Forums / L'équipement du motard / Topic de la dorsale - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 49 | Membres: 1
pneus_carrés 
 
Membres: 10545
Dernier: Avantime
 Forums
Forum (Partie Technique) :: L'équipement du motard
 
Topic de la dorsale
Pages:   1      <<        >>      18  
Playmobile
Hors ligne
lun. 11 août 2014, 15:31

Power Ranger force rouge

Membre enregistré #3275

Résidence: Gien (45) ~-~-~-~-~-~-~ Ex Bandit 650N K8 - Ex FZ8N 2010 - Ex YZF-R1 2007 - CBR 600 F 1993

Messages: 14730
Salut tout le monde!

Pour ma part, suite à une récente visite chez Dainese, j'ai trouvé celle qui protégera mon dos dans un avenir plus ou moins proche, fonction des finances dans les mois à venir...

Il s'agit de la Dainese Manis:







Pour l'avoir essayée en magasin, je peux vous garantir qu'elle est agréable!
Son avantage principal? Le confort!!!
Tout en garantissant une protection de niveau II, contrairement à tout ce que j'ai pu essayer jusque là (en l’occurrence j'ai testé tous les modèles à bretelles du magasin la vendeuse était cool et y avait pas un chat ) on sent qu'on a des bretelles aux épaules, mais impossible de se dire qu'on a un élément de protection prêt à vous sauver d'un éventuel handicap dans le dos!!! C'est magique, l'articulation se fait de telle façon qu'autant en se courbant/cabrant qu'en se désaxant et/ou pivotant on ne sent de contrainte, elle épouse parfaitement le dos! La vendeuse m'a dit ne plus rouler qu'avec ça depuis qu'elle l'a essayée et je la crois volontier!

Pour moi qui aie un dos naturellement cambré avec des omoplates qui ressortent, elle m'est apparue comme une évidence! pas de creux à cause d'articulations trop limitées. Elle tombe nickel pour descendre suffisamment et ne gêne pas une fois équipé et en position de conduite. J'ai adopté toutes les postures usitées au guidon d'une moto sans parvenir à lui trouver de défaut de ce côté là! A 169 € le bout en magasin, j'estime tout de même qu'elle en vaut la peine, la vie n'a pas de prix, elle peut nous la sauver, tout en se faisant oublier!!!
La seule gêne possible selon moi, sera la présence de bretelles un peu plus volumineuses aux épaules. MAIS dans la mesure où elles sont en matière néoprène, le port en reste très agréable, et 2ème avantage sur cet élément, la présence d'un clip de maintien en position style sac de randonnée, pour éviter d'avoir les bretelles qui tombent des épaules... j'ai adoré!!!

Quand je compare cette dorsale à mon actuelle, je revis la comparaison de la K1300S avec le CBR



"Petit" descriptif technique (traduction automatique de l'anglais):

La conception plus avancée caractérise cette dorsale innovante qui rompt les modèles de conception classique et établit de nouvelles normes ergonomiques. La solution de construction innovante donne le protecteur de Dainese Manis 3 degrés de liberté plus que protecteurs du passé, permettant ainsi de reproduire étroitement toutes les formes du dos humain en positions de course de moto typique. La protection dorsale Dainese Manis est capable d'allonger ou de rétraction en flexion, de cette façon, suivant les mouvements du torse. Il est également capable de plier et tordre pour suivre le latéral flexion de mouvements du corps. Le sandwich composite est l'aboutissement des 30 années d'expérience dans la conception des protecteurs de l'arrière, les plaques extérieures avec un mouvement de retour élastique contrôlé sont en polypropylène et couplés à l'absorb Crash ®. Une couche finale de confort matériel assure le couplage précis avec l'anatomie de surface du dos. Le protecteur de Dainese Manis est caractérisé par grandes perforations et de très petites surfaces en contact avec le corps pour fournir le maximum de confort thermique, tandis que la conception légère complète l'harmonie de la conception de ce système révolutionnaire de protection dorsale.

Caractéristiques

Protection dorsale homologué selon la norme EN1621.2/2003 (niveau 2)
Articulée plaques extérieures avec une mobilité contrôlée, en polypropylène avec structure perforée et ondulée.
Noyau interne dans Crash perforé absorber ®
Rembourrage confort localisées
Confort

Protection dorsale avec 4 degrés de liberté :

Étirement longitudinal
Flexion longitudinale
Torsion
Flexion latérale contrôlée par tendeurs spéciales
Tôles perforées externes
Crash absorber ® perforé matériau d'absorption
Surface de contact réduite

Divers:

Bretelles réglables et amovibles
Bande de lombaire réglable avec Velcro double


En passant, durant ces essais la vendeuse m'a expliqué les tailles des dorsales chez Dainese. En achetant mon actuelle dorsale je ne savais pas qu'il y a 2 tailles à choisir! En fait les lettres S/M/L/XL etc... ne correspondent qu'au tour de taille. Pour la longueur, un chiffre ou nombre est également présent sur les étiquettes. Selon les modèles de la marque, les nombre changent, sur certains il me faut une taille 3, d'autres une taille 12, d'autres encore s'expriment en cm selon la longueur du dos.

Perso j'ai découvert ça, je suis peut-être le seul, mais dans le cas contraire, vous voici également informés

[ Édité lun. 11 août 2014, 15:31 ]
 
aurel
Hors ligne
lun. 11 août 2014, 15:33

Le Ch´ti Poucet

Membre enregistré #4474

Résidence: 1400 GSX Hornaing59

Messages: 9775
Tres bon choix c est exactement celle que je veux m acheter

j attend un peu de ronron et go
 
Playmobile
Hors ligne
lun. 11 août 2014, 15:42

Power Ranger force rouge

Membre enregistré #3275

Résidence: Gien (45) ~-~-~-~-~-~-~ Ex Bandit 650N K8 - Ex FZ8N 2010 - Ex YZF-R1 2007 - CBR 600 F 1993

Messages: 14730
Idem! Tu l'as essayée aussi?
 
aurel
Hors ligne
lun. 11 août 2014, 15:50

Le Ch´ti Poucet

Membre enregistré #4474

Résidence: 1400 GSX Hornaing59

Messages: 9775
oui,c'est juste une question de finance,vue qu'il a fallu reparer le speed et acheter un pantalon cuir mais je pense que pour fin septembre,elle sera sur mon dos
 
Playmobile
Hors ligne
lun. 11 août 2014, 15:56

Power Ranger force rouge

Membre enregistré #3275

Résidence: Gien (45) ~-~-~-~-~-~-~ Ex Bandit 650N K8 - Ex FZ8N 2010 - Ex YZF-R1 2007 - CBR 600 F 1993

Messages: 14730
Cool! Moi pour l'instant c'est mort, je verrais à noël...

[ Édité lun. 11 août 2014, 15:57 ]
 
gnutix
Hors ligne
lun. 11 août 2014, 19:25

Membre enregistré #7509

Résidence: Lausanne, Suisse
Modèle :1250S
Messages: 53
Elle me tente bien aussi, ayant eu une Wave précédemment. Savez-vous quelle résistance elle offre ? (kilo/Newton)
 
Playmobile
Hors ligne
lun. 11 août 2014, 22:46

Power Ranger force rouge

Membre enregistré #3275

Résidence: Gien (45) ~-~-~-~-~-~-~ Ex Bandit 650N K8 - Ex FZ8N 2010 - Ex YZF-R1 2007 - CBR 600 F 1993

Messages: 14730
Lien à cliquer

Ici un test produit détaillé, vu la norme on est sous les 9 kN, mais pas sûr de la valeur exacte, à creuser.

[ Édité lun. 11 août 2014, 22:53 ]
 
Gilou74
Hors ligne
lun. 11 août 2014, 23:39

Membre enregistré #6649

Résidence: Annecy - Hte Savoie
Modèle :650S
Messages: 43
Quant à moi, voici mon histoire : ... j'ai tapé dans une bagnole le 22 avril 2014 sur l'autoroute à l'entrée de Lyon.
Ca s'est passé comme ça : 8h50, heure de pointe, des voitures à 120 km/h sur les 5 voies, et qui font n'importe quoi ; d'où un accident qui implique 3 voitures un peu en avant de nous et la grosse Audi juste devant moi pile net pour ne pas participer à cette tamponnade générale ; je suis juste derrière et n'ai pas vu l'accident, je roule à 120 km/h env, je freine pensant qu'elle ralentissait, comme on peut le faire sur autoroute ; quand je vois qu'elle a pilé, je n'ai pas assez de distance, pas moyen d'éviter, voiture à droite aussi ; j'écrase les freins, l'abs fait bien son boulot, c'est efficace mais je suis trop près ! je me rend compte que je vais cogner ... j'ai le temps d'exploser de colère intérieurement, et ma bandit percute le feu arrière droit de l'Audi, je suis éjecté et retombe sur le dos, sur la route au niveau de l'avant de l'Audi. Je veux me relever, mais ouille, mal au dos terrible ; on me dit de rester par terre. Ensuite, pompiers, hosto et au final 7 côtes cassées dont certaines à plusieurs endroits et un pneumothorax.
Tout le monde m'a dit que j'avais eu de la chance. Peut-être, mais c'est là que la dorsale entre en jeu : 3 semaines avant j'ai acheté une belle dorsale orange (photo) que j'ai dans le blouson. Et je peux dire que la protection est vraiment top pour la colonne vertébrale, même si pas trop top pour les côtes. Elle n'enveloppe pas assez pour cela, mais je la recommande volontiers quand même, à cause de la protection de la colonne vertébrale qu'elle offre. En reprenant mon blouson, j'ai vu la marque imprimée d?ans le cuir, non pas de mes côtes !! mais des dessin de la dorsale (en forme de vagues). C'est dire la puissance du choc. Voilà mon histoire avec ma dorsale. Pour le reste, l'assurance a pris en charge la réparation de ma Bandit (plus de 3500 E) et je l'ai reprise avec bonheur mi juin (et pour moi, l'autoroute aux heures de pointe, c'est définitivement terminé avec ma bécane : ce sont des pièges à motard !!) Voilà...



 
Playmobile
Hors ligne
mar. 12 août 2014, 19:53

Power Ranger force rouge

Membre enregistré #3275

Résidence: Gien (45) ~-~-~-~-~-~-~ Ex Bandit 650N K8 - Ex FZ8N 2010 - Ex YZF-R1 2007 - CBR 600 F 1993

Messages: 14730
Merci de ce retour!
Ça confirme le fait de patienter un peu s'il le faut mais prendre un bon produit, quel qu'en soit le prix marchand, car la vie elle, n'en a pas, et sans sa colonne vertébrale on est plus grand chose
 
Playmobile
Hors ligne
mer. 20 août 2014, 11:01

Power Ranger force rouge

Membre enregistré #3275

Résidence: Gien (45) ~-~-~-~-~-~-~ Ex Bandit 650N K8 - Ex FZ8N 2010 - Ex YZF-R1 2007 - CBR 600 F 1993

Messages: 14730
  fish57 a écrit ...

Bonjour,

Avec un budget de 100 euros quelle dorsale me conseillerez vous ?

je pensais à ça : Lien à cliquer mais ça me parait envahissant

je fais 1.83m

merci




  azara a écrit ...

Ca va peut etre pas t'arranger ce que je vais te dire mais va en magasin et essaye des dorsales ac ton blouson. N'oublie pas de fléchir les genoux histoire de te mettre un chouille comme si t'étais sur la moto et fais toi ton idée.
Mais je pense qu'avant d'acheter sur le net tu devrais vraiment l'essayer!





[ Édité mer. 20 août 2014, 11:02 ]
 
Pages:   1      <<        >>      18   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB