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Forum (Partie Technique) :: Problèmes rencontrés et solutions
 
Gsf 650 S ABS ne démarre pas
Pages:       >>      5  
yann-bzh
Hors ligne
lun. 05 nov. 2018, 20:21

Membre enregistré #9531

Résidence: Nantes
Modèle :650S
Messages: 42
Bonjour,

voici ma première panne sur ma bandit, je l'ai démarré hier soir la veille de partir au boulot et elle a démarré. Mais ce matin pour partir au travail pas de démarrage.

le démarreur tourne mais pas d'allumage moteur, je sent un peut l'essence sortie pot d'échappement.
batterie ok (je la charge en ce moment car mes essais l'on un peut affaiblie)
j'ai mis une 400Ah 12V en parallèle pour l'aider.

le démarreur tourne pas de démarrage moteur.

J'ai suivie le diagnostique de panne suivant:


les voyants s'allument normales
allumé lors de l'action sur le bouton du démarreur
le démarreur tourne correctement
essence réservoir OK
Switch embrayage OK
Je suis au neutre pour les vitesses.
Switch béquille non testé, elle démarre avec la béquille descendue.
Switch coupe circuit non vérifier, mais régis normalement, le démarreur ne tourne pas si je ne l'actionne pas.
y a-t-il de l'allumage, hé bien bonne question je vérifie les bougies elle sont à changer tous les 15000KM et j'y suis!

pour démonter les bougies il faut démonter le reversoir uniquement?

une panne de bougie peut-être subite du tout au rien?

Yann


PS: je viens de vérifier l'entretient de l'ancien propriétaire, les bougies ont été changé il y a 3000KM j'ai la facture!!!
ce ne serais pas ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



[ Édité lun. 05 nov. 2018, 23:02 ]
 
Fdehays
Hors ligne
mar. 06 nov. 2018, 09:00

Membre enregistré #9556

Résidence: Val d'Oise 95
Modèle :650S
Messages: 1552
Bonjour Yann-bzh, est ce que l'électricité arrive aux bougie ?
 
nono95
Hors ligne
mar. 06 nov. 2018, 10:01

Membre enregistré #9435

Résidence: 71
Modèle :1250S
Messages: 856
Peut-être une vérif des fusibles aussi?
 
Geoo
Hors ligne
mar. 06 nov. 2018, 10:03

Membre enregistré #8815

Résidence: Toulouse
Modèle :600N
Messages: 666
Salut Yann-bzh,

Étant devenu un peu économe de mes efforts (d'autres diraient fainéant) je commencerais par un mini nettoyage + WD40 sur les contacts du coupe-circuit, du contacteur de béquille et celui de la poignée de débrayage.

- Il m'est arrivé de passer une MATINÉE à aider le compagnon de ma fille à pousser sa Honda VFR pour tenter de la faire démarrer (C'est lourd une VFR) avant d'y arriver grâce à 2 toutes petites gouttes de WD40... -

Tiens-nous au courant des suites et bon courage - Elle va démarrer !

Geoo
 
yann-bzh
Hors ligne
mar. 06 nov. 2018, 13:08

Membre enregistré #9531

Résidence: Nantes
Modèle :650S
Messages: 42
Bonjour et merci pour les réponses,

Pour tester l'allumage à part démonter une bougie la mettre a la masse et démarrer pour voir l'eteincelle, il n'y a pas d'autre méthode ?
(A voir par induction)

Les fusibles j'ai trouvé un 30A sortie batterie ok et un 20A de l'ABS OK
Je ne sais pas si il y en a d'autres ailleurs.

Pour les contacteurs je les teste à l'OHM mètre, tension 9V
Avec une tension et une intensité supérieures, il peut y avoir une résistance.
Quand elle fonctionne, elle démarre sur la béquille et le coupe circuit réagir lors de son action.

Je me remets dessus ce soir.

Yann

 
yann-bzh
Hors ligne
mar. 06 nov. 2018, 18:40

Membre enregistré #9531

Résidence: Nantes
Modèle :650S
Messages: 42
je viens de trouver une boite de 8 fusibles tous OK
 
nono95
Hors ligne
mer. 07 nov. 2018, 09:41

Membre enregistré #9435

Résidence: 71
Modèle :1250S
Messages: 856
Pour l'allumage, c'est une bonne méthode, mise à la masse de la bougie, attention ne tiens pas la bougie ou le fil lors du test, je sais c'est con de le dire, mais mieux vaut prévenir

C'est le premier truc à vérifier avec l'essence qui arrive bien sur.
 
yann-bzh
Hors ligne
mer. 07 nov. 2018, 09:51

Membre enregistré #9531

Résidence: Nantes
Modèle :650S
Messages: 42
pas facile a démonté juste la bougie de gauche, coince entre le châssis, le carénage et la profondeur dans le moteur!!!
les bougies ne sont pas démontable avec la clé à bougie fourni dans la trousse de la moto sans démonter le carénage avant.





Je galère pour le démonter, la bête s’accroche

[ Édité mer. 07 nov. 2018, 10:46 ]
 
Geoo
Hors ligne
mer. 07 nov. 2018, 10:43

Membre enregistré #8815

Résidence: Toulouse
Modèle :600N
Messages: 666
Salut,

Tiens ! Un tuto pas mal fait Lien à cliquer

Courage.
Geoo
 
yann-bzh
Hors ligne
mer. 07 nov. 2018, 10:49

Membre enregistré #9531

Résidence: Nantes
Modèle :650S
Messages: 42
j'ai démonté le réservoir mais la bougie de gauche est accessible uniquement par l'avant du cadre il y a une encoche pour passer la clé à bougie.




en haut a droite de la photo il y a un arrondi dans le cadre pour la clé à bougie qui ce trouve derrière le carénage de gauche.







impossible de démonter ce carénage j'ai retiré les rétros on sait jamais!


[ Édité mer. 07 nov. 2018, 11:18 ]
 
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