Après une présentation et quelques impressions des premiers tours de roues ( Lien à cliquer ) à moi d'ouvrir mon topic
Pas beaucoup sorti ces derniers jours à cause du temps pourri. 'paraît que Mars est le mois le plus pluvieux de l'année en Picardie. J'ai pas envie de crier youpi, bizarrement.
J'ai quand même profité de quelques rayons de soleil de jeudi pour faire un petit tour ! Le blouson textile Furygan que j'avais acheté au permis est trop grand pour l'été ! (j'avais pris une taille de plus pour pouvoir porter un pull dessous). Faut que je me trouve un blouson cuir été du coup...
J'ai eu mes premiers moucherons sur le casque, et fait mon premier merci du pied ! (le premier V avait déjà été fait dès la sortie du concess ahah)
(Château de Raray)
Le pot Leovince déchicané est diabolique, et même au ralenti dans les petits villages aux rues étroites...
Je fatigue encore vite à la conduite. Il faut que je fasse quelques "tests" avant de partir plusieurs jours en roadtrip. Je pense aller faire un tour du côté du Crotoy dans les prochains jours. 4h A/R par la route (avec pause déj fruits de mer ou agneau de pré salé sur place) ça fera un bon test pour voir si les étapes que j'ai prévues de faire sont dans les clous niveau temps et distance à parcourir.
Jolie bécane ! Le blanc, c'est classe, mais très salissant. Surtout sur les routes de Picardie ... les tracteurs, les betteraves, les mottes de terre partout, bref, j'espère que tu as un ENORME stock de chiffons et des bidons d'huile de coude ! Pour ton road-trip, vu que tu es novice en matière de pilotage et d'autant plus en endurance, c'est une sage décision que de tenter de voir ce que donne 4 heures de conduite. Je ne sais quel itinéraire tu vas prendre pour aller de chez toi au Crotoy mais tant qu'à rouler, privilégie les petites routes. C'est beaucoup plus sympa que l'autobeurk (autoroute) ou les grosses départementales (vu qu'il n'y a quasiment plus de nationales).
Les distances préconisées au début sont de 200 à 250 km maxi. Si tu ne prends que l'autobeurk ou des routes toutes droites, ça peut aller mais tu vas très vite t'en lasser. Après plusieurs années de pratique, tu pourras doubler voire tripler cette distance sans trop de fatigue. Ne vas pas au-delà de tes limites. Au début, c'est grisant la conduite moto mais c'est aussi très fatigant. Dès que tu sens que tu fatigues, n'hésite pas à faire une pause. Au début, on est euphorique, mais aussi crispé, tendu, nerveux. Alors, conduite zen. Prudence et respect, sont mères de longévité.
34 ans que j'ai mon permis gros cube et que je roule quasi quotidiennement dessus. (je sais, c'est mon job) Lien à cliquer
Pour le pot d'échappement, un Léo Vince avec chicane est déjà très ... comment dire .... "mélodieux". Alors sans ...
Profite de tous les instants pour faire connaissance avec ta belle. et bien sûr, au plaisir de te lire !
Très jolie blanche ! J'adore cette couleur mais je suis bieeeen trop maniaque pour avoir une moto blanche Comme disent les autres , vas-y tranquillement au début et surtout profite en bien quand les beaux jours reviendront !
Pour ton blouson de moto, si tu roule en cuir cet été (juillet/aout) ça va rapidement être la fournaise ! Regarde du côté des blousons d'été pour en trouver un pas trop cher. Je crois que le miens je l'ai eut pour un peu moins de 120euro. La différence est flagrante (et super agréable).
OlDiver a écrit ...
Le pot Leovince déchicané est diabolique, et même au ralenti dans les petits villages aux rues étroites...
Pourquoi vouloir toujours déchicaner les motos ? Le son est très bien avec chicanes... et en plus ça ne fait pas chier les voisins
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Calcimeow a écrit ...
Pourquoi vouloir toujours déchicaner les motos ? Le son est très bien avec chicanes... et en plus ça ne fait pas chier les voisins
je suis d'accord Déjà que je dois faire chier tout le quartier avec mon leo le matin à 7h, même pas en rêve je le dechicane En plus niveau confort sur route, au niveau du bruit, ça doit être fatiguant