Après tu peux aussi vérifier la qualité de tes plaquettes, prends des métal-fritté de bonne qualité et tu devrais avoir un freinage optimisé pour le 1250.
Le truc c'est qu'il me faut appuyer plusieurs fois sur le levier pour avoir une attaque franche.
Après le freinage est correcte !
C'est juste un souci de course de poignée.
Albandit
jeu. 02 nov. 2017, 12:37
Visiteur
y'a mou et mou aussi, est ce que t'es sûr que ton circuit est bien purgé, est ce que tes plaquettes sont encore bonnes, ainsi que l'état de tes durites, le freinage c'est un tout.
si t'es obligé de pomper sur ta poignée pour que le freinage ait du répondant c'est pas normal. Je sais pas si t'auras le temps de pomper 10 fois lorsqu'il faudra déclencher un freinage d'urgence ^^
Effectivement d'accord avec les coupaings ! si tu dois pomper il y a deux trucs possibles : * un bulle dans le circuit * des plaquettes dans les chaussettes
Alors vérifies les plaquettes vite fait, puis tu fais une purge du circuit en passant par la case je change mon liquide de frein Nettoies un petit coup les étriers, ça fait pas de mal
après tu peux durcir en jouant sur le réglage de ta poignée, et sinon pour ce qui est de plaquettes tu peux trouver un topic qui en parle ici : Lien à cliquer
les plaquettes d'origines ne sont pas forcément les meilleures les tokiko sont cependant d'excellentes plaquettes à voir si elles ne sont pas "glacées" sur ta bécane Perso sur le 1250 je mettais :
exactement, c'est une bandit hein, pas une R1. Si tu as l'ABS (comme moi) c'est encore pire, tu as une efficacité 40% inférieur à une moto sans ABS (dit par un mécano chez suz).
J'ai eu un Bandit 1250 sans ABS et maintenant une GSX 125 FA donc avec ABS.
Le freinage est identique et suffisant.
La seule différence vient de l'ABS qui te "rallonge" virtuellement la distance de freinage si la roue vient à bloquer. Mais sans ABS la roue bloque et tu fini au tas alors...