Salut OlDiver, si tes caches sont ABS, tu peut les réparer assez facilement, comment me direz-vous? Voici une solution que j'ai trouvé sur la toile, il y a déjà quelques temps. Il faut trouver de l 'ABS genre lego (les vrai hein, pas des duplos ou autres imitations), des plastiques de pc (clavier, capot d'imprimantes..), ou tous autres plastiques de machines dites "alimentaires" (machine à café, robot ménagers,..). Le top étant de trouver de l'ABS de la même couleur que la pièce que l'on veut réparer, sinon faudra peindre un petit peu dans la couleur voulue. Une fois de l'ABS trouvé, on prend un vieux pot de confiture ou autre (je suis pas sectaire) avec son couvercle. Dans ce fameux pot, on coupe en petit morceaux l'ABS, puis on verse de l'acétone et on referme le pot. Au bout d'un certain temps qui varie entre une à deux heures suivant la taille de coupe des bouts de l'ABS, cela fond, si trop liquide on rajoute des bout d'ABS, si trop pâteux , de l'acétone. Si au bout d'une heure le plastique ne fond pas c'est que ce n'est pas de l'ABS. Il faut un pot qui ferme sinon l'acétone s'évapore avant que de l'ABS fonde. Le but est d'avoir une pâte manipulable avec une spatule comme avec un mastique de carrosserie. Puis avec un pinceau trempé dans l'acétone, on passe sur chaque tranche de cassure un coup de pinceau et immédiatement (dans la seconde), on recolle les deux parties cassées, attention cela va très vite à se coller. Mais cela ne suffira pas au niveau solidité, si on consolide pas cela re-casse très vite. Pour consolider la pièce cassée, il faut poncer la peinture coté intérieur(mettre l'ABS à nu, du brut sans peinture) prendre avec une spatule l'ABS fondu du pot de confiote et en appliquer une bonne couche coté non visible (en gros à l'intérieur du cache). On laisse bien sécher pendant 24 heures, le temps que l'acétone s'évapore de l'ABS et cela est aussi solide que l'origine voir plus si on en met trois tonnes. Après on peut limer, percer, peindre... J'ai fais cette manip sur mon carénage d'Africa Twin , ça tiens depuis plus de 3 ans. Donc pour voir si tes caches sont en ABS , avec un coup de chiffon trempé dans l'acétone, tu essai en frottant assez fort l'intérieur du cache de ce que tu veux collé, si ton chiffon se charge de plastique c'est qu'ils sont en ABS, si ce n'est pas le cas, raté faut trouvé autre chose... Voilà mon retour en expérience de réparation de carénage.. A+ Pierrot Ps: une fois la réparation faite, on peut garder le pot avec sont ABS fondu, car même si l'ABS se solidifie avec le temps, il suffit de remettre de l'acétone pour recommencer la manip, c'est du type "histoire sans fin"
De rien, avec cette méthode, on peut faire l'inverse, prendre un bout de carénage pour réparer sa cafetiere , enfin moi je prefere faire l'inverse A+ Pierrot ps: le mieux, c'est de rien casser
Non vas y, ça reprend à partir de 15000, tu verras, ça pète le feu !!
Non sans rire, c'est normal que lorsqu'on approche du régime maxi, la courbe de couple chute, sans parler de l'intervention du rupteur qui coupe ton moteur. De toutes façons c'est inutile et nuisible pour ton moteur, ton porte monnaie, ton voisinage et toussa toussa. Contente toi de rouler entre 3000 et 8000, tu en auras largement assez
Je savais que le couple et la puissance chutaient à l'approche de la zone rouge (pas encore touché le rupteur), mais c'est encore plus flagrant à moto (genre de coup de pied au cul à l'envers)