Forums / Suspension, Amortisseur, Fourche, Guidon / Quel amorto AR pour remplacer l'origine? - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 55 | Membres: 1
T102 
 
Membres: 10538
Dernier: benjo72
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Suspension, Amortisseur, Fourche, Guidon
 
Quel amorto AR pour remplacer l'origine?
Pages:   1      <<      
Schtroumpf33
Hors ligne
lun. 28 mars 2016, 16:21

Schtroumpf33


Résidence: Corrèze
Modèle :1200S
Messages: 6188
Je viens de changer mon amortisseur d'origine sur mon B12 de 2000 (Ph1). Il avait 66000 km et en duo, ça commençait à devenir galère dans les courbes ... Alors, je l'ai changé pour un YSS avec molettes de précharge et détente.
Mon mécano me l'a eu pour 210 € ... neuf. Me reste plus qu'à essayer ma nouvelle bécane. Huile de fourche à 10 w au lieu de 15 w et amortisseur neuf. Je ne vais plus la reconnaître ! Je monte dessus et je vous dis quoi !
 
duncan600
Hors ligne
mar. 29 mars 2016, 14:14

Membre enregistré #4646

Résidence: Orléans
Modèle :600N
Messages: 4162
Heu, une visco plus "light" à l'avant ?
J'aurait fais l'inverse surtout si tu roule en duo régulièrement.
Je suis passé à 15 W après le montage d'un EMC sur mon 600 de 2002. Je voulais passer directement à 20 mais le mécano m'a recommander d'y aller molo sur les modification de suspate. Et finalement cela semble un bon compromis. Je précise que je roule rarement en duo...je roule rarement tout court d'ailleurs.
 
Schtroumpf33
Hors ligne
lun. 11 avril 2016, 12:39

Schtroumpf33


Résidence: Corrèze
Modèle :1200S
Messages: 6188
J'ai vu la différence avec une huile à 15 et celle que j'ai à 10w. C'est beaucoup plus souple. J'ai rectifié en compressant un peu les ressorts de ma fourche et je pense avoir trouvé le bon réglage. Quant à mon amortisseur tout neuf, il ne ressemble plus à du chewing-gum mais à quelque chose qui rend ma bécane bien plus rigide en courbe ou dans les bosses ... Il est réglé à mi-compression et je pense que même en duo, ça devrait largement suffire. Après avec bagages et SDS, faut voir ...
 
MLX
Hors ligne
lun. 18 avril 2016, 18:33

Membre enregistré #7616

Résidence: le nord !
Modèle :1250N
Messages: 101
salut
shock favtory sur mon 1250 n fort fort birn pour le prix et une seule molette à réglée (avec en plus la précontrainte avec / sans passager).

il est genil et connait son boulot (c'est un ancien de emc)
v'la.
 
jonpier
Hors ligne
lun. 18 avril 2016, 21:32

Membre enregistré #5123

Résidence: France
Modèle :1250N
Messages: 134
  MLX a écrit ...

salut
shock favtory sur mon 1250 n fort fort birn pour le prix et une seule molette à réglée (avec en plus la précontrainte avec / sans passager).

il est genil et connait son boulot (c'est un ancien de emc)
v'la.


Salut MLX , c'est le M shock à 395€?
J'ai un 1250n et je voudrais changer l'amorto arriere, penses tu que ce soit le meilleur rapport qualité/ prix?
Sais tu si on peux adapter un autre amortisseur (type gex)?
 
MLX
Hors ligne
dim. 24 avril 2016, 22:56

Membre enregistré #7616

Résidence: le nord !
Modèle :1250N
Messages: 101
désolé de ne pas avoir répondu plus tot.
oui je pense que c'est le meilleur rapport qualité prix.
le mec que t'as au tel, il les assembles à ta demande et connait son affaire.
j'en ai achété 3 en 2 ans (sv 650 2002, cagiva raptor 1000 2004 et 1250 n abs 2007). aucun soucis .
j'avais à l'époque du sv (c'est celui de ma femme maintenant) vraiment chercher à monter un amorto "venant d'ailleurs", y a des docs trés détaillées pour ça sur le forum.
mais ce qui me faisait chier c'était de bricoler pour que cela passe, d'utiliser un amorto pas vraiment conçu pour, et d'occaz en plus.

pour ce que j'en pense maintenant:
-éco: tu fais rénover l'origine
-raisonnable: shock factory ou wilbers (méca data trés bienaussi)
-le top fournales ou ohlins mais là, je trouve l'addition salée pour un bandit 1250, dont le chassis restera ce qu'il est.

j'ai bien sur senti la différence (et pas "dans ma tete"!) ma machine avait 38000 km et 8 ans, total stock.
et bien sur aprés tu sentiras encore mieux les limites de fourche........

avis personnel: l'abs bosse mieux avec de bon amortos,
v'la!

 
jonpier
Hors ligne
lun. 25 avril 2016, 18:18

Membre enregistré #5123

Résidence: France
Modèle :1250N
Messages: 134
Ok, merci de ta reponse!

Je n'ai pas l'abs sur la mienne et elle n'a que 18000 kms mais j'aimerai vraiment ameliorer la partie cycle en "rythme soutenu"
Je vais regarder plus precisement chez shock factory alors.

Connais tu la marque hyperpro? ils font des packs complets (arriere +ressorts avant) à plutot bon prix.

De preference ,en restant dans la meme gamme de prix je prefere acheter francais.
 
Walou
Hors ligne
mar. 07 juin 2016, 20:58

Membre enregistré #7990

Résidence: Oberhausbergen
Modèle :650N
Messages: 7
Je confirme aussi pour Shock Factory. J'ai acheté un amorto arrière chez lui pour mon ancienne bandit 650 K6. Mec très sympa et prix correct. Qualité EMC
 
Pages:   1      <<       




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB