Forums / Topics des membres / Ma 1250 - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 50 | Membres: 1
pneus_carrés 
 
Membres: 10545
Dernier: Avantime
 Forums
Forum ( PREMIERS PAS SUR LE FORUM - /!\ Visite OBLIGATOIRE /!\ ) :: Topics des membres
 
Ma 1250
Pages:   1      <<        >>      5  
stephane87
Hors ligne
mer. 29 août 2018, 16:02

Membre enregistré #8956

Résidence: Limoges
Modèle :1250S
Messages: 569
Merci !

En fait c'est simplement un leurre électronique pour que le voyant FI ne s'allume pas.

Ce système est vendu pour les 1250 jusqu'en 2013. Et les millésimes d'après, non ?

[ Édité mer. 29 août 2018, 16:22 ]
 
Site Internet
guiguitte
Hors ligne
dim. 02 sept. 2018, 12:18

Membre enregistré #9427

Résidence: MAIZIERES LES METZ
Modèle :1250N
Messages: 142
Des news sur mes derniers bricolages, pour améliorer les à coups de l'injection::
Nettoyage du filtre essence et du réservoir, un peu de cochonnerie, et même un insecte
Remplacement des bougies par des iridium. une bougie démontée était bien oxydée.
Je disais plus haut que j'allais démonter le glpro, indicateur de vitesse engagé, monté par le précédent proprio, et ben...oui, mais surtout non.. je m'explique, n'ayant aucune notice de cet appareil, je l'ai cherché sur le net, et à ma grande surprise, il ne fait pas que cette fonction.. il peut en effet, supprimer le ''bridage'' des vitesses 2 et 3, (c'est GLPRO ATRE) en rentrant la position 5, qui met la cartographie de la vitesse 5 sur les autres vitesses, supprimant ainsi le retard à l'allumage sur 2 et 3 (homologation). Fonction complétement ignorée par l'ancien proprio, qui avait laisser le programme sur (-), laissant tout d'origine. La vitesse 5 sur le 1250 a à priori, la carto la plus optimisée de toutes les vitesses.
Résultat: un ralentit super rond, quasi plus de pétarades à la décélération (juste un petit peu avec chicanes libres), et surtout plus d'à coups, ni plus d'impression d'engorgement !! de la souplesse moteur, et pouvoir profiter du couple du 1250 !!
quel plaisir !!
Peut-être un peu moins de frein moteur, mais pas sur… de toute façon, j'aime bien freiner (en solo), même avec mes ducats, au gros frein moteur, je tardais toujours mon ralentissement pour profiter du frein avant… sensation, que j'adore, comme d'autres.
Je ne sais pas si ce sont les bougies ou la carto, mais .
je peux rouler sans chicanes, le son est devenu plus acceptable.
Je n'ai fait que 120 kms avec cette modif, et j'attends un peu plus de bornes pour voir la conso. une petite ballade dans les Vosges, cette semaine, va être un bon test
a plus, et bonne route




[ Édité dim. 02 sept. 2018, 12:19 ]
 
stephane87
Hors ligne
dim. 02 sept. 2018, 15:53

Membre enregistré #8956

Résidence: Limoges
Modèle :1250S
Messages: 569
Merci pour ton retour d’expérience.
 
Site Internet
alex59
Hors ligne
lun. 03 sept. 2018, 14:13

Membre enregistré #7731

Résidence: Tours
Modèle :1250N
Messages: 296
Hello,

Ton GIPRO ATRE est branché directement sur le + de la batterie ? Avec un fusible ? Ca ne décharge pas trop ta batterie ?

Le mien est branché directement sur le + de la batterie et sans fusible. Pas de problème... mais bon je fais un sondage pour connaître un peu les différents branchements effectués. (directement batterie ou + après contact ).

V, Alex

[ Édité lun. 03 sept. 2018, 14:14 ]
 
cyrilsniper
Hors ligne
lun. 03 sept. 2018, 14:24

Membre enregistré #8846

Résidence: Ile-de-France
Modèle :1250N
Messages: 120
Jolie présentation et belle machine !!! ^^
 
guiguitte
Hors ligne
lun. 03 sept. 2018, 21:34

Membre enregistré #9427

Résidence: MAIZIERES LES METZ
Modèle :1250N
Messages: 142
Merci pour vos commentaires.
@ ALEX . Oui, il est branché directement sur le +, sans fusible.... j'ai un fusible que j'installerai peut-être plus tard. il consomme 7 mA, vérifié' raison pour laquelle je voulais le virer, avant de découvrir la fonction ''carto''. et du coup, ben je le laisse !!
Il faut relativiser, ça ne décharge pas la batterie en 1 nuit non plus
 
nono95
Hors ligne
mar. 04 sept. 2018, 17:04

Membre enregistré #9435

Résidence: 71
Modèle :1250S
Messages: 856
Super que tu ais trouvé ton problème
 
alex59
Hors ligne
mer. 05 sept. 2018, 08:14

Membre enregistré #7731

Résidence: Tours
Modèle :1250N
Messages: 296
Hello guy,

Oui, je me doute bien que la batterie ne va pas se décharger en une nuit. Je pense que les personnes comme moi qui roulent régulièrement, ça ne se sent pas . Par contre si tu la laisses inactive pendant un mois par exemple, ca peut jouer.
Pour le fusible, je ne suis pas très bon en électricité, mais est ce que un fusible de 1A ça irait ?
Vu qu'en fonctionnement, le gipro consomme 85 mA.

En tous cas, tu as une bien belle machine, avec peu de kms, et ces moteurs là vont très loin.
Bonne route.

V, Alex

[ Édité mer. 05 sept. 2018, 08:15 ]
 
cyrilsniper
Hors ligne
mer. 05 sept. 2018, 10:13

Membre enregistré #8846

Résidence: Ile-de-France
Modèle :1250N
Messages: 120
Oui impecc le fusible 1 A
 
alex59
Hors ligne
ven. 07 sept. 2018, 17:35

Membre enregistré #7731

Résidence: Tours
Modèle :1250N
Messages: 296
Ok, merci.
Porte fusible et fusible 1A installés sous la selle.

V, Alex
 
Pages:   1      <<        >>      5   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB