Forums / Problèmes rencontrés et solutions / Problème ralenti 1250 - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 53 | Membres: 1
xtof 
 
Membres: 10542
Dernier: Titimushu
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Problèmes rencontrés et solutions
 
Problème ralenti 1250
Pages:   1      <<        >>      9  
JeanMichel1
Hors ligne
mer. 29 mai 2019, 08:58

Membre enregistré #9540

Résidence: sandrans
Modèle :650S
Messages: 202
  coco2083 a écrit ...

Bonjour à tous,

Après plusieurs recherche sur Google et sur le forum, j'ouvre ce post…
J'ai un 1250S bandit avec 47000kms de 2007.

Il fonctionne parfaitement sauf le ralenti qui des fois est beaucoup trop bas (800tr/min), limite à caler.
Ce phénomène apparait de façon aléatoire à froid comme à chaud.
Quand le ralenti ne déconne pas, je suis à 1200 tr/min environ.

Le jeu soupape à été contrôlé, vidange faite et bougies neuves…
J'ai même changé la pompe à essence, ce qui n'a rien changé.

Quelqu'un a t il déjà eu ce problème ?
Une idée sur la panne ?

@ bientôt
Stéphane




Salut, ça vient de me faire pareil la semaine dernière.

J'ai acheté la moto à un "ancien papy", donc j'en déduis qu'il devait conduire cool et enrouler les rapports sans monter en zone rouge, ce qui pourrait expliquer ces petits problèmes de ralenti. Du coup j'ai fait "gueuler un peu" pour aller au boulot l'autre fois, en 1ere, 2eme (et 3eme de temps en temps... ) et ça ne me fait plus le problème depuis. A voir dans le temps, mais a mon avis, c'est juste un problème "d'encrassage" du moteur, pas la peine de changer pompe a injection où je ne sais quoi d'autre...


 
coco2083
Hors ligne
mer. 29 mai 2019, 18:57

Membre enregistré #9446

Résidence: TOURS
Modèle :1250S
Messages: 37
Bonjour,

Merci pour ta réponse JeanMichel1.

Pour info le problème arrive de façon aléatoire.
C'est à dire que tu peux faire 200km, t'arrêter manger dans un bon resto le midi et avoir un ralenti faible ou instable l'après midi…

Moi j'attends qu'il fasse plus chaud pour voir…
Je me demande si c'est pas la vanne ISC qui fini par se bloquer par moment... (peut être le chaud/hydrométrie…)

A+

 
JeanMichel1
Hors ligne
ven. 31 mai 2019, 07:58

Membre enregistré #9540

Résidence: sandrans
Modèle :650S
Messages: 202
Ça vient de ma refaire le problème de ralenti, pas longtemps, juste 10 secondes a un feu rouge, moteur chaud...
Du coup, je me dis aussi : ne serait-ce pas dû à un problème de sonde ou autre ?
Est ce que quelqu'un qui a déjà rencontré ce problème a réussi à le solutionner ?

Merci pour votre aide !
 
Fdehays
Hors ligne
ven. 31 mai 2019, 10:39

Membre enregistré #9556

Résidence: Val d'Oise 95
Modèle :650S
Messages: 1552
[quote]
Bonjour,

Merci pour ta réponse JeanMichel1.

Pour info le problème arrive de façon aléatoire.
C'est à dire que tu peux faire 200km, t'arrêter manger dans un bon resto le midi et avoir un ralenti faible ou instable l'après midi…


Moi aussi, après un bon resto, il m'arrive d'être plutôt faible et parfois instable l'après midi...
 
nono95
Hors ligne
sam. 01 juin 2019, 00:03

Membre enregistré #9435

Résidence: 71
Modèle :1250S
Messages: 856
Mekilecon
 
law
Hors ligne
mer. 05 juin 2019, 17:40

Membre enregistré #1288

Modèle :1250S
Messages: 55
J'ai le même problème. Apparemment, c'est la pièce qui fait office de "starter" qui fait la farce (une espèce de vis avec un ressort ). Mais ce n'est pas permanent et c'est vrai que les fois où c'est arrivé, il faisait souvent chaud
 
JeanMichel1
Hors ligne
mer. 05 juin 2019, 19:00

Membre enregistré #9540

Résidence: sandrans
Modèle :650S
Messages: 202
C'est vrai que ça me le fait que quand il fait bien chaud, ou alors quand je laisse la moto au soleil après avoir roulé (donc moteur chaud).
Et la dernière fois, elle tenait vraiment pas le ralenti, elle calait des que je lachait la poignée des gaz. Autant dire qu'à Paris où on s'arrête tous les 10m, c'est vraiment ch****...

De quelle vis de ralenti tu parles ? Il n'y en a pas sur les injection a ma connaissance ?
Si c'est juste une vis et un ressort a changer, je le fais direct.
 
coco2083
Hors ligne
mer. 05 juin 2019, 20:41

Membre enregistré #9446

Résidence: TOURS
Modèle :1250S
Messages: 37
Sauf si je me trompe, pas de vis de ralenti, c'est géré par le boitier électronique.

Pour moi c'est la vanne ISC qui se bloque…
Il faut que je garde avec moi un tournevis torx, comme ca quand ca arrive je démonte sur place cette vanne…


 
JeanMichel1
Hors ligne
mer. 05 juin 2019, 21:26

Membre enregistré #9540

Résidence: sandrans
Modèle :650S
Messages: 202
  coco2083 a écrit ...

Sauf si je me trompe, pas de vis de ralenti, c'est géré par le boitier électronique.

Pour moi c'est la vanne ISC qui se bloque…
Il faut que je garde avec moi un tournevis torx, comme ca quand ca arrive je démonte sur place cette vanne…





Après tous mes problèmes de ralenti, je l'ai démontée, nettoyée et replacée. Je verrai si le problème persiste, mais pour l'instant, il n'a pas reparu. Après, il ne fait pas chaud donc c'est peut être pour ça. A voir dans le temps.
 
pavan
Hors ligne
mer. 05 juin 2019, 23:20

Membre enregistré #8266

Résidence: Ste Lucie de Porto Vecchio
Modèle :1250S
Messages: 641
Je ne sais pas si mon témoignage peut faire avancer le schmiblick, mais je raconte quand meme.
J'avais les memes problèmes de ralenti trop bas et cahotique, sans que ce soit non plus une gene à la conduite, juste un inconvénient.
Bref.
Il n'y a pas longtemps, j'ai posé un systeme ScottOiler (graisseur de chaine) qui nécessite de faire une prise dans le tuyau de dépression.
Prise parfaitement étanche, bien sur, le systeme est très bien conçu.
Sauf que depuis mon ralenti est nickel.
Je ne sais pas pourquoi ça a eu cet effet, ni si ça peut t'aider.
V
 
Pages:   1      <<        >>      9   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB