Bonjour, Comme je le disais dans ma présentation je ne suis pas très doué en forums et autres, toute fois j'ai fouiné un peu sans trouver de réponse à ma quête, que voici. Je voudrais dériver les (+) des témoins Phare (bleu), Pression d'huile (rouge) et Neutral (vert) vers la position Parking du Neiman afin que ces témoins (les 3 en même temps) s'allument si je mets accidentellement la clé sur la position parking, ça m'arrive régulièrement. Je pense qu'il suffit de relier ces trois (+) vers le fil marron (Br) qui commande les feux de position qui lui est facilement accessible. Mon vrai problème est d'accéder aux ampoules du tableau de bord sur le Bandit S et son carénage. Si quelqu'un a déjà fait cette manip ou a déjà accédé à l'arrière du tableau de bord de cette machine (modèle 2004) et si en plus il en avait fait un Topic, hou!... Royal ! Merci à tous
Résidence: Au pays de la ligne droite, je Triumph chaque jour!
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salut...
alors la entre t'emmerdé à cabler tout ca et regarder tes voyants quand tu bloques le neiman et tout simplement jeter un coup d'oeil a ton feux arr ou phare...
habitue toi plutot un faire un check de ta becane quand tu la gares. genre t'en fais un tour rapide en te posant les questions suivante : - est ce que j'ai bien mis mon U - est ce que j'ai bien bloqué le guidon - ma moto est elle bien garée et ne risque t elle pas de tomber toute seule ou si quelqu'un l'aide juste un peu...
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après avoir discuté avec un mec qui touche sa bille en électronique dans la chat box, il en ressort que c'est pas si simple que ca ton branchement.
car de la manière dont tu veux le faire ca veut dire que tes voyants resteront allumés tout le temps vu que ta veilleuse est allumé quand tu roules...
et après c'est beaucoup de travail pour câbler bien comme il faut. sans compter sur l’éventuel effet sapin de noël qui peut être utile a certaine période de l'année mais qui au quotidien est juste super chian.
mon ex bécane a eu des soucis électrique et crois moi c'est plus qu'emmerdant.
Résidence: Sainte Cécile les Vignes , DANS LE SUD !!!!!!
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thomasbandit a écrit ...
salut...
alors la entre t'emmerdé à cabler tout ca et regarder tes voyants quand tu bloques le neiman et tout simplement jeter un coup d'oeil a ton feux arr ou phare...
habitue toi plutot un faire un check de ta becane quand tu la gares. genre t'en fais un tour rapide en te posant les questions suivante : - est ce que j'ai bien mis mon U - est ce que j'ai bien bloqué le guidon - ma moto est elle bien garée et ne risque t elle pas de tomber toute seule ou si quelqu'un l'aide juste un peu...
D'accord avec TB (pour une fois qu'il est pas con!) SI tu ne prends pas l'habitude de checker ta moto en la garant, tu risques de ne pas plus prendre l'habitude de regarder tes diodes. Tout simplement parce que bien souvent tu tourneras la clé à fond UNE FOIS DESCENDU de la moto. Et que dans ce cas, tu ne seras pas pile poil en face de ces fameuses diodes. Après tu peux piquer une alarme feux sur la Xantia du voisin, c'est pas mal aussi Non sérieusement, un bon check complet avant et après, c'est le meilleur moyen pour pas faire une boulette.
Merci @ vous de vous intéresser à mon idée, qui au départ me semblait bonne. Le check up, je le fais mais souvent je zappe les lumières. Je viens d'essayer de démonter le carénage, trop galère l'histoire d'autant que j'étais sur le trottoir devant l'immeuble. Je n'ai pas pu atteindre les compteurs, je crois que je vais réviser mon projet... peut-être juste en déconnectant le système, c'est peut-être plus facile. Il faut à mon avis juste débrancher le fil marron. Merci pour vos réponses. Pierre
Résidence: Là où l'éléphant se couche sous la Grue jaune ! Modèle :600N Messages: 2817
Sinon prend l'habitude de mettre le coupe-circuit quand tu après avoir arrêté la moto, perso c'est ce que je fais pour éviter le déchargement de la batterie un jour où j'oublierais de retirer les feux
Je pense qu'un bon signal lumineux au niveau de la clé de contact, je ne devrais pas le rater, je n'abandonne l'idée. Après, c'est peut-être beaucoup de boulot pour pas grand chose. Je pourrais aussi rajouter des leds connectées au bon contact (fil marron)
Résidence: Là où l'éléphant se couche sous la Grue jaune ! Modèle :600N Messages: 2817
C2Pier a écrit ...
Je pense qu'un bon signal lumineux au niveau de la clé de contact, je ne devrais pas le rater, je n'abandonne l'idée. Après, c'est peut-être beaucoup de boulot pour pas grand chose. Je pourrais aussi rajouter des leds connectées au bon contact (fil marron)
Cette idée est la plus viable Du moins si tu veux t'amuser avec l'électronique