Changer tes durits d'origines en Aviat, ça ne sert pas à grand chose. Les durits aviat c'est bon si tu avais à descendre 20 fois par jour les lacets de l'Alpe d'Huez. Change plutôt tes plaquettes d'origine et mets des plaquettes Racing. C'est ce que j'ai fait. Freinage mou avant, bien plus mordant après et à moindre coût. Deux fois moins chères que celles d'origine.
A l'attaque (= au tout début du freinage), les durites avia, ça ne doit pas changer grand chose. Ce sont plutôt les plaquettes (et leur coefficient de friction à froid) qui doit faire la différence.
Avec ma précédente GSX-F (750), lorsque j'étais passé des plaquettes d'origine aux plaquettes "sport" Carbone Lorraine SBK5, le mordant s'était nettement amélioré. Ce modèle a vraisemblablement été remplacé par le XBK5 :
A essayer bientôt ?
A noter que vous pouvez retrouver ces excellentes plaquettes dans le comparatif MotoMag gratuitement ici : Lien à cliquer
Cela dit, il n'en reste pas moins que : 1) il faut régulièrement remplacer son liquide de frein, 2) les durites d'origine se dilatent légèrement lors d'un appui franc sur la poignée de frein (on le sens à la main, faites l'essai).
Bon ben j'ai craqué : j'ai commandé des plaquettes CL XBK5 pour ma Gixef 12.5 ! 80 euros livrées avec 250ml de DOT4 chez SilverPerf : moins cher que des durites avia (et j'en profiterai pour vidanger mon DOT4 qui a maintenant 3 ans). Rodage ce WE ?
Pour en revenir au sujet d'origine que sont les durites, je ne peux que faire des éloges sur le avia que j'ai mises, un freinage beaucoup plus endurant sur les routes pleines de virolos et de descente de chez moi!
moi j'ai choisi des double H de EBC pour l'avant, mais je l'ai pas encore montées, à l'arriére j'ai les RX3 de carbon lorraine . Pour le freinage, j'ai les durites d'origines l'ensemble est plutôt satisfaisant sur mon bandit 12.5 S, faut dire que je suis sans doute moins éxigeant, ma précédente monture (Diversion 900) ne savait pas freiner !!!!!
malinsurf a écrit ... à l'arriére j'ai les RX3 de carbon lorraine .
Et alors ? Et alors ? Et alors ? Cela dit, je freine si peu de l'AR... je sais, c'est pas bien...
Ben je l'ai installé depuis deux semaines, elles sont encore en rodage ( j'ai fait que 400 bornes avec ) mais elles ont l'air d'accrocher plus pour le comparatif, je suis abonné et il m'a servi pour choisir mes plaquettes, excellent revue !