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Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Suspension, Amortisseur, Fourche, Guidon
 
Reconditionnement amortisseur d'origine : qui l'a fait?
Pages:       >>      3  
peponski
Hors ligne
mar. 28 févr. 2017, 00:21

Membre enregistré #8758

Résidence: 49 - In vino veritas
Modèle :600N
Messages: 72
Tout est dans le titre mais aussi :
Pour combien?
Bénéfique ou pas?
Mieux que l'origine ou pas?
Durable ou pas?

Et si ça a déjà été discuté/demandé, dans quel topic (je n'ai pas dû assez bien chercher...)?

[ Édité mar. 28 févr. 2017, 17:41 ]
 
Mic01
Hors ligne
mar. 28 févr. 2017, 10:42

Membre enregistré #8243

Résidence: ain

Messages: 268
regarde ici : Lien à cliquer

 
peponski
Hors ligne
mar. 28 févr. 2017, 17:50

Membre enregistré #8758

Résidence: 49 - In vino veritas
Modèle :600N
Messages: 72
Merci pour le lien Mic.

En fait je posais la question concernant l'amorto d'origine (j'ai édité le titre pour être plus clair ; ça m'apprendra ).

A moins que cette opération soit autant envisageable pour un amortisseur d'origine, que pour unSportSh...k, E...C, Y...S, WP ou oh-de gamme-lins.

Donc, je reformule ma question : qui a fait reconditionner son amorto d'origine? Et pour quel résultat?

Si c'est possible, d'ailleurs...
 
Mic01
Hors ligne
mar. 28 févr. 2017, 21:45

Membre enregistré #8243

Résidence: ain

Messages: 268
J'ai fait une petite recherche sur google et voici un lien vers une discussion avec des personnes qui l'on fait et on eut de bons résultats

Lien à cliquer
 
Schtroumpf33
Hors ligne
mer. 01 mars 2017, 22:25

Schtroumpf33


Résidence: Corrèze
Modèle :1200S
Messages: 6188
Oui, c'est possible de reconditionner son amortisseur d'origine. Diverses sociétés ou ré-conditionneurs le font l Ils sont pléthores. Faut juste trouver le bon près de chez soi !
 
peponski
Hors ligne
jeu. 02 mars 2017, 09:05

Membre enregistré #8758

Résidence: 49 - In vino veritas
Modèle :600N
Messages: 72
Merci Mic et Schtroumpf.

C'est donc possible. Cooooooool!
Reste plus qu'à trouver le bon sorcier ou le bon génie du coin 49...

Si certains ont tenté : satisfaits ; pas satisfaits ?

[ Édité jeu. 02 mars 2017, 09:06 ]
 
peponski
Hors ligne
sam. 11 mars 2017, 23:53

Membre enregistré #8758

Résidence: 49 - In vino veritas
Modèle :600N
Messages: 72
Si vous avez fait reconditionner l'amorto d'origine...

a/ Mieux que l'origine neuf?
b/ Pareil que l'origine neuf?
c/ Moins bien que l'origine neuf? (mais j'en doute)
 
malinsurf
Hors ligne
lun. 13 mars 2017, 10:40

Power of Super Cocotte

Membre enregistré #5981

Résidence: Lyon
Modèle :1250S
Messages: 4303
  peponski a écrit ...

Si vous avez fait reconditionner l'amorto d'origine...

a/ Mieux que l'origine neuf?
b/ Pareil que l'origine neuf?
c/ Moins bien que l'origine neuf? (mais j'en doute)

j'ai trouvé ta réponse la dessus :
Lien à cliquer
 
peponski
Hors ligne
lun. 13 mars 2017, 21:13

Membre enregistré #8758

Résidence: 49 - In vino veritas
Modèle :600N
Messages: 72
Merci Malinsurf!
Je ne pensais même pas trouver ça sur le net avec une simple recherche Gogol!
J'aurais dû...

Mais si d'autres bandit-forumeurs veulent témoigner, je suis à l'écoute.
 
bandit12du12
Hors ligne
mer. 15 mars 2017, 22:11

Membre enregistré #8691

Résidence: Sud-Aveyron
Modèle :1200N
Messages: 91
Salut peponski,
je ne sais pas si les amortos sont les même sur les phase 1 et les phase 2 ?
Moi je connais que le probleme sur les phase1,
Ayant discuté, il y a 20 ans déjà, avec un ingénieur de chez whitepower, il m'avait dit que les amortos d'origine peuvent effectivement être reconditionné, le plus cher étant la pose d'un raccord sur le corps de l'amortos pour le "recharger", ensuite si il y a denouveau une refection à faire cela devient moins cher.
Mais, il m'a dit surtout que le mal reviendrai car l'amortos était mal conçu à la base, que son reservoir d'huile est trop petit, ce qui fait qu'il séchauffe assez vite et fini par lacher au niveau des joints internes, d'ou un effet pompe à vélo, ce qui m'ai arrivé à 18000kms.
J'ai acheté par la suite un EMC, il est reparable, mais il n'a pas bougé depuis l'achat.
En gros 60000kms sans aucun probleme.
j'ai des amis qui ont monté, l'un un EMC et l'autre un ohlins, ils ont tous les deux pris des cailloux dans la tige de l'amortos, résultat des fuites pour les deux.
Ils ont fait réparés leurs amortos, une semaine de délais pour l'EMC et 2 mois pour le ohlins, et environ 100€ de plus pour le ohlins.
Bref, si tu peut, trouve toi un EMC, ils sont imbatable en rapport qualité/prix.
A+
Pierrot
Ps: ce n'est que mon avis qui en faut surement d'autres, mais pour les 1200 phase1 le fait est là.


 
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