Les étriers sont identiques, plaquettes aussi, durite aussi hormis le passage par le module "ABS" qui n'agit QUE quand les roues bloques. Alors comment ça pourrait diminuer le freinage? Et en plus de 40%!
Il ne faut pas TOUJOURS prendre les paroles de concess (et du net) pour évangile.
Bon j'ai fait un essai l'autre soir, vite fait car ça caillait sévère et je commençais à avoir du givre sur les poils des jambes... Je plaisante évidemment sur le givre des poils...
Y'a un réel mieux. C'est pas fantastique mais ça progresse. J'ai un piston sur chaque étrier qui coulisse moins bien.
J'en ai profité pour nettoyer de nouveau tout ça lorsque j'ai déposé ma roue avant pour le remplacement du gommard..
Changement et purge du liquide frein. ( tous les 2 ans ). Un bon nettoyage des étriers avec du nettoyant frein, et nettoyage des pistons avec du liquide de frein et une brosse à dents pour ne pas rayer les pistons et abimer les joints. C'est l'entretien que je lui fais. Ca freine bien, et je n'ai pas une poignée de frein avant qui vient en contact avec la poignée des gaz. Ceci étant dit, c'est un bandit 1250 N sans ABS, et le freinage du bandit est bon, mais pas mordant comme une sportive.