Forums / Législation et droit / Accident remontée de file - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 78 | Membres: 0
 
Membres: 10545
Dernier: Avantime
 Forums
Forum (Partie Divers) :: Législation et droit
 
Accident remontée de file
Pages:   1      <<        >>      3  
C2Pier
Hors ligne
mer. 16 avril 2014, 14:43

Membre enregistré #7299

Résidence: Toulon
Modèle :600S
Messages: 42
Si je peux me permettre...
En fait il y a plusieurs constats et plusieurs situations à gérer en même temps avec au milieu une remontée de file qui est une faute à la base mais tellement pratiquée.
Tu es frappé, puis tu vas frapper comme dans un carambolage mais là il y a deux sens de circulation, mais tu viens frapper la voiture 2 sur sa voie, pour moi elle ne peut être responsable mais... tu as été projeté par un autre véhicule mais... tu faisais une manoeuvre pas vraiment légale mais... la voiture 1 a fait un truc pas trop régulier...
Je pense que cette situation est très alambiquée et il suffirait d'un peu de mauvaise fois pour que ça ne se passe pas trop bien pour toi, et les assureurs sont forts pour se dégager des responsabilités.
J'espère que tu es en Tout-Risque pour être sûr de ne pas tout perdre (financièrement parlant, puisque la santé c'est à peu près bon).
Je t'invite tout de même à faire un bon dossier médical (car c'est quand-même un accident du travail) pour protéger une prise en charge ultérieure si ta côte fêlée se brise (éternuement, ou autre choc) et vienne abîmer le poumon, par exemple (ce n'est pas ce que je te souhaite bien sûr).
En tout cas, bon courage

[ Édité mer. 16 avril 2014, 14:46 ]
 
Thomas-34
Hors ligne
mer. 16 avril 2014, 15:39

Membre enregistré #7289

Résidence: montpellier
Modèle :650N
Messages: 13
merci pour vos réponses :
avant tout moi je suis au tiers donc vous pouvez me croire je suis en stress depuis jeudi car je n'ai pas les moyens de réparer ma moto à mes frais. Ensuite la voiture 1 c'est bien arrêtée, j'ai des témoins dont la voiture 2 d'ailleurs, nous avons fait des constats moi j'ai coché DOUBLAIT et elle rien du tout ce qui d'apres ce site : https://www.sos-constat-amiable.com/?site=pratique me donne 0% de responsabilité et surtout il indique que quelque soit le dessin dessous, les cases prévaut sur le reste.
Sinon d'apres mon assureur (Euro assurance dc un grand et gros groupe) j'ai eu droit dans un premier tps à Si si vous etes en tord car une voiture doit pouvoir se déplacer dans ça file puis 2h apres j'ai eu droit à je ne vois pas pk pour seriez en tord Mr (bien sur ct pas le même gars au téléphone)
Après g fouillé sur internet je suis tombé sur ça : https://www.lepermis.com/Assurances/barIRSA.htm qui dans le cas de figure 15 montre qu'une voiture changeant de file et percutant un autre véhicule est logiquement en tord.

Quoi qu'il en soit je suis dans l'angoisse perpétuelle d'une mauvaise décision de mon assureur mais merde la meuf elle double dans regarder, sans le signaler et moi je suis plus qu'engagé ....
 
Thomas-34
Hors ligne
mer. 16 avril 2014, 15:39

Membre enregistré #7289

Résidence: montpellier
Modèle :650N
Messages: 13
ps je suis mauvais pour insérer des liens
 
Pfepelep
Hors ligne
mer. 16 avril 2014, 15:51

Membre enregistré #6515

Résidence: Belgique (Estaimpuis)

Messages: 1698
  Thomas-34 a écrit ...

ps je suis mauvais pour insérer des liens



Essaie en mettant ça comme ça :
(link=https://www.lepermis.com/Assurances/barIRSA.htm) ici tu écris ce que tu veux (genre Schtroumpf à lunettes ou lien à cliquer ou encore Toupoutou ) (/link) (tu remplaces juste les parenthèses par des crochets [ ] )

Et ça donnera un truc comme ça...

ici tu écris ce que tu veux (genre Schtroumpf à lunettes ou lien à cliquer ou encore Toupoutou )
 
Thomas-34
Hors ligne
mer. 16 avril 2014, 16:58

Membre enregistré #7289

Résidence: montpellier
Modèle :650N
Messages: 13
  pépère a écrit ...

Si la BAR qui t'a ''gentiment poussé'' ne s'est pas arrêtée et qu'il n'y a pas de témoin, tu risques d'avoir du mal à expliquer à ton assurance que tu t'es retrouvé face à la voiture 2 malgré toi (tu dois rester maître de ton véhicule).


au fait je suis tombé sur ça plusieurs fois sur le mot BAR mais pas moyen de savoir ce que cela peu vouloir dire, un ptit suggestions ?



 
Djerph
Hors ligne
mer. 16 avril 2014, 17:02

Odjerphix

Membre enregistré #5761

Résidence: Var

Messages: 4681
Boite à roues, voiture
 
C2Pier
Hors ligne
mer. 16 avril 2014, 17:17

Membre enregistré #7299

Résidence: Toulon
Modèle :600S
Messages: 42
A priori, si la remontée de file n'est pas en cause, tu n'as commis aucune erreur et tu es la victime mais les assurances au tiers me font peur aujourd'hui.
"Anecdotes" :
Le 20 mars dernier un type qui échappait aux flics est venu percuter ma voiture stationnée sur le parking en bas de l'immeuble
Un témoin relève le N° car délit de fuite, sauf que... fausses plaques, donc pas de tiers identifié
Les flics sont aussi témoins pourtant
Ma voiture une vieille 306 encore en état car entretenue (valeur d'expert 800€, travaux 6300€) ben j'ai tout perdu car assuré au Tiers, aucun recours, et j'aurais même dû payé les frais de gardiennage chez l'épaviste si je n'avais pas exprimé ma colère vis à vis de ce fonctionnement, un truc qui m'a rendu fou. Pourtant j'étais la victime. Ni fond de garanti, ni rien, je ne rentrais dans aucune case... Des fois tu te dis qu'il vaut mieux être un bandit.
Du coup je suis en train de changer d'assurance et passer en Tout-Risque pour ma moto, à ce propos la Macif m'a l'air drôlement compétitive.

En revanche en mai 2013 une femme qui arrivait en face de moi se met à tourner à G et vient me couper la route. Je n'ai pu freiner ou l'éviter donc j'ai envoyé l'épaule D pour amortir le choc
Moto à la casse (valeur 1000€, réparations 2500€) un 500 GSE que j'aimais bien.
Mais le constat en ma faveur m'a permis d'être remboursé de 1400€ car l'expert n'avait pas appliqué de décote et qu'il m'avait compté des gants et un casque.
Je n'ai rien eu hors mis un énorme hématome à l'épaule D et une entorse du genou G.
Sous des conseils avisés j'ai déposé une plainte non pas pour affliger la conductrice qui a reconnu ses torts et s'est excusée peinée pour moi, mais pour faire fonctionner les dommages et intérêts. J'en attends les résultats à ce jour, mais le bilan médical qu'au début je pensais inutile car je me suis relevé de suite pensant n'avoir rien, était indispensable pour la procédure.

En conclusion, identifie bien les tiers et leurs responsabilités et fais un dossier médical, on ne sait jamais comment évolue ce genre de mésaventure.

Déjà en sortir vivant, c'est beau.



[ Édité mer. 16 avril 2014, 17:21 ]
 
Reyzen
Hors ligne
mer. 16 avril 2014, 17:25

Membre enregistré #7213

Résidence: Saint Maximin la sainte baume... Au pays des virolos du CHUD
Modèle :650N
Messages: 1851
Merci pour l'anecdote, c'est bon à saoivr tout ça.

  C2Pier a écrit ...

la Macif m'a l'air drôlement compétitive.



J'ai agréablement été surpris oui, même dans les petites lignes. Donc j'ai signé chez eux et ma voiture va bientôt y aller.
 
CATHYVROUM
Hors ligne
jeu. 17 avril 2014, 10:51


Membre enregistré #1346

Résidence: Savigny s/Orge (91) ........................................ Z800 ABS noir mat/noir brillant

Messages: 11976
si tu as coché "doublait", j'ai bien peur que ce soit du 50%-50% ...

et la voiture 1 n'a rien coché ... c'est une maline !!! car si j'ai bien compris, elle a déboité pour éviter une voiture, donc elle l'a doublée en fait !

[ Édité jeu. 17 avril 2014, 10:53 ]
 
kris83
Hors ligne
jeu. 17 avril 2014, 13:15

Membre enregistré #7080

Résidence: frejus
Modèle :1200N
Messages: 128
pas facile ton accident. le principale tu es entier par contre fais gaffe avec euro assurance j ai une très mauvaise expérience avec eux
ci joint mon avis sur leur mur facebook





[ Édité jeu. 17 avril 2014, 13:24 ]
 
Pages:   1      <<        >>      3   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB