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Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Freins, Disques
 
Freinage moux sur 1250
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malinsurf
Hors ligne
jeu. 02 nov. 2017, 11:51

Power of Super Cocotte

Membre enregistré #5981

Résidence: Lyon
Modèle :1250S
Messages: 4303
Après tu peux aussi vérifier la qualité de tes plaquettes, prends des métal-fritté de bonne qualité et tu devrais avoir un freinage optimisé pour le 1250.
 
jenson
Hors ligne
jeu. 02 nov. 2017, 12:28

Membre enregistré #9177

Résidence: Albi
Modèle :1250N
Messages: 25
Le truc c'est qu'il me faut appuyer plusieurs fois sur le levier pour avoir une attaque franche.

Après le freinage est correcte !

C'est juste un souci de course de poignée.
 
Albandit
jeu. 02 nov. 2017, 12:37
Visiteur



y'a mou et mou aussi, est ce que t'es sûr que ton circuit est bien purgé, est ce que tes plaquettes sont encore bonnes, ainsi que l'état de tes durites, le freinage c'est un tout.

si t'es obligé de pomper sur ta poignée pour que le freinage ait du répondant c'est pas normal. Je sais pas si t'auras le temps de pomper 10 fois lorsqu'il faudra déclencher un freinage d'urgence ^^

[ Édité jeu. 02 nov. 2017, 12:38 ]
 
germain91
Hors ligne
jeu. 02 nov. 2017, 15:15

Membre enregistré #6052

Résidence: Itteville 91
Modèle :1200S
Messages: 3380
+1 avec Albandit, c'est pas normal de devoir pomper pour freiner

Et si y'a bien un truc qu'il ne faut jamais négliger, c'est le freinage.

Au passage un changement du liquide de frein ne peux pas lui faire de mal.
 
malinsurf
Hors ligne
jeu. 02 nov. 2017, 15:22

Power of Super Cocotte

Membre enregistré #5981

Résidence: Lyon
Modèle :1250S
Messages: 4303
Effectivement d'accord avec les coupaings !
si tu dois pomper il y a deux trucs possibles :
* un bulle dans le circuit
* des plaquettes dans les chaussettes


Alors vérifies les plaquettes vite fait, puis tu fais une purge du circuit en passant par la case je change mon liquide de frein
Nettoies un petit coup les étriers, ça fait pas de mal
 
jenson
Hors ligne
jeu. 02 nov. 2017, 20:15

Membre enregistré #9177

Résidence: Albi
Modèle :1250N
Messages: 25
Bon..

Ce soir messieurs j'ai un peu bossé.

j'ai a nouveau remplacé le fluide de frein, et ça n'a pas changé grand chose.
le levier reste mou .
ça freine, mais c'est mou ...

Bref j'ai démonté les étriers et plaquettes.
Les plaquettes sont quasi neuves et d'origine puisque marque TOKIKO.

En revanche j'ai 1 piston sur chaque étrier qui "force" un peu.

Donc brosse à étrier, nettoyant frein , travail des pistons de nombreuses fois.
Remontage .

Verdict : sur le petit essai que j'ai effectué, il y a un mieux flagrant !

A voir maintenant en condition réelles de roulage lors de ma prochaine sortie....
 
Albandit
jeu. 02 nov. 2017, 20:38
Visiteur



ahhhhhhhh tiens nous au courant pour les essais en conditions réelles.
 
malinsurf
Hors ligne
ven. 03 nov. 2017, 10:07

Power of Super Cocotte

Membre enregistré #5981

Résidence: Lyon
Modèle :1250S
Messages: 4303
après tu peux durcir en jouant sur le réglage de ta poignée, et sinon pour ce qui est de plaquettes tu peux trouver un topic qui en parle ici :
Lien à cliquer

les plaquettes d'origines ne sont pas forcément les meilleures
les tokiko sont cependant d'excellentes plaquettes à voir si elles ne sont pas "glacées" sur ta bécane
Perso sur le 1250 je mettais :

A l'avant des EBC double H

A l'arrière des carbone lorraine RX3



[ Édité ven. 03 nov. 2017, 10:12 ]
 
Ardaan
Hors ligne
mer. 22 nov. 2017, 10:32

Membre enregistré #9201

Résidence: Lyon
Modèle :1250S
Messages: 14
  Pouki a écrit ...

exactement, c'est une bandit hein, pas une R1. Si tu as l'ABS (comme moi) c'est encore pire, tu as une efficacité 40% inférieur à une moto sans ABS (dit par un mécano chez suz).



J'ai eu un Bandit 1250 sans ABS et maintenant une GSX 125 FA donc avec ABS.

Le freinage est identique et suffisant.

La seule différence vient de l'ABS qui te "rallonge" virtuellement la distance de freinage si la roue vient à bloquer.
Mais sans ABS la roue bloque et tu fini au tas alors...
 
Pouki
Hors ligne
mer. 22 nov. 2017, 15:39

Membre enregistré #8680

Résidence: 83470 - Saint Maximin
Modèle :650S
Messages: 426
c'est le concess qui m'a dit ça. Après j'ai pas testé une bandit non abs
 
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