Forums / Pneumatiques, Jantes / Envie d'avis pour pneu Arrière T 30 evo... - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 54 | Membres: 1
Ageagren 
 
Membres: 10542
Dernier: Titimushu
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Pneumatiques, Jantes
 
Envie d'avis pour pneu Arrière T 30 evo...
Pages:   1      <<        >>      6  
Manu13
Hors ligne
ven. 07 oct. 2016, 14:18

Membre enregistré #8550

Résidence: aix-en-provence, enfin... juste à coté !
Modèle :650S
Messages: 37
  BabeJ a écrit ...

Je passe juste sur le sujet pour vous dire merci. Grâce à votre discussion, j'ai pu prendre une décision pour ma prochaine monte. Vu que sur mes motos achetées d'occase j'ai toujours changé les pneus dans le passé, je me dis que ce serait bien de faire de même avec mon bandit actuel.

et du coup, j'ai lu , relu, re-relu, re-re-relu ce sujet et les autres sur les pneus, pour enfin faire un choix et choisir de mettre des T30EVO prochainement, mais avant l'hiver quand même.

Pourquoi changé les pneus d'une moto d'occase ? Juste parce que j'ai toujours eu l'impression d'avoir les chaussures de quelqu'un d'autre avec les pneus d'une moto d'occase, donc remplacement.

Donc merci à tous

Pourquoi le T30EVO ? Il remplace le BT023, les dunlop m'inspirent mais sans plus, les michelins n'ont jamais été mes potes ( mauvais feeling avec cette marque), et en fait idem avec metz.

Donc il restait tout de même les BT023 , mais remplacé donc autant choisir l'évolution avec les améliorations apportées; et les roadsmart ou roadsmart 3, là j'ai juste pas été convaincu.

Donc T30EVO sur ma moto , en plus ça rime ...

( Ca apporte pas grand chose dans le choix mon post, mais je trouve que ça le fait bien aussi de dire merci )



Bonne décision Babej...
 
Manu13
Hors ligne
mer. 19 oct. 2016, 22:32

Membre enregistré #8550

Résidence: aix-en-provence, enfin... juste à coté !
Modèle :650S
Messages: 37
Bonjour à tous,
Encore un petit retour de mes T30 EVO après 1500 kms de plus, au total 3500 kms effectué, déjà de visu quasiment pas d'usure malgré une conduite relativement énergique, sur route sèche et quelque peu humide, aucune différence, même sur l'angle !
J'ai quand même eu droit à deux reprises sur des trajets d'une heure à une très très très belle averse avec eau ruisselante sur la chaussée et, avec la prudence qui s'impose, une fois le pneu chaud ça se passe bien sur le plat et sur un angle pas trop aigu, la moto ne bouge pas, un freinage arrière appuyé et j'ai bien ressenti que le pneu accrochait pas mal au bitume malgré la chaussée bien trempée...
Pour la petite frayeur, ça c'est fait en rentrant du boulot, après 40 mns de route sous averse et 10 kms derrière un poids lourd sans pouvoir doubler... Sa fout les BOULES !!!!
Alors dès que le camion a tourner, vu qu'il me restait juste une dizaine de kms j'ai décidé de les faire au plus vite, alors... Poignée en coin et quelques centaines de mètres plus loin... wahouuuu un bel aquaplaning à 100 kmh... ça fait très drôle, un sentiment, pendant 3 sec. qu'il n y a plus de roue arrière, et besoin d'encore quelques sec. pour se persuadé que la roue arrière est toujours bien à sa place, mais au final j'ai vite retrouver l’adhérence, effet T30 EVO... je ne sais pas, car je ne suis pas assez connaisseur, mais je suis quasi persuadé que si j'avais eu mon précédent pneu, BT 021, l'issu aurait pu être différente...
Juste pour info, je ne sais pas trop ou je dois poster pour présenter un peu mes envies de faire un peu évoluer ma belle, avoir également quelques conseils et avis, en fait je désire changer le silencieux, mettre des flancs de carénage, poignée chauffante... etc, dois-je poster un sujet à la fois ou bien je peux faire juste un post pour tous les sujets en même temps
Merci pour les infos !
 
Perguez
Hors ligne
jeu. 20 oct. 2016, 08:48

Papy Chipo™



Résidence: Aix en Provence

Messages: 10313
  Manu13 a écrit ...

Juste pour info, je ne sais pas trop ou je dois poster pour présenter un peu mes envies de faire un peu évoluer ma belle, avoir également quelques conseils et avis, en fait je désire changer le silencieux, mettre des flancs de carénage, poignée chauffante... etc, dois-je poster un sujet à la fois ou bien je peux faire juste un post pour tous les sujets en même temps
Merci pour les infos !


Merci pour ton retour (au sens propre comme au sens figuré... )
Pour nous parler des modifs sur ta moto le mieux est de le faire dans ton topic perso
 
Manu13
Hors ligne
jeu. 20 oct. 2016, 18:14

Membre enregistré #8550

Résidence: aix-en-provence, enfin... juste à coté !
Modèle :650S
Messages: 37
  Perguez a écrit ...

  Manu13 a écrit ...

Juste pour info, je ne sais pas trop ou je dois poster pour présenter un peu mes envies de faire un peu évoluer ma belle, avoir également quelques conseils et avis, en fait je désire changer le silencieux, mettre des flancs de carénage, poignée chauffante... etc, dois-je poster un sujet à la fois ou bien je peux faire juste un post pour tous les sujets en même temps
Merci pour les infos !


Merci pour ton retour (au sens propre comme au sens figuré... )
Pour nous parler des modifs sur ta moto le mieux est de le faire dans ton topic perso

Ok, merci Perguez... A quand la petite ballade aux termes ?
 
Schtroumpf33
Hors ligne
lun. 24 oct. 2016, 15:06

Schtroumpf33


Résidence: Corrèze
Modèle :1200S
Messages: 6188
Pour ton aquaplanage, c'est du à une erreur du pilote, pas du pneumatique ... On n'accélère pas en grand sous la flotte ou sous route mouillée, voire détrempée.
Sauf à avoir ce genre de gommard. Lien à cliquer
 
Manu13
Hors ligne
lun. 24 oct. 2016, 20:42

Membre enregistré #8550

Résidence: aix-en-provence, enfin... juste à coté !
Modèle :650S
Messages: 37
  Schtroumpf33 a écrit ...

Pour ton aquaplanage, c'est du à une erreur du pilote, pas du pneumatique ... On n'accélère pas en grand sous la flotte ou sous route mouillée, voire détrempée.
Sauf à avoir ce genre de gommard. Lien à cliquer


Je sais bien... , après avoir passer 40 mns de conduite sous une belle averse et sans protections pour la situation, je pensais rentrer me mettre au chaud au plus vite et au final j'aurais pu ne même pas rentré...!? Et même si je savais que ce n'était pas une très bonne idée d’accélérer, je l'ai fait... Donc oui, je sais bien que je suis l'unique coupable d'une telle erreur de débutant, ce que je suis d’ailleurs, j'ai pas eu le temps d'avoir peur sur le moment, mais ça m'a donner des frissons en y repensant plus tard, et maintenant j'adopte vraiment ma conduite au condition météo
Pour la morale (celle que je me suis faite ) et si toutefois il y en a une même en retard tu n'es pas en retard et il est Toujours mieux d'Arriver en retard que de ne PAS Arriver...
 
Schtroumpf33
Hors ligne
lun. 24 oct. 2016, 21:14

Schtroumpf33


Résidence: Corrèze
Modèle :1200S
Messages: 6188
  Manu13 a écrit ...

... Pour la morale (celle que je me suis faite ) et si toutefois il y en a une même en retard tu n'es pas en retard et il est Toujours mieux d'Arriver en retard que de ne PAS Arriver...

Tu commences à entrevoir la voie de la Sagesse ... C'est bien !
 
Manu13
Hors ligne
mar. 25 oct. 2016, 20:02

Membre enregistré #8550

Résidence: aix-en-provence, enfin... juste à coté !
Modèle :650S
Messages: 37
Oui maintenant bien plus tranquille
 
Manu13
Hors ligne
jeu. 06 avril 2017, 20:00

Membre enregistré #8550

Résidence: aix-en-provence, enfin... juste à coté !
Modèle :650S
Messages: 37
Bonjour tout le monde,

Voilà, de retour.... Je suis désolé qu'il soit très tardif mais pour tout avoué, je ne comprends rien en informatique et suis pas très passionné non plus, donc je repousse à chaque fois et les mois passent...
Enfin, tout sa pour donner un petit retour sur mes T30 evo, je viens tout juste de remplacer le train de pneus par des... T30 evo car j'en ai été assez satisfait (en tant qu'amateur), il chauffe assez vite, une bonne tenue de route, sur sec, humide et trempée, et donne confiance sur l'angle, accroche bien au freinage...

Le pneu avant avait 13500 kms, très désagréable les 1000 derniers kms car il s'est (bizarrement) plus usé du coté gauche, du à la route, aux ronds points, une suspension avant en piteuse état et au pilote amateur...

Le pneu arrière, avait un peu plus de 11000kms, il aurait pu faire encore 2000 kms mais j'ai préféré changer le train afin de repartir de bon pieds
Il été usé régulièrement mis à part une usure "étagé", du généralement au freinage sur l'angle...!?

A plus tard pour un nouveau retour des T30 evo avec un pilote un peu expérimenté...
 
Albandit
jeu. 06 avril 2017, 20:07
Visiteur



Merci de ton retour, les miens sont tout fraichement chaussés depuis la semaine dernière, j'attends le w.e pour faire chauffer la gomme
 
Pages:   1      <<        >>      6   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB