Forums / L'équipement du motard / Topic de la dorsale - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 46 | Membres: 2
Cocorego gerald6610 
 
Membres: 10541
Dernier: Cocorego
 Forums
Forum (Partie Technique) :: L'équipement du motard
 
Topic de la dorsale
Pages:   1      <<        >>      18  
Playmobile
Hors ligne
mer. 20 août 2014, 11:05

Power Ranger force rouge

Membre enregistré #3275

Résidence: Gien (45) ~-~-~-~-~-~-~ Ex Bandit 650N K8 - Ex FZ8N 2010 - Ex YZF-R1 2007 - CBR 600 F 1993

Messages: 14730
Cette dorsale se sort très bien des comparos. Pour ce prix une force restituée de 7.7kN c'est plutôt pas mal, donc bon choix.
Pour le reste il faut l'essayer, pas le choix, mais une bonne dorsale c'est ça, elle descend un peu au dessus du coccyx et monte aux premières cervicales une fois en position sur la moto
 
Reyzen
Hors ligne
mer. 20 août 2014, 11:22

Membre enregistré #7213

Résidence: Saint Maximin la sainte baume... Au pays des virolos du CHUD
Modèle :650N
Messages: 1851
Tout à fait d'accord avec playmo.
J'ai acheté cette dorçale car elle était dans mon budget et qu'elle avait des résultats aux tests comparatifs très concluants.
Mais avant, comme tout matériels que tu risque de porter un long moment, il faut qu'elle te soit agréable.

J'avais trouvé ça grande soeur en magasin, j'ai pu contrôler la taille et le confort. Et même si c'était une version supérieur, j'ai tenté le coup en commendant exactement celle ci sur le même site et je ne suis pas déçu.
 
Titranix
Hors ligne
mer. 20 août 2014, 13:51

Membre enregistré #7194

Résidence: Nord-Isère
Modèle :650N
Messages: 33
Salut Fish57,
Je ne possède pas la Tryonic que tu nous montre via ton lien, mais sa grande soeur la Tryonic feel 3.7. Et de ce que je peux en dire même si elle parait "impressionnante" au niveau gabarit. Elle est hyper légère à porter même pour un blouson cintré.
Après au niveau tarif elle se trouve à peu près dans la moyenne et comme dit plus haut elle est bien classé au niveau des tests que l'on peut trouver un peu partout.

Personnellement, je la trouve pratique, esthétique(même si perso je lui demande juste qu'elle fasse son travail si j'ai le malheur à la tester un jour), légère, et se fait rapidement oublier lorsque qu'on conduit.

Par contre je te conseille fortement d'aller y essayer en magasin avec ton blouson. Mais je pense que ça peut être un bon choix vu ton cahier des charges. Tiens nous au courant
 
Schtroumpf33
Hors ligne
ven. 26 sept. 2014, 23:21

Schtroumpf33


Résidence: Corrèze
Modèle :1200S
Messages: 6188
On a ce type de dorsale mais de niveau 1 dans nos blousons. Celle de niveau 2 coûte dans les 35 / 40 €. Je crois que je vais investir et changer celle qu'on a en dotation ou faire remonter l'info pour qu'on nous les change pour une plus performante ... mais là, c'est pas gagné !
C'est assez fragile comme matière. Nos genoux en sont équipé mais déjà, elles sont déchirées ...
 
Mastermind
Hors ligne
lun. 10 nov. 2014, 19:12

Membre enregistré #7301

Résidence: Paris
Modèle :600N
Messages: 129
Salut les gens Je me posais une question. Ma SDS commençant à s'équiper, On lui a trouvé un cuir Revit très bien, mais sans dorsale. Du coup j'avais envie de lui mettre une dorsale en D3O, quit à la retailler à la bonne forme (Le D30 ne perdant pas ses propriété à la coupe). L'idée me plaisait bien jusqu'à ce qu'un vendeur Daffy avec qui j'en parlais fasse remarqué que si je la coupais, elle n'était plus homologuée, ce qui pouvait poser un problème d'assurance.
Du coup je voudrais bien quelques avis ou retour d’expérience :
- En cas d’accident corporel, les assurances s'intéressent-elle à l'état des protection interne du blouson ?
- Toujours d'un point de vue assurance, vaut il mieux une dorsale pas (plus) homologuée ou pas de dorsal du tout ?
- Quelqu'un sait-il ce que valent les dorsales Revit du coup ?
- [Edit question bonus :] Y-a-il des modèles spécial femme pour petits blousons (T38) ou des modèles réputés compatibles ?

Merci pour vos avis

[ Édité lun. 10 nov. 2014, 19:18 ]
 
Mathmax974
Hors ligne
lun. 10 nov. 2014, 20:22

Membre enregistré #7193

Résidence: Rennes
Modèle :650S
Messages: 1166
Petit rappel pour le d3O: Lien à cliquer

_ Pour ce qui est des assurances je doute qu'elles s'inquiètent de l'homologation de ta dorsale en cas d'accident mais bien plus certainement de savoir si ta machine répond toujours aux normes d'homologation. De plus la dorsale n'étant pas "obligatoire" (sauf mention particulière de ton contrat d'assurance) comment pourrait-on te reprocher dans avoir utilisé une? À mon avis si tu as un accident l'assurance se souciera de l'état de ton équipement surtout pour savoir si celui-ci doit être remplacé (et donc remboursé) ou non.
_ Perso j'ai celle-ci: Lien à cliquer elle est vraiment très agréable en usage quotidien. De par sa légèreté elle sait se faire oublier et suit vraiment les mouvements du corps sans gêner. Pour mes enfants j'ai pris une plaque D3O que j'ai coupé afin de l'adapter aux forme et taille du blouson Bering qu'ils utilisent. Je préfère qu'ils soient protégés avec cette protection "retaillée" que par les mousses qui équipaient le blouson d'origine.
_ "vaut il mieux une dorsale pas (plus) homologuée ou pas de dorsal du tout ?" C'est surtout à toi de choisir. Moi je ne conduis jamais sans mettre ma dorsale.

En espérant que cela pourra t'aider dans ton choix.
 
lerogerdu37
Hors ligne
lun. 10 nov. 2014, 22:23

Membre enregistré #6736

Résidence: Sainte Maure de Touraine
Modèle :600N
Messages: 225
Perso j'ai la même dorsale dans mon cuir Furygan et elle n'as fait que limité mes fractures à la colonne, mais surtout elle n'as pas protégé ma cervicale cassé à plusieurs endroit.

Donc pour 60€ de plus qu'une D3O je vous conseille quand même une vraie dorsale qui vous protégera l'intégralité de la colonne et qui remonte assez haut pour limiter le coup du lapin.

Ce qui est sur c'est que quand je serai suffisamment en forme pour pouvoir me déplacer et plus tard reprendre une moto je prendrai une vraie dorsale de chez TRYONIC.
 
Mastermind
Hors ligne
lun. 10 nov. 2014, 22:36

Membre enregistré #7301

Résidence: Paris
Modèle :600N
Messages: 129
Merci Leroger, c'est toujours intéressant d'avoir des retours d'utilisateurs ayant fait des tests "poussés", surtout au niveau des protec.
Je vais peut être me tourner vers la dorsale prévue pour le blouson. elle avait pas l'air terrible mais les avis ont l'air bons et elle est homologuée CE 2.
 
lerogerdu37
Hors ligne
mar. 11 nov. 2014, 23:05

Membre enregistré #6736

Résidence: Sainte Maure de Touraine
Modèle :600N
Messages: 225
Bah si ça peut éviter des mois d’hôpital pour les plus chanceux...
 
Pat35
Hors ligne
sam. 13 juin 2015, 12:07

Membre enregistré #6164

Résidence: Bretagne35
Modèle :1200S
Messages: 173
  Titranix a écrit ...

Salut Fish57,
Je ne possède pas la Tryonic que tu nous montre via ton lien, mais sa grande soeur la Tryonic feel 3.7. Et de ce que je peux en dire même si elle parait "impressionnante" au niveau gabarit. Elle est hyper légère à porter même pour un blouson cintré.
Après au niveau tarif elle se trouve à peu près dans la moyenne et comme dit plus haut elle est bien classé au niveau des tests que l'on peut trouver un peu partout.

Personnellement, je la trouve pratique, esthétique(même si perso je lui demande juste qu'elle fasse son travail si j'ai le malheur à la tester un jour), légère, et se fait rapidement oublier lorsque qu'on conduit.

Par contre je te conseille fortement d'aller y essayer en magasin avec ton blouson. Mais je pense que ça peut être un bon choix vu ton cahier des charges. Tiens nous au courant


Bonjour à tous.
Je l'ai reçu comme cadeau pour mon prochain anniversaire, je l'ai essayé et acheté chez maxxess,
La vendeuse m'a très bien conseillé,aucune gêne à la conduite.
 
Pages:   1      <<        >>      18   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB