Je vois beaucoup de topics sur les pneus (anciens comme nouveaux) du coup je me suis intéressé de plus près aux miens. Je sais qu'il faudra que je les change très prochainement. Mais est ce que je garde ma config actuelle ? est ce que je remets ceux préconisés par la RTM (ce qui serait idiot je pense vu les évolutions et les expériences et conseils de chacun) ? Ou bien quelque chose qui m'empeche de danser la gigue à chaque fois que je prend un virage un serré
Mon pneu arriere est.....comment dire....un peu carré. J'ai donc regardé mes peuneux + en détails et j'ai la config suivant:
AV: Dunlop Sportmax D220ST AR Bridgestone BT 020
Est ce que vous avez une critique à faire la dessus? Parce que quand je vois vos commentaires sur certains posts du coup je commence à me demander si c'est pas la raison pour laquelle je fais du drift à chaud....
Merci d'avance pour vos réponses, conseils, critiques, chèques ou promesses de dons
Résidence: Au pays de la ligne droite, je Triumph chaque jour!
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BT20 pneu pourris de ce que je sais. (à vérifier)
le mélange de pneu et de marque différente pas super top.
pour moi si à ta place je devais changer je prendrais un train complet, je choisirais du dunlop ou du Michelin. en pneu routier (si tu roules tout les jours par tout temps) sinon je prendrais la gamme sportive plus tendre.
donc en routier roadsmart 2 ou pilot road 3 en sportif sporsmart 2 ou pilotsport
Ce sont deux pneus que je ne connais pas. A priori ce sont deux pneus routiers avec un profil similaire mais il ne semble pas très bien noté. Ca explique sûrement ton ressenti.
Même si avoir deux pneus différents mais "équivalents" en terme de profil et de grip n'est pas dramatique, c'est mieux de repasser sur une monte uniforme.
Cette monte va dépendre un peu de ton utilisation : si tu roules par tout temps et beaucoup alors du Michelin PR3 ou Dunlop Roadsmart II c'est le top.
Le BT020 est un pneu de parisien Super longévité mais dangereux dès que le taux d'humidité dépasse 15% et l'angle 5° En fait il est juste bon pour faire ça :
Quand au D220 il a la réputation de mal remonter les informations de la route. Forcément, tu dois pas être trop à l'aise sur ta bécane. Parmi les pneus considérés comme bons, difficile de conseiller car ça va beaucoup dépendre de ton ressenti. Ce n'est qu'avec le temps que tu pourras dire que tu es plus à l'aise avec telle ou telle marque. Mais dans la liste des bons pneus pour un roadster en utilisation normale tu as : - Michelin PR2, PR3, PR4. - Bridgestone BT023, T30, et bien sûr BT021 (!::) nan, j'déconne!) - Dunlop Roadsmart, Roadsmart 2 (évite la série Sportmax, très typée sport et à la durée de vie très courte) Tout ces pneus se valent plus ou moins Dans la série des modèles plus "exotiques" il y a : - Metzeler Z8 - Pirelli ANgel GT Si tu roules beaucoup sous la pluie, Michelin est très bon. Si tu aimes mettre beaucoup d'angle (sans rouler vite mais en accentuant tes virages), plutôt Roadsmart. Si tu roules très neutre, BT023.
Pour une bécane qui roule tous les jours quelque soit les conditions, un SportMax Sportsmart va devenir un ruine budget. Par contre, bien tendre il sera bien pour quelqu'un qui roule uniquement en "plaisir" !
Albandit
lun. 30 nov. 2015, 13:44
Visiteur
C'est ce que j'allais dire Perguez, D'après les commentaires qui reviennent ça à l'air d'etre un bon pneu pour stationner sa moto (ta photo m'a bient fait rire^^)
Pour moi un trajet typique, c'est 150 bornes de 4 voies pour aller ensuite passer le w.e à "essayer d'attaquer" (je dis bien essayer) la gomme sur les flancs des pneus dans les virages sur la côte.
Et faut pas exclure non plus les risques de flotte, l'expression "En Bretagne il pleut que sur les cons" bah elle fonctionne faut croire
Je pense que la gamme qui me correspondrait serait Michelin PR2/PR3 mais à méditer.
PR2/PR3 (le PR4 je ne connais pas) mais aussi Roadsmart (il ne m'a jamais fait peur sur le mouillé ni le froid et dieu sait que par chez moi c'est fréquent) !
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moi j'ai bouffé du PR3 en toute circonstance et le top et le pneu que j'ai actuellement sur la sprint c'est le roadsmart 2 (que tu as essayé avec la sprint) et franchement le top aussi!
le PR3 je l'ai même eu sur piste et même si c'est pas son domaine il ne m'a jamais surpris ou pris en traitre.