Forums / Pneumatiques, Jantes / Envie d'avis pour pneu Arrière T 30 evo... - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 32 | Membres: 0
 
Membres: 10545
Dernier: Avantime
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Pneumatiques, Jantes
 
Envie d'avis pour pneu Arrière T 30 evo...
Pages:   1      <<      
Albandit
lun. 24 avril 2017, 20:03
Visiteur



Pour faire suite à mon dernier post je vous fait un petit retour de mes premiers kms avec mes nouveaux boudins, donc des T30 Evo. Auparavant j'avais:

AV: Dunlop Sportmax D220ST
AR Bridgestone BT 020

les pneus AR étaient carrés sur la fin...et si j'en crois les factures, cette config date de 2010 et les pneus ont fait 14000kms. Config qui schlinguait des fesses pour rester poli car dès que je prenais un peu confiance dans les ronds points mon arrière train se faisait la malle et je marquais mon caleçon
(même par temps sec et ensoleillé après un temps de chauffe + que correct )

Pour la nouvelle config, j'ai fait les 100ers kms sur la 4 voies pour roder un peu les peuneux et avant d'arriver chez moi j'ai bifurqué par les routes de cambrousse afin de voir ce que ça donnait
Pas trop en confiance après mes dernières expériences dans les ronds points j'y suis donc aller molo.

Par contre le lendemain je me suis fait plaiz' sur les routes de campagne, j'ai pas mal arsouillé, la moto colle à la route et cela même avec un SDS pas serein du tout qui gesticulait et me foutait des coups dans le ventre^^

Et puis le lendemain (Dimanche) pour revenir sur Nantes, j'avais encore plus confiance donc j'ai pu bien tester les capacités de cette nouvelle monte, du coup il ne reste déjà plus aucun des tétons caoutchouc qui attestent que les gommards sont neufs

Je pense que les prochaines sorties je vais aller les faire dans les vignobles Nantais y'a de jolies routes vallonées avec de belles courbes Je vous tiens au jus !!!

V à tous


[ Édité lun. 24 avril 2017, 20:05 ]
 
Schtroumpf33
Hors ligne
sam. 24 juin 2017, 13:02

Schtroumpf33


Résidence: Corrèze
Modèle :1200S
Messages: 6188
Bon, après près de 3000 km avec un train de T30 Evo, le bilan est plus que positif. Pneu qui ressemble, d'un point de vue sensation au PR3. C'est un pneu "rond" qui peut être mis sur l'angle sans problème et peut être sollicité "vigoureusement". Rien à dire à haute vitesse, même en duo , En enchaînement de virages (Pays Basque, Périgord Noir, etc) la moto est stable, se redresse, se couche facilement. Bonne accroche sur le mouillé. Majeure partie faite en duo. Pas de guidonnage particulier. Question freinage, bon feeling. (j'ai dû faire un freinage d'urgence avec madame derrière. Freinage de bûcheron sur la roue avant et freinage également sur la roue arrière. l'arrière s'est levé. (qui a dit que le B12, ça freinait pas ...)La roue a néanmoins ripée mais pas de glissade sur roue avant. (Un qui a freiné dans une intersection pour tourner à gauche avec une remorque, sans clignotant, sans feux stop, sans rien en fait au moment où j'allais m’apprêter à le dépasser...-feux du véhicule tracteur invisibles- ) Arrêt à - 1 mètre derrière lui. Bon, tout ça pour dire que pour l'instant, je suis très satisfait de ce pneu.
 
bijou1200
Hors ligne
lun. 04 sept. 2017, 12:55

Membre enregistré #8681

Résidence: ecrainville
Modèle :1200N
Messages: 2
bonjour,

J'ai un Bt 023 avant et Bt 021 arriere sur un B12 de 97 48000 Kms.
Pour le premier rien a redire j'ai jamais eu de soucie, par contre le bt 021 sous la pluie à l'arriere pour moi m'a valu une belle gamelle. la gomme ne supporte pas le couple sous la pluie, faut rouler sur des oeufs et serrer les fesses.
Je vais le changer pour un BT 30 evo, ou carrement 2 pilote power tout neuf, j'hesite encore.
 
Schtroumpf33
Hors ligne
lun. 04 sept. 2017, 18:51

Schtroumpf33


Résidence: Corrèze
Modèle :1200S
Messages: 6188
Le BT 21, c'est de la grosse daube, pour ne pas dire pire ... en restant poli !
Je l'ai viré au bout de 3000 km tant j'en avais marre de me taper des virgules sur le sec. Alors sur le mouillé, j'en avais marre de faire 1 litre d'huile avec seulement 1 olive ...
Le pilote power accroche bien mais est plus tendre que le BT30 evo. Après, tout dépend de ton style de conduite, des conditions atmosphériques d'utilisation, etc.
 
Schtroumpf33
Hors ligne
dim. 08 juil. 2018, 23:30

Schtroumpf33


Résidence: Corrèze
Modèle :1200S
Messages: 6188
Bon, après quelques milliers de kilomètres, -je n'ai pas noté combien, 6000 peut-être ? - avec mon train de T30 Evo, mon pneu arrière a fini par rendre l'âme. Les flancs étaient complètement usés - quasiment plus de témoin - et j'ai dû me résoudre à le changer même si la bande de roulement était encore bonne. (3 mm de témoin)
Que dire ... Un bon pneu, jamais pris en défaut que ce soit sur sec ou sur mouillé. Une bonne accroche, un bon feeling avec. Un pneu qui met en confiance. Surtout que j'ai roulé quasiment en duo. Prise d'angle agréable. La moto ne bouge pas. Bonne maniabilité de la moto. Elle se redresse bien. Pas une seule virgule. Si, une, mais la route était pourrie et détrempée ... Un pneu à mettre sur sa bécane. Longévité ? Si je n'avais pas fait que du virolo avec, je pense que j'aurais pu l'amener un peu plus loin. J'ai craqué pour un PR3. (76240 km au compteur lorsque je l'ai changé).
 
Pages:   1      <<       




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB