Forums / Suspension, Amortisseur, Fourche, Guidon / Reconditionnement amortisseur d'origine : qui l'a fait? - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 58 | Membres: 1
pneus_carrés 
 
Membres: 10545
Dernier: Avantime
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Suspension, Amortisseur, Fourche, Guidon
 
Reconditionnement amortisseur d'origine : qui l'a fait?
Pages:   1      <<        >>      3  
peponski
Hors ligne
jeu. 16 mars 2017, 20:44

Membre enregistré #8758

Résidence: 49 - In vino veritas
Modèle :600N
Messages: 72
Merci pour tes infos B12du12.
Les amortos phase 1 et 2 sont différents, même si je pense, pas franchement top-qualité. Ni même à la hauteur de n'importe quel adaptable. Mais, bon, s'il font leur job...
Reconditionnement possible donc. Mais mon pépin principal est, et on s'en doute, le tarif des adaptables et de l'origine, neuf.
Pour le moment, et malgré 41000 bornes, il tient le coup. Alors, le moment venu, je verrai pour opter pour le reconditionnement... Ou un adaptable d'occaz'...
 
Schtroumpf33
Hors ligne
jeu. 16 mars 2017, 22:32

Schtroumpf33


Résidence: Corrèze
Modèle :1200S
Messages: 6188
Le mien avait 66 000 bornes. Je l'ai changé pour un neuf.
Lien à cliquer
 
malinsurf
Hors ligne
ven. 17 mars 2017, 11:50

Power of Super Cocotte

Membre enregistré #5981

Résidence: Lyon
Modèle :1250S
Messages: 4303
Effectivement EMC est un excellent fabricant d'amorto de la région Lyonnaise, les délais sont cours et plusieurs gamme disponible. J'en avais pris un pour ma Div. 900 c'était le jour et la nuit !
 
peponski
Hors ligne
lun. 20 mars 2017, 21:58

Membre enregistré #8758

Résidence: 49 - In vino veritas
Modèle :600N
Messages: 72
66 000 bornes...
Avec ceux qui déclarent forfait à 15 000... Et ceux-là...
Comme quoi, on n'est pas tous égaux face à l'usure de nos chers "pompes à ressort"!
Votre avis...
En solo, à 3 de précharge et 4/5 de précontrainte.
En duo (120 kg tous mouillés), à 3 en précharge et 6 en précontrainte.
Chargé, 4 et 6 voire 7.
ça vous paraît dans la norme?

Mais quand le jour du changement sonnera, je repenserai aux EMC. Et aux YSS.
 
oam
Hors ligne
mar. 21 mars 2017, 09:56

Membre enregistré #8077

Résidence: west

Messages: 55
Bonjour , question bête:
comment déterminez-vous que vos amortisseurs sont à changer ?
Uniquement par les sensations de conduite? (c'est pas évident lorsqu'on essaye une nouvelle moto avant achat)
 
peponski
Hors ligne
mer. 22 mars 2017, 19:00

Membre enregistré #8758

Résidence: 49 - In vino veritas
Modèle :600N
Messages: 72
Moi, perso, lorsque ça dandine dans les courbes en solo, que ça talonne en duo sur les bosses (avec la CB 500, ça a commencé dès 12 000 kms!!!) avec la précontrainte à fond et sans forcément rouler comme un demeuré...
'Puis quand la tige de l'amortisseur est huileuse après un gros nettoyage...
Là, je sais que j'aurais déjà dû les mettre à la ferraille depuis trèèèèèèèèèèèès longtemps!
Mais bon, quand ça dandine et que la trajectoire est floue en courbe, c'est le premier signe.
 
Schtroumpf33
Hors ligne
mer. 22 mars 2017, 21:55

Schtroumpf33


Résidence: Corrèze
Modèle :1200S
Messages: 6188
Le plus difficile, c'est de déterminer quand en changer. Sauf si l'amortisseur lâche d'un coup, il diminue petit à petit en efficacité. Le souci, c'est qu'on s'habitue à la dégradation graduelle de l'amortisseur et on décide de le changer quand il est vraiment mort. Il faut donc être vigilant et savoir déceler les signes avant-coureurs d'une perte d'efficacité. Le premier, c'est la tenue de route quand, en courbe, on a l'impression d'avoir l'arrière qui chasse ( comme si la moto glissait ou que le cadre est en chewing-gum ) Lorsque l'on passe sur une bosse, on sent le coup de raquette sur l'arrière train. En duo, la moto a tendance à tanguer ou l'arrière s'écrase généreusement. Tous ces ressentis - et d'autres qu'il est difficile de décrire - sont les signes qu'il faut changer le ou les amortisseurs.
Lien à cliquer
 
Perguez
Hors ligne
ven. 24 mars 2017, 09:48

Papy Chipo™



Résidence: Aix en Provence

Messages: 10313
Super cet article Serge
 
Schtroumpf33
Hors ligne
ven. 24 mars 2017, 14:19

Schtroumpf33


Résidence: Corrèze
Modèle :1200S
Messages: 6188
  Perguez a écrit ...

Super cet article Serge


Merki.
 
oam
Hors ligne
sam. 25 mars 2017, 22:35

Membre enregistré #8077

Résidence: west

Messages: 55
merci Schtroumpf33 ! (serge ?)
 
Pages:   1      <<        >>      3   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB