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Forum (Partie Technique) :: Modifications
 
Durit avia pour 1250
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Francis
Hors ligne
mer. 08 mai 2013, 18:47

Membre enregistré #6119

Résidence: 60

Messages: 59
  Schtroumpf33 a écrit ...

Changer tes durits d'origines en Aviat, ça ne sert pas à grand chose. Les durits aviat c'est bon si tu avais à descendre 20 fois par jour les lacets de l'Alpe d'Huez. Change plutôt tes plaquettes d'origine et mets des plaquettes Racing. C'est ce que j'ai fait. Freinage mou avant, bien plus mordant après et à moindre coût. Deux fois moins chères que celles d'origine.

A l'attaque (= au tout début du freinage), les durites avia, ça ne doit pas changer grand chose.
Ce sont plutôt les plaquettes (et leur coefficient de friction à froid) qui doit faire la différence.

Avec ma précédente GSX-F (750), lorsque j'étais passé des plaquettes d'origine aux plaquettes "sport" Carbone Lorraine SBK5, le mordant s'était nettement amélioré.
Ce modèle a vraisemblablement été remplacé par le XBK5 :



A essayer bientôt ?

A noter que vous pouvez retrouver ces excellentes plaquettes dans le comparatif MotoMag gratuitement ici : Lien à cliquer

Cela dit, il n'en reste pas moins que :
1) il faut régulièrement remplacer son liquide de frein,
2) les durites d'origine se dilatent légèrement lors d'un appui franc sur la poignée de frein (on le sens à la main, faites l'essai).
 
Francis
Hors ligne
jeu. 09 mai 2013, 16:29

Membre enregistré #6119

Résidence: 60

Messages: 59
Bon ben j'ai craqué : j'ai commandé des plaquettes CL XBK5 pour ma Gixef 12.5 !
80 euros livrées avec 250ml de DOT4 chez SilverPerf : moins cher que des durites avia (et j'en profiterai pour vidanger mon DOT4 qui a maintenant 3 ans).
Rodage ce WE ?
 
jacq48
Hors ligne
jeu. 09 mai 2013, 16:38

Membre enregistré #4855

Résidence: paris

Messages: 1507
Oki merci pour l'info
J'attends ton retour de test cela pourrait m’intéresser
 
didi15
Hors ligne
ven. 10 mai 2013, 16:47

Membre enregistré #1423

Résidence: 91
Modèle :1250S
Messages: 702
et moi aussi j'attends son retour .
Est ce que quelqu'un a déjà éssayé les CL Brakee A3+ ?
 
Francis
Hors ligne
ven. 10 mai 2013, 17:05

Membre enregistré #6119

Résidence: 60

Messages: 59
  didi15 a écrit ...
et moi aussi j'attends son retour .

Moi j'attends juste mes plaquettes pour l'instant.

  didi15 a écrit ...
Est ce que quelqu'un a déjà éssayé les CL Brakee A3+ ?

Tout semble indiquer (catalogue et site CL, test MotoMag) qu'elles sont similaires aux Tokico d'origine ... pour (presque) moitié moins cher.
 
baud_fc
Hors ligne
ven. 10 mai 2013, 17:18

Membre enregistré #5869

Résidence: Cosne sur Loire 58 GSX 1250 FA

Messages: 1984
Pour en revenir au sujet d'origine que sont les durites, je ne peux que faire des éloges sur le avia que j'ai mises, un freinage beaucoup plus endurant sur les routes pleines de virolos et de descente de chez moi!
 
malinsurf
Hors ligne
ven. 10 mai 2013, 17:39

Power of Super Cocotte

Membre enregistré #5981

Résidence: Lyon
Modèle :1250S
Messages: 4303
moi j'ai choisi des double H de EBC pour l'avant, mais je l'ai pas encore montées, à l'arriére j'ai les RX3 de carbon lorraine .
Pour le freinage, j'ai les durites d'origines l'ensemble est plutôt satisfaisant sur mon bandit 12.5 S,
faut dire que je suis sans doute moins éxigeant, ma précédente monture (Diversion 900) ne savait pas freiner !!!!!
 
Francis
Hors ligne
ven. 10 mai 2013, 17:51

Membre enregistré #6119

Résidence: 60

Messages: 59
  malinsurf a écrit ...
moi j'ai choisi des double H de EBC pour l'avant, mais je l'ai pas encore montées,

C'est aussi l'équivalent des plaquettes Tokico d'origine (elles figurent dans le comparatif MotoMag dont j'ai donné le lien).

  malinsurf a écrit ...
à l'arriére j'ai les RX3 de carbon lorraine .

Et alors ? Et alors ? Et alors ?
Cela dit, je freine si peu de l'AR... je sais, c'est pas bien...

 
malinsurf
Hors ligne
ven. 10 mai 2013, 17:58

Power of Super Cocotte

Membre enregistré #5981

Résidence: Lyon
Modèle :1250S
Messages: 4303
  Francis a écrit ...

  malinsurf a écrit ...
à l'arriére j'ai les RX3 de carbon lorraine .

Et alors ? Et alors ? Et alors ?
Cela dit, je freine si peu de l'AR... je sais, c'est pas bien...

Ben je l'ai installé depuis deux semaines, elles sont encore en rodage ( j'ai fait que 400 bornes avec )
mais elles ont l'air d'accrocher plus
pour le comparatif, je suis abonné et il m'a servi pour choisir mes plaquettes, excellent revue !
 
didi15
Hors ligne
ven. 10 mai 2013, 22:50

Membre enregistré #1423

Résidence: 91
Modèle :1250S
Messages: 702
"Comment ça elles ont l'air" ,soit l'attaque au freinage est plus franche ou pas ,soit plus précis SVP ,la qualité de notre futur freinage en dépend .
 
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