Oui, c'est possible de reconditionner son amortisseur d'origine. Diverses sociétés ou ré-conditionneurs le font l Ils sont pléthores. Faut juste trouver le bon près de chez soi !
Salut peponski, je ne sais pas si les amortos sont les même sur les phase 1 et les phase 2 ? Moi je connais que le probleme sur les phase1, Ayant discuté, il y a 20 ans déjà, avec un ingénieur de chez whitepower, il m'avait dit que les amortos d'origine peuvent effectivement être reconditionné, le plus cher étant la pose d'un raccord sur le corps de l'amortos pour le "recharger", ensuite si il y a denouveau une refection à faire cela devient moins cher. Mais, il m'a dit surtout que le mal reviendrai car l'amortos était mal conçu à la base, que son reservoir d'huile est trop petit, ce qui fait qu'il séchauffe assez vite et fini par lacher au niveau des joints internes, d'ou un effet pompe à vélo, ce qui m'ai arrivé à 18000kms. J'ai acheté par la suite un EMC, il est reparable, mais il n'a pas bougé depuis l'achat. En gros 60000kms sans aucun probleme. j'ai des amis qui ont monté, l'un un EMC et l'autre un ohlins, ils ont tous les deux pris des cailloux dans la tige de l'amortos, résultat des fuites pour les deux. Ils ont fait réparés leurs amortos, une semaine de délais pour l'EMC et 2 mois pour le ohlins, et environ 100€ de plus pour le ohlins. Bref, si tu peut, trouve toi un EMC, ils sont imbatable en rapport qualité/prix. A+ Pierrot Ps: ce n'est que mon avis qui en faut surement d'autres, mais pour les 1200 phase1 le fait est là.