Ton problème Sainthol peut être plutôt un problème de richesse (mélange trop pauvre) Va dans le topic adéquate (comme Sheila ) et jette un oeil. Une inspection sur tes bougies pourra t'en dire plus.
bonjour a tous , merci BanditR , nouveau sur le forum ,je trouve se tuto vraiment bien fait ,qui ma bien éclairée pour mon 600 bandit ,moi aussi je serai preneur des références de ton fournisseur. Encore merci pour ce tuto. salutations
Suite à la relance de certains qui me contactent en MP après avoir vu mon (ce) tuto changement des pointeaux et joints de carbus, ils veulent connaitre mon fournisseur alors je me dois de raconter ce qui suit et mettre en garde :
Cela fait plus d'un an (mai 2014) que j'ai fait cette intervention et depuis 4 mois environ systématiquement, je dis bien systématiquement, si je laisse ma moto sans démarrer pendant plus de 5 ou 6 jours; j'ai une fuite sur une cuve dès le démarrage, toujours la même. L'essence dégueule et coule en dessous du carbu. Tellement que je suis obligé de l'éteindre.
Ce qui est encore plus curieux c'est que si je la redémarre quelques heures plus tard ; à tous les coups nickel !!! plus de fuite !!! Et si je m'en sert tout les jours Nickel !!! et pendant que je roules que je m'en sert jamais elle ne fuit ... nickel
Alors je ne sais pas trop si ce n'est pas un joint, un pointeau qui se coince; un axe de pointeau grippé; ou un joint de mauvais diamètre que j'ai utilisé par erreur car certains de la pochette se ressemblent beaucoup sans être identiques Ou bien une mauvaise qualité produit qui provoque cela ...? je n'incrimine pas les pièces mais je ne suis sur de rien ;
Mon conseil prenez des pièces de qualité, de marque, (moi c'était du Birh) pour ma part je vais finir par être obligé de re-démonter ...
En attendant pour contrer le mal, je roules quasiment tous les jours c'est plutôt bien ... (surtout depuis que le moteur a été changé cet été ... mais cela c'est une autre histoire que je raconterais sans doute prochainement...)
Bonjour à Tous, J'ai bien suivi le Tuto de BanditR car j'avais une fuite sur un de mes carburateurs.( Merci d’ailleurs) Je précise que j'ai un Bandits 1200s de 2002 Hors lorsque j'ai changé les pointeaux la hauteur des flotteurs ne correspondait pas du tout à celle donner par BanditR,soit 13mm que j"ai mesuré grâce au gabarit. J'ai ajusté à 13mm mais maintenant quand j'ouvre à fond les gas, j'ai un trou à l’accélération, que je n'avais pas avant. Quand j'ouvre doucement pas de trou. ai je fait une mauvaise manip ou y a t il différentes hauteurs de flotteur? Comme un C.., je n'ai pas mesuré le hauteur avant. merci pour votre aide Sincèrement Marko
Si tu as un trou, c'est probablement que tes flotteurs sont trop bas et bloquent l'arrivée par le pointeau assez rapidement. Donc plus assez d'essence dans ta cuve ... me semble t-il.