Forums / Pneumatiques, Jantes / Envie d'avis pour pneu Arrière T 30 evo... - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 48 | Membres: 0
 
Membres: 10538
Dernier: benjo72
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Pneumatiques, Jantes
 
Envie d'avis pour pneu Arrière T 30 evo...
Pages:       >>      6  
Manu13
Hors ligne
jeu. 08 sept. 2016, 20:40

Membre enregistré #8550

Résidence: aix-en-provence, enfin... juste à coté !
Modèle :650S
Messages: 37
Bonjour,
Je possède un bandit 650 K7 avec 21 000 kms, avec maintenant quelques kilomètres d’expérience et surtout 3 ou 4 frayeurs au freinage arrière, au premier et deuxième freinage (frayeur) je me suis dit que c'était très certainement une rétrogradation un peu trop forte mais... pas vraiment persuadé , au troisième et quatrième je me suis quelques peu inquiété et au cinquième.... carrément affolé .
Tout ça pour vous dire qu'à ces cinq reprises la moto a fait l'anguille de l'arrière, alors j'ai bien deux petites pistes, 1: mon pneu arrière est un bridgest... BT 021 à plus ou moins 50%,( je n'ai pas trop vu de bon retour sur ce dernier !!?), et ensuite, ce que je crains le plus, c'est que le pneu soit "glacé", donc même encore en bon état de visu, plus trop au top à l'utilisation et ce qui pourrait peut me faire partir en glissade au moindre freinage arrière légèrement un peu trop appuyé...???
Un pneu glacé est forcement fini ?
Ayant un T 30 evo à l'avant je pensais le mettre également à l'arrière (si BT 021 trop dangereux, je pourrais vite le finir car je fais 110 bornes au quotidien et quasi la moitié dans les virelets et route de montagne), d'après ce que j'ai pu lire le T30 evo a l'air pas mal...?
Merci pour vos avis et infos, à bientôt...
 
Perguez
Hors ligne
jeu. 08 sept. 2016, 22:40

Papy Chipo™



Résidence: Aix en Provence

Messages: 10313
Je peux pas te répondre sur le T30 par contre concernant le BT021, je te confirme que c'est un pneu pas top mais surtout sur le mouillé.
Et effectivement, si ton pneu est glacé, mieux vaut en changer très très rapidement.
 
Merwyn
Hors ligne
ven. 09 sept. 2016, 11:49

Distributeur automatiK de pièces détachées

Membre enregistré #6557

Résidence: Là où l'éléphant se couche sous la Grue jaune !
Modèle :600N
Messages: 2817
Je t'invite à lire le topic sur le pneumatique ici :

Lien à cliquer

Pleins d'infos sur pleins de trains de pneus différents depuis 2006 !
Après personnellement si tu conduis en route de montagne et dans le sud, avec mes Metzeler M7RR c'était parfait ! Et si tu veux un peu plus de longévité, je te conseille les Roadtec01 Metzeler.
Leurs défauts c'est d'être récents donc un peu au dessus niveau prix, et que vu que c'est du Metzeler en général les garage les commandent. Mais bon, quand on prend rendez-vous pour faire changer un pneus, on peut les commander pour le dit jour
 
Manu13
Hors ligne
ven. 09 sept. 2016, 13:34

Membre enregistré #8550

Résidence: aix-en-provence, enfin... juste à coté !
Modèle :650S
Messages: 37
  Perguez a écrit ...

Je peux pas te répondre sur le T30 par contre concernant le BT021, je te confirme que c'est un pneu pas top mais surtout sur le mouillé.
Et effectivement, si ton pneu est glacé, mieux vaut en changer très très rapidement.


Bonjour et merci pour ta réponse, c'est bien ce qui me semblait pour le pneu glacé, malheureusement mes finances m'obligent a attendre la fin du mois pour les changer, donc je serais très prudent jusque là...
A bientôt
 
Manu13
Hors ligne
ven. 09 sept. 2016, 13:41

Membre enregistré #8550

Résidence: aix-en-provence, enfin... juste à coté !
Modèle :650S
Messages: 37
  Merwyn a écrit ...

Je t'invite à lire le topic sur le pneumatique ici :

Lien à cliquer

Pleins d'infos sur pleins de trains de pneus différents depuis 2006 !
Après personnellement si tu conduis en route de montagne et dans le sud, avec mes Metzeler M7RR c'était parfait ! Et si tu veux un peu plus de longévité, je te conseille les Roadtec01 Metzeler.
Leurs défauts c'est d'être récents donc un peu au dessus niveau prix, et que vu que c'est du Metzeler en général les garage les commandent. Mais bon, quand on prend rendez-vous pour faire changer un pneus, on peut les commander pour le dit jour

Bonjour et merci, très instructif le topic sur les pneus, finalement le roadtec1 a l'air un peu plus intéressant que le T30, malgré le prix un peu plus élevé, mais la sécurité n'a pas de prix ! et surtout que je suis amener à rouler toute l'année et tous temps, par contre si je monte un roadtec 1 à l'arrière, je peux garder le T30 (il a guère plus de 1000 bornes) à l'avant...?
Au plaisir
 
Perguez
Hors ligne
ven. 09 sept. 2016, 14:14

Papy Chipo™



Résidence: Aix en Provence

Messages: 10313
Pourquoi ne pas partir sur un BT 023 ?
Tu restes chez le même constructeur, il est pas cher maintenant et tu as un très bon gommard
 
Manu13
Hors ligne
ven. 09 sept. 2016, 15:37

Membre enregistré #8550

Résidence: aix-en-provence, enfin... juste à coté !
Modèle :650S
Messages: 37
  Perguez a écrit ...

Pourquoi ne pas partir sur un BT 023 ?
Tu restes chez le même constructeur, il est pas cher maintenant et tu as un très bon gommard

C'est ce que je pensais mettre au départ, mais ayant vu maintenant les qualités du T30 evo ou le metzeller, je pense qu'il est mieux d'attendre un peu et investir un peu plus d'euro dans un pneu plus rassurant sur le bitume mouillé, je fais 120 bornes/ jour et cela même en hiver, de plus ça fait pas mal d'années que je ne suis pas monter sur une moto, donc si un pneu de qualité supérieur peut rectifier mes petites erreurs de freinage ou de rétrogradations , je prends !

 
Perguez
Hors ligne
ven. 09 sept. 2016, 15:40

Papy Chipo™



Résidence: Aix en Provence

Messages: 10313
J'ai roulé pendant pas mal de temps avec le BT023, son seul défaut était, selon moi, une certaine molesse à la mise sur l'angle.
Sinon pour le reste, un pneu parfait, très prévenant sur le mouillé
 
Manu13
Hors ligne
ven. 09 sept. 2016, 17:33

Membre enregistré #8550

Résidence: aix-en-provence, enfin... juste à coté !
Modèle :650S
Messages: 37
  Perguez a écrit ...

J'ai roulé pendant pas mal de temps avec le BT023, son seul défaut était, selon moi, une certaine molesse à la mise sur l'angle.
Sinon pour le reste, un pneu parfait, très prévenant sur le mouillé

Ok, au niveau longévité sa donne quoi ?
 
Perguez
Hors ligne
ven. 09 sept. 2016, 17:43

Papy Chipo™



Résidence: Aix en Provence

Messages: 10313
Très bonne.
Va faire un tour sur le topic dédié mais tu verras que c'est un bon point aussi.
Et sa fin de vie est relativement progressive, contrairement à d'autre ou tu te dis : "Ouais, c'est bon j'ai de la marge grâââââve...".
Et pis non !
 
Pages:       >>      6   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB