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Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Freins, Disques
 
Freinage moux sur 1250
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jenson
Hors ligne
mer. 01 nov. 2017, 19:41

Membre enregistré #9177

Résidence: Albi
Modèle :1250N
Messages: 25
Bonsoir à tous.

J'ai acheté hier un 1250.
Je trouvais le freinage moux , genre la poignée qu butte contre le guidon.
J'ai donc remplacé le liquide de frein.
Bein c'est un poil mieux mais pas top top.

Est ce pareil sur les vôtres ?
 
Pouki
Hors ligne
mer. 01 nov. 2017, 19:55

Membre enregistré #8680

Résidence: 83470 - Saint Maximin
Modèle :650S
Messages: 426
éloigne un peu la poignée en la réglant plus loin ça a marché pour moi
 
jenson
Hors ligne
mer. 01 nov. 2017, 20:01

Membre enregistré #9177

Résidence: Albi
Modèle :1250N
Messages: 25
Donc , en gros je dois comprendre que le freinage d'origine est moisi ?
 
Pouki
Hors ligne
mer. 01 nov. 2017, 20:05

Membre enregistré #8680

Résidence: 83470 - Saint Maximin
Modèle :650S
Messages: 426
exactement, c'est une bandit hein, pas une R1. Si tu as l'ABS (comme moi) c'est encore pire, tu as une efficacité 40% inférieur à une moto sans ABS (dit par un mécano chez suz).
 
Pouki
Hors ligne
mer. 01 nov. 2017, 20:09

Membre enregistré #8680

Résidence: 83470 - Saint Maximin
Modèle :650S
Messages: 426
j'avais aussi ce problème de levier qui butte contre le guidon et un levier mou, spongieux (ABS merci), dégueulasse. J'avais mis un liquide de frein de mauvaise qualité et il y avait une bulle d'air. J'ai tout refait en mettant du dot3/4 de chez dafy, et j'ai réglé la poignée plus loin (elle était au minimum vu que j'ai des ptites mains) ce qui permets de durcir le levier. Change les plaquettes aussi, sur ces motos c'est du métal frité de base, donc si c'est autres choses se sera naz. Et nettoies les étriers.

Maintenant je suis satisfait du freinage. Certes en mode sport c'est un poil juste, mais franchement c'est très acceptable.

[ Édité mer. 01 nov. 2017, 20:10 ]
 
jenson
Hors ligne
mer. 01 nov. 2017, 20:27

Membre enregistré #9177

Résidence: Albi
Modèle :1250N
Messages: 25
ok.
merci pour tes conseils !
j'ai du job.
 
Pouki
Hors ligne
mer. 01 nov. 2017, 20:27

Membre enregistré #8680

Résidence: 83470 - Saint Maximin
Modèle :650S
Messages: 426
de rien
 
jenson
Hors ligne
mer. 01 nov. 2017, 20:35

Membre enregistré #9177

Résidence: Albi
Modèle :1250N
Messages: 25
c'est vrai que j'ai l'abs.
Je sors d'un 1200 VFR F qui avait l'ABS également .
Mais le freinage sur la Honda est juste sur puissant !!!

Alors effectivement ça fait un choc quand on passe sur du mollasson !!!
 
Pouki
Hors ligne
mer. 01 nov. 2017, 20:35

Membre enregistré #8680

Résidence: 83470 - Saint Maximin
Modèle :650S
Messages: 426
tu vas t'y faire lol
 
Pouki
Hors ligne
mer. 01 nov. 2017, 20:36

Membre enregistré #8680

Résidence: 83470 - Saint Maximin
Modèle :650S
Messages: 426
sans compter que sur la honda c'est des étriers 6 pistons radiaux, normal que ça freine mieux
 
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