J'ai démonté la fiche noir de la valve ISC. J'ai nettoyé le bout en plastique. Le ralenti a clairement changé, mais il est trop haut maintenant, c'est pas encore top top…
J'ai retenté une synchro, mais elle n'avait pas bougé, ca n'a donc rien changé…
J'ai un doute sur la valve ISC, il y a une rondelle avec le ressort et le bout en plastique ou pas ?
Vu le changement que j'ai en nettoyant cette valve ISC, je me demande si elle n'a pas un coup… Par contre pas facile d'en trouver au détail…
La synchronisation des papillons n'a pour effet : - ralenti stable - souplesse du moteur à bas régime.
Le fait d'avoir un ralenti accéléré vient plus certainement de la vanne ISC. A part la nettoyer et bien sécher, en y allant le plus doucement possible car c'est fragile, je ne vois pas ce que tu peux faire d'autre. Après si tu as un voltmètre pour la tester et que les valeurs ne sont pas bonnes, alors il faudra la changer.
Je suis d'accord avec toi Alex pour la synchro, c'est plus par précaution que je l'ai retouché. Pour la vanne ISC, tu la démontes complètement en débranchant les durites ou tu la nettoies en passant par le trou une fois le petit moteur noir enlevé ?
Je viens de nouveau d'y mettre un coup de chiffon. Maintenant il faut que je roule un peu pour voir ce que ca donne mais ici le temps n'est pas top aujourd'hui…
Sinon en accélération, pas de changement, ca marche nickel. C'est vraiment juste le ralenti qui….
Pour avoir déjà nettoyé la vanne ISC : 1- si tu as mis le contact, attendre 5 min avant de débrancher pour ne pas perdre les données du ralenti. 2- débrancher le câble 3- pour démonter le capteur ISC : prendre clé torx 20 à trou, et desserrer complètement. 4- retirer la vanne et retirer le joint. ( huile légèrement le joint ). 5- Pour nettoyer, le faire au pinceau fin avec de l'essence propre. Attention au petit ressort à retirer. 6- Souffler. 7-Remonter sens inverse.
Après il me semble que tu as le SDS. J'espère que tu n'as pas changé la valeur du ralenti. Sinon, si tu peux le reparamétrer, c'est : 74 crans. ( Valeur RMT en anglais : ISC valve position : 74 step ). Pour un ralenti ( Desired idle speed : 1104 rpm ( trs/min ). Soit 1100 trs/min.
En relisant ma RMT, pour un ralenti trop élevé, voici les causes possibles : - Circuit ISC en court-circuit. ( problème d'un câble : branchement, denudé ...) - Passage d'air obstrué. ( Circuit IAP ) A voir si une durite n'a pas chopé des saloperies, quand tu as fait ta synchro papillons. Souffle dedans ... - L'actuateur de ralenti ISC est bloqué : nettoyage - Réglage de l'actuateur de l'ISC incorrect : reparamétrer avec SDS, avec les valeurs données ci-dessus.
Merci pour l'info, c'est bien la procédure que j'ai fait. Et non je n'ai pas SDS... C'est encore cher pour mon utilité… Tu as la RMT en français ?
Désolé de répondre un peu tardivement, je suis occupé à autre chose en ce moment. Oui j'ai la RMT en français, mais pas en version PDF, en version bouquin..