Forums / Chaine, Pignons / Question bête : kit chaine/distri : différence? - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 57 | Membres: 1
pneus_carrés 
 
Membres: 10545
Dernier: Avantime
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Chaine, Pignons
 
Question bête : kit chaine/distri : différence?
Pages:       >>      3  
Resman
Hors ligne
mar. 06 févr. 2007, 19:09

Roi de la Sieste

Membre enregistré #721

Résidence: 91

Messages: 6088
Salut z'a vous
bon j'ai essayé de faire un titre précis du coup ca fait un peu langage morse
Quelle est la différence entre le remplacement du kit chaine et refaire la distri, parceque je sais pas trop en fait. Pour moi kit chaine c'est : la chaine et la couronne sur la jantes.
Mais faire sa distri (bution) c'est quoi?
Merci d'éclairer ma chandelle
et si c'est une boulette en plus, veuillez avoir l'obligence et l'amabilité de me le faire savoir en toute diplomatie
VVV
 
keny747
Hors ligne
mar. 06 févr. 2007, 19:26

Membre enregistré #397

Résidence: Eaubonne-95

Messages: 700
sachant ke je suis vraiment trés mauvais en méca,ne te fis pas trop a se que je vais te dire , mais pour moi faire la distribution ,changer la chaine de distri ,qui pour moi je trouve dans le moteur....
jusque la je pense que je tes pas avancé!
 
Resman
Hors ligne
mar. 06 févr. 2007, 19:32

Roi de la Sieste

Membre enregistré #721

Résidence: 91

Messages: 6088
mais changer la chaine c'est pas changer le kit chaine plustot? on est des quiches hein :d:d
 
Titi95
mar. 06 févr. 2007, 20:59
Visiteur



Changer un kit-chaine c'est celle qui entraîne la roue (chaine + pignon+couronne)

Faire la distribution, c'est la chaîne qui est a l'intérieur de ton moteur, qui transmet la puissance du vilebrequin à la boite de vitesse, celle ci ce change tout les 24000km


[ Édité mar. 06 févr. 2007, 21:34 ]
 
keny747
Hors ligne
mar. 06 févr. 2007, 21:05

Membre enregistré #397

Résidence: Eaubonne-95

Messages: 700
bah écoute changer le kit chaine coute beaucoup moin cher que changer la distri ,alor c toi qui voit....
En tout cas je peux te confirmer que la distribution sa fait egalement par une chaine
 
Resman
Hors ligne
mar. 06 févr. 2007, 21:43

Roi de la Sieste

Membre enregistré #721

Résidence: 91

Messages: 6088
ah ok ok merci Titi
je me disais aussi y'a une autre chaine qui doit etre caché dans le paté
en totu cas pour l'instant je n'ai rien a changé puisque ma belle n'a que 15mkm (peut etre à 18mkm le kit chaine nan? faut que je z'yeute dans mon manuel )

merki
V
 
Embleed
Hors ligne
mar. 06 févr. 2007, 21:48

Membre enregistré #369

Résidence: Magny le Hongre
Modèle :650N
Messages: 119
  Titi95 a écrit ...

Changer un kit-chaine c'est celle qui entraîne la roue (chaine + pignon+couronne)

Faire la distribution, c'est la chaîne qui est a l'intérieur de ton moteur, qui transmet la puissance du vilebrequin à la boite de vitesse, celle ci ce change tout les 24000km



oulalala..... chut ne dit plus rien tu va t'enfoncer trop loin la !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Kit Chaine :
Transmission secondaire de la moto, le plus souvent transmi par chaine , une couronne sur la roue arriere et une pignon de sortie de boite de vitesse ( marche comme un velo sauf que ya pas de plateau et plusieurs pignons car sa c'est le role de la boite de vitesse ! )

Chaine de distribution :
Comme sont nom l'indique elle aide a la distribution, c'est a dire qu'elle entraine les arbres a came selon le cycle moteur ( Admission, compression, combustion et echappement !) c'est pour cela aussi que l'on parle de calage de distribution ! les arbres a cames sont doté d'un pignon que la chaine entraine pour actionner les Arbres a Cames et ainsi ouvrir et fermer les soupapes . cette chaine est reliée au vilbrequin.

Pour plus d'info me consulter mon bureau est ouvert 7/7J 1h/24h a 500€ la minute rembourser par la secu !















 
Titi95
mar. 06 févr. 2007, 22:18
Visiteur



  Embleed a écrit ...

.
.
.




ben reste y!
 
Embleed
Hors ligne
mar. 06 févr. 2007, 22:28

Membre enregistré #369

Résidence: Magny le Hongre
Modèle :650N
Messages: 119
soit pas vener lol je rectifi ton tir ! bon tu etait a coté de la cible mais bon ...

[ Édité mar. 06 févr. 2007, 22:30 ]
 
Titi95
mar. 06 févr. 2007, 22:39
Visiteur



Je ne voie pas ou je suis à coté de la plaque, relie mon poste, c’est toi qui le dis différemment de moi et un peu plus détaillé mais je sais faire la différence.
 
Pages:       >>      3   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB