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Forum (Partie Technique) :: Problèmes rencontrés et solutions
 
Problème ralenti 1250
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coco2083
Hors ligne
lun. 10 sept. 2018, 20:38

Membre enregistré #9446

Résidence: TOURS
Modèle :1250S
Messages: 37
Bonsoir,

Moi je roule au SP98...
J'ai fait 50kms, le ralenti n'est pas si mal que ca.
Par contre à bas régime ca tourne pas parfaitement rond par moment, sans doute du au fait que j'ai touché la vis centrale.
Quelqu'un a t il une idée pour la régler correctement ?
 
coco2083
Hors ligne
mar. 11 sept. 2018, 21:43

Membre enregistré #9446

Résidence: TOURS
Modèle :1250S
Messages: 37
Bonsoir,

Ce soir redémontage pour la sychro.
Vu que j'avais touché la vis centrale voila ce que j'ai fait :
-Serrer puis desserrer d'un tour les 4 vis.
-Equilibrage avec la vis centrale des cylindres 1-2 et 3-4
-Finition et donc synchro avec les 4 vis.

Pour faire les réglages, j'ai légèrement accéléré pour être à environ 1400tr/min.

A voir si ca corrige mon problème initial du ralenti…
 
coco2083
Hors ligne
mer. 12 sept. 2018, 21:17

Membre enregistré #9446

Résidence: TOURS
Modèle :1250S
Messages: 37
Bonsoir,

Bon après 50kms, la moto fonctionne bien mais le ralenti est trop bas. (1000 tr/min)
Donc la synchro ne corrige pas ce problème….

Question : quand on est en mode concession, est ce que la moto passe forcement à 1400 tr/min ? Même avec le capteur IAT débranché ?


[ Édité mer. 12 sept. 2018, 21:23 ]
 
Poilu42
Hors ligne
mar. 18 sept. 2018, 10:08

Membre enregistré #9448

Résidence: Saint nizier sous charlieu
Modèle :1250N
Messages: 26
bonjour
j ai toujours les problèmes de ralenti sur mon bandit .
je vais essaye de faire la synchro et le reglage du tps pour voir.
par contre quand je réinitialise la valeur d usine la valve de ralenti la moto fonctionne bien pendant 50 km.
Quand je la débranche mon ralenti est nickel par contre voyant défaut qui s allume.
 
alex59
Hors ligne
mar. 18 sept. 2018, 12:01

Membre enregistré #7731

Résidence: Tours
Modèle :1250N
Messages: 296
Bonjour,
Je l'ai fait il y a deux ans maintenant.
Si la moto fonctionne bien grâce à la synchro et que ton ralenti ne tient pas.
Fait un nettoyage de la vanne ISC.
"Largeu" avait fait un commentaire, pour un problème quasi similaire, et avait posté un sujet là dessus. J'avais suivi ses conseils, et je me suis retrouvé avec un ralenti plus "propre".
Attention : lors du démontage de la vanne ISC, après avoir coupé le contact ( si mis ), il faut attendre minimum 5 minutes avant le démontage, pour éviter de perdre les données.
Ensuite démonter avec une clé Torx de 20 à trou.
Pour le nettoyage, j'avais utilisé du pétrole désaromatisé et un pinceau, pour enlever les gommes et vernis. Ensuite séchage de la vanne avec un souffleur.
Le joint, je l'avais mis de côté, et pour le remontage, je l'ai juste humecté d'huile moteur pour l'étanchéité.
Depuis plus de problème, car tous les ans je mets du motul system fuel clean, qui nettoie de la pompe à injection jusqu'aux injecteurs.
Voici le lien ci-dessous.
Si ça peut aider.
V, Alex
Lien à cliquer
 
alex59
Hors ligne
mar. 18 sept. 2018, 12:03

Membre enregistré #7731

Résidence: Tours
Modèle :1250N
Messages: 296
  coco2083 a écrit ...

Bonsoir,

Bon après 50kms, la moto fonctionne bien mais le ralenti est trop bas. (1000 tr/min)
Donc la synchro ne corrige pas ce problème….

Question : quand on est en mode concession, est ce que la moto passe forcement à 1400 tr/min ? Même avec le capteur IAT débranché ?



Je l'ai expliqué dans mon tuto mis en ligne. Concernant le mode concessionnaire ou mode diagnostic.
 
Poilu42
Hors ligne
mar. 18 sept. 2018, 13:15

Membre enregistré #9448

Résidence: Saint nizier sous charlieu
Modèle :1250N
Messages: 26
bonjour
j ai déjà nettoyer la vanne isc par contre je suis entrain de faire ma synchro et pour aligne un carbu la vis doit être serrée à fond pour qu'elle soit bien aligné avec les autres.


 
coco2083
Hors ligne
mar. 18 sept. 2018, 13:31

Membre enregistré #9446

Résidence: TOURS
Modèle :1250S
Messages: 37
  Poilu42 a écrit ...

bonjour
j ai déjà nettoyer la vanne isc par contre je suis entrain de faire ma synchro et pour aligne un carbu la vis doit être serrée à fond pour qu'elle soit bien aligné avec les autres.






Est ce que c'est aligné quand même ?
 
alex59
Hors ligne
mar. 18 sept. 2018, 13:49

Membre enregistré #7731

Résidence: Tours
Modèle :1250N
Messages: 296
  Poilu42 a écrit ...

bonjour
j ai déjà nettoyer la vanne isc par contre je suis entrain de faire ma synchro et pour aligne un carbu la vis doit être serrée à fond pour qu'elle soit bien aligné avec les autres.





Alors si la vanne ISC est nettoyée, ne reste plus que la synchro.
Sur les vis 1,2,4 : je suis à environ entre 1,5 trs et 1,75 trs desserrées.
Sur la vis 3 : je suis à mois d' 1 tr.

Mais d'une machine à une autre, le réglage est différent.

J'ai précisé aussi pour la synchro, d'attendre que le moteur chauffe ( entre 80 et 100 °C ) et il doit passer tout seul en mode diag. Tu dois entendre le ralenti s'accélérer tout seul. Le top pour avoir un bon ralenti ( non saccadé ), et un moteur souple à bas régime, c'est d'avoir le régime accéléré à 1300 trs/min.

[ Édité mar. 18 sept. 2018, 13:50 ]
 
Poilu42
Hors ligne
mar. 18 sept. 2018, 15:25

Membre enregistré #9448

Résidence: Saint nizier sous charlieu
Modèle :1250N
Messages: 26
je viens de faire ma synchro j ai démonté les vis pour les nettoyer elles étaient bien sales après je me suis a une valeur de 28 cm/Hg .
y a t il une valeur de référence merci
 
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