Forums / Topics des membres / Ma 1250 - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 45 | Membres: 0
 
Membres: 10538
Dernier: benjo72
 Forums
Forum ( PREMIERS PAS SUR LE FORUM - /!\ Visite OBLIGATOIRE /!\ ) :: Topics des membres
 
Ma 1250
Pages:       >>      5  
guiguitte
Hors ligne
lun. 27 août 2018, 15:25

Membre enregistré #9427

Résidence: MAIZIERES LES METZ
Modèle :1250N
Messages: 142
Bonjour
J'étais venu me présenter, il y a un moment déjà… Je suis l'heureux proprio d'un bandit 1250, depuis cette date.. mais , des problèmes de santé m'ont pourri juillet et début Aout . et je ne pouvais pas rouler, pendant ce temps ..

Maintenant tout va pour le mieux, et je vous présente mon acquisition:


Bandit 1250 de 2007, avec à peine 8000 kms (oui, oui garantis). 3500 roros

Elle n'a quasi pas roulé ces dernières années… ceci dit, une moto avec si peu de kms, c'est tentant, et je me suis fait tenté, mais, comme beaucoup, je suis confronté à de petits problèmes d'injection , sans doute la faute à l'essence, restée trop longtemps dans le résé… Cela s'est déjà beaucoup atténué, avec du produit (motul) pour nettoyage des injecteurs, et j'attends une commande de pièces pour remplacer le tamis (filtre) et nettoyer, le cas échéant, le résé.
En attendant, j'ai repris tous l'entretien:
vidange + filtre, remplacement filtre à air, remplacement dot 4 freins et embrayage + purge (ne pas hésiter, à ce propos, de purger les maitres cylindres en plus des étriers, j'avais perso un peu d'air ). j'attends , donc, le tamis et le joint, et 4 bougies NGK iridium(on trouve tous les prix pour ces bougies de 15 à quasi 30 € , je les ai pris chez Louis Moto)
J'ai remplacé la batterie (origine !! + de 10 ans), qui ne prenait plus trop la charge, et en checkant la moto, je me suis aperçu que le circuit de charge était faiblard ; à peine 13,8 V à 4000 tr… l'alternateur était OK, (76 V alternatif à 4000), et j'ai donc remplacé le régulateur trouvé neuf sur la baie. ca va mieux: 14,4 V à 4000 tr.
Je me suis aperçu, aussi, d'une perte de courant à la masse, provenant de l'indicateur de rapport engagé.. 7 mA , je trouve que c'est un peu trop, et je vais peut-être le virer ..Glpro déconnecté, le courant de fuite est de 0,3 mA, tout à fait acceptable.
Elle est stock, sauf le silencieux Devil et les clignos à Led
Les pneus sont neufs, remplacés par le vendeur, des Michelins PR2,. c'est pas ceux que je préfère, mais bon, ils sont neufs..

En fait, les petites sautes d'humeur de l'injection restantes, sont une impression d'engorgement jusqu'à 3000 tr, après çà part super bien !! , et parfois sur le ralentit, une impression qu'un cylindre ne ''donne'' pas. j'attends les dernières pièces pour investiguer.

Voilà, place aux photos… bon c'est un bandit tout simple en fait









des photos de mes anciennes (les 3 dernières, avant c'était des photos papiers )







A+
 
stephane87
Hors ligne
lun. 27 août 2018, 15:45

Membre enregistré #8956

Résidence: Limoges
Modèle :1250S
Messages: 569
Beau palmarès moto.
 
Site Internet
nono95
Hors ligne
lun. 27 août 2018, 16:16

Membre enregistré #9435

Résidence: 71
Modèle :1250S
Messages: 856
C'est le problème des motos qui ne roule pas, elles ont tendance à s'encrasser.
Ceci dit elle est belle et pour le prix tu peux avoir un peu de frais.
 
alex59
Hors ligne
mar. 28 août 2018, 10:49

Membre enregistré #7731

Résidence: Tours
Modèle :1250N
Messages: 296
Même soucis, progressivement, moto acquit en 2012. Modèle 2008, et qui n'avait roulée que 3000 kms.

Un injecteur qui claquait un peu. Et certainement la rampe d'injection encrassée par le vernis et la gomme laissés par le carburant.

Passage à la machine et produit bardahl chez dafy moto. Ca prend 20 minutes, et 45 euros.

J'ai retrouvé une bécane qui marche de feu de D...
En parallèle, j'ai aussi nettoyé mon réservoir, ce qui n'était pas du luxe. Il paraissait propre, mais une fois vidé, pleins de petits grains.
Et aussi un bon nettoyage du tamis à l'essence.

V, Alex

[ Édité mar. 28 août 2018, 10:52 ]
 
guiguitte
Hors ligne
mar. 28 août 2018, 14:29

Membre enregistré #9427

Résidence: MAIZIERES LES METZ
Modèle :1250N
Messages: 142
Salut, intéressant le nettoyage de l'injection chez Dafy.
J'en avais entendu parlé, mais sans avoir de retour sur l'efficacité.
Merci pour cette info.

J'attends le joint de trappe, pour ouvrir le réservoir et le nettoyer, puis je prendrai RV chez Dafy, et je vous tiendrai au courant sur le ressenti.

J'avais une petite question:
Quelqu'un a déjà utiliser la pièce ci dessous ?





A priori, si j'ai bien compris, cette pièce leurre l'écu sur le bon fonctionnement du système pair en débranchant simplement l'alimentation du système, et le rendre inactif, en laissant fermé l'électrovanne ( l'air ne passant pas) , et mettre cette sonde à la place pour ne pas avoir de code erreur. Cette solution permettrait de tout laisser en place et de ne rien boucher ou démonter et pouvoir revenir en arrière si besoin. Je dis une bêtise ? ou c'est bien cela ?
Si vous avez un retour, je suis preneur, merci.
 
Albandit
mer. 29 août 2018, 09:37
Visiteur



Salut Guiguitte et welcome par minou.

Pourquoi tu veux leurrer ton système PAIR ? il te fait des misères ?
 
guiguitte
Hors ligne
mer. 29 août 2018, 12:55

Membre enregistré #9427

Résidence: MAIZIERES LES METZ
Modèle :1250N
Messages: 142
Et ben en fait, je ne sais pas… je me renseigne simplement.
Je préférerais laisser le système en place et fonctionnel bien sur, mais si après nettoyage , il me reste des petits problèmes d'injection, j'essayerai en déconnectant ''l'électrovanne pair''
pour essai.
J'ai vu ici et sur d'autres forums que beaucoup enlevaient ce système, pour supprimer en partie les détonations à l'échappement, avec silencieux autre que l'origine.
Perso, je n'aime pas trop les suppressions de pièces définitives (j'ai toujours préféré les machines stocks ou quasi stocks), et si je devais enlever ce système, j'aimerais mieux le déconnecter, tout en le laissant en place, et leurrer l'eccu, pour ne pas avoir de code défaut. mais je n'en suis pas là, c'est juste pour me renseigner et par curiosité.
et merci pour ton accueil

[ Édité mer. 29 août 2018, 12:57 ]
 
Albandit
mer. 29 août 2018, 13:02
Visiteur



Ah ok d'accord^^ je me suis taté à l'enlever aussi mais je me suis dit qu'il était très bien où il était au final et que si je commençais à modifier un truc standard ce serait plus difficile pour une revente.

Mais je pense pas que cela ait une quelconque influence sur ton injection si ? J'ai des carbu je sais pas trop comment ça marche pour l'injection. Y a une sonde au refoulement qui pilote l'electrovanne du PAIR ?
 
stephane87
Hors ligne
mer. 29 août 2018, 13:33

Membre enregistré #8956

Résidence: Limoges
Modèle :1250S
Messages: 569
@ Guiguitte : sur quel site as-tu trouvé cette pièce STP ?
 
Site Internet
guiguitte
Hors ligne
mer. 29 août 2018, 15:22

Membre enregistré #9427

Résidence: MAIZIERES LES METZ
Modèle :1250N
Messages: 142
@ stephane 87
Sur le site tech2roo ci dessous le lien.
tu le trouves aussi sur la baie

Lien à cliquer
 
Pages:       >>      5   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB