un grand merci pour l'aide que vous m'avez apporté, j'ai la moto depuis un mois et demi et les démontages multiples mon permis de mieux connaître la bête.
je n'ai pas réussi à démonter le carénage avant mais j'en ai pas eu la nécessité, à deux écrous prêt, il venait(je garde çà pour la prochaine fois )


PS: avant tout démontage électrique ne pas oublier de débrancher la batterie!

[ Édité dim. 11 nov. 2018, 00:05 ]
 
Geoo
Hors ligne
dim. 11 nov. 2018, 09:34

Membre enregistré #8815

Résidence: Toulouse
Modèle :600N
Messages: 666
Salut YANN-BZH,

Super ! Je suis content pour toi.
Bonne route et peut-être à bientôt.

Geoo
 
Fdehays
Hors ligne
dim. 11 nov. 2018, 13:10

Membre enregistré #9556

Résidence: Val d'Oise 95
Modèle :650S
Messages: 1552
Salut Yann-bzh, content pour toi, c'est chouette...
Ce forum et ces membres sont super, la fraternité motard est là... C'est aussi pour ça que je viens tous les jours
 
nono95
Hors ligne
dim. 11 nov. 2018, 19:55

Membre enregistré #9435

Résidence: 71
Modèle :1250S
Messages: 856
Bonne nouvelle
 
Pages:   1      <<        >>      5   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB