Forums / Chaine, Pignons / Question bête : kit chaine/distri : différence? - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 40 | Membres: 1
valentino46 
 
Membres: 10540
Dernier: Herosion
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Chaine, Pignons
 
Question bête : kit chaine/distri : différence?
Pages:   1      <<        >>      3  
MadcatzZ
Hors ligne
mar. 06 févr. 2007, 22:47

Chat MOTARD

Membre enregistré #10


Messages: 1171
ton post porte à confusion titi car en te lisant, on penserait que la chaîne de distribution "relie" le vilebrequin à la boîte ("qui transmet la puissance du vilebrequin à la boite de vitesse") alors qu'elle permet au vilebrequin d'entraîner les arbres à cames (agissant sur les soupapes) en fonction du temps moteur, comme l'a décrit Embleed mais ce dernier a peut-être été un peu "brut" dans la réponse qu'il t'a formulée
 
Embleed
Hors ligne
mar. 06 févr. 2007, 22:52

Membre enregistré #369

Résidence: Magny le Hongre
Modèle :650N
Messages: 119
Exactement ce que jen ai compris MadcatzZ! merci
mais yavais rien de mechant vous etes tous suceptible c'est dingue ! et puis sa ce change pas tout les 24.000km, une chaine c'est 50.000km

Puis pour info ce qui reli l'arbre a came et la boite c'est l'embrayage..... m'enfin sa c'est autre chose

[ Édité mar. 06 févr. 2007, 22:56 ]
 
MadcatzZ
Hors ligne
mar. 06 févr. 2007, 22:58

Chat MOTARD

Membre enregistré #10


Messages: 1171
tiens Embleed, je me permets un rapide hors-sujet: serais-tu le même Embleed de forum-auto.com ?
 
max.p
Hors ligne
mer. 07 févr. 2007, 01:06

Membre enregistré #629

Résidence: caen
Modèle :1200N
Messages: 153
  Resman a écrit ...

ah ok ok merci Titi
je me disais aussi y'a une autre chaine qui doit etre caché dans le paté
en totu cas pour l'instant je n'ai rien a changé puisque ma belle n'a que 15mkm (peut etre à 18mkm le kit chaine nan? faut que je z'yeute dans mon manuel )

merki
V



attention c'est pas parce que ton manuel t'indique de changer ton kit chaine à "X" kilometre que tu dois le faire,

car ton kit chaine s'use celon ta conduite, et l'entretien que tu lui apporte

si tu roule dur ton kit chaine va s'usé plus vite
a l'inverse si tu roule cool

si tu ne graisse pas regulierement ton kit chaine,, idem ton kit s'usera rapidement

kdo si ca peut t'aider sur l'entretien d'une chaine ainsi que le bon moment pour le changer

Lien à cliquer
 
Site Internet
MadcatzZ
Hors ligne
mer. 07 févr. 2007, 09:36

Chat MOTARD

Membre enregistré #10


Messages: 1171
mon concess. me disait à ce sujet qu'un de ses clients, maniaque concernant l'entretien de sa moto, avait fait 40000 km avec son kit chaîne. mais il nettoyait et graissait hyper-souvent sa chaîne.
de façon plus générale (et toutes motos confondues), il me disait qu'un kit chaîne dure en moyenne 18000 km...
 
aigle noir
Hors ligne
mer. 07 févr. 2007, 10:08

Membre enregistré #355

Résidence: EVREUX
Modèle :650S
Messages: 874
kit chaîne c'est la transmission aux roues.

la distribution c'st une chaîne placée au milieu du moteur
et qui est entrainée par une poulie ou roue crantée elle
même entrainée par l'axe moteur voir décalée par des pignons
voir même sur certains moteurs remplacée par une courroie ou une cascade de pignon
en clair la distribition fait tourner les arbres à camme qui eux même
en tournant activent grace à des cammes ou des poussoirs hydroliques
les soupapes du moteur ( admition échappement ) sur un bandit
tu controles le jeu au soupapes tous les 12000 km et la chaîne de distribution est contrôlée et changée vers les 50 000 km.
voilà j'espère que tu as compris ce qu'est la distribution.
 
max.p
Hors ligne
mer. 07 févr. 2007, 10:46

Membre enregistré #629

Résidence: caen
Modèle :1200N
Messages: 153
  MadcatzZ a écrit ...

mon concess. me disait à ce sujet qu'un de ses clients, maniaque concernant l'entretien de sa moto, avait fait 40000 km avec son kit chaîne. mais il nettoyait et graissait hyper-souvent sa chaîne.
de façon plus générale (et toutes motos confondues), il me disait qu'un kit chaîne dure en moyenne 18000 km...



c'est tres probable

mon ancienne GSE qui appartient a mon frangin maintenant, a le kit chaine d'origine, 38 000 km et a fait 3 burn et pourtant je l'ai pas vraiment entretenu ( jamais netoyer ) mais par contre toujours bien graisser, bon la moto et en 34ch depuis ses premier tours de roue, donc pas enormement de puissance
 
Site Internet
MadcatzZ
Hors ligne
mer. 07 févr. 2007, 11:41

Chat MOTARD

Membre enregistré #10


Messages: 1171
  aigle noir a écrit ...

kit chaîne c'est la transmission aux roues.

la distribution c'st une chaîne placée au milieu du moteur
et qui est entrainée par une poulie ou roue crantée elle
même entrainée par l'axe moteur voir décalée par des pignons
voir même sur certains moteurs remplacée par une courroie ou une cascade de pignon
en clair la distribition fait tourner les arbres à camme qui eux même
en tournant activent grace à des cammes ou des poussoirs hydroliques
les soupapes du moteur ( admition échappement ) sur un bandit
tu controles le jeu au soupapes tous les 12000 km et la chaîne de distribution est contrôlée et changée vers les 50 000 km.
voilà j'espère que tu as compris ce qu'est la distribution.


si on veut faire une généralité, la distribution n'est pas forcément au milieu du moteur. dans le cas de beaucoup de bagnoles par exemple, la distribution est située à l'extrémité du vilebrequin, à l'opposé du volant moteur se trouvant de l'autre côté du vilebrequin et ce n'est pas forcément une chaîne non-plus. sur la plupart des voitures actuelles, c'est une courroie et sur d'autres moteurs (véhicules industriels il me semble), c'est une cascade de pignons (donc absence de chaîne et de courroie). les uns et les autres diffèrent de par le bruit qu'ils occasionnent moteur en fonctionnement (courroie plus silencieuse qu'une chaîne et qu'une cascade de pignons), périodicité de remplacement (courroie plus souvent qu'une chaîne) et donc le coût...

[ Édité mer. 07 févr. 2007, 18:00 ]
 
Resman
Hors ligne
mer. 07 févr. 2007, 17:07

Roi de la Sieste

Membre enregistré #721

Résidence: 91

Messages: 6088
oualalalalaaa ca c'est de la précision les amis
en gros je simplifie pour moi : le kit chaine c'est celle que je vois, et la distri c'est la chaine que je vois pas car dans le moteur (bon je sais que je vais m'en prendre plein la courge mais c'est TRES simplifié ce que je dis )
J'ai posé la question car j'en entendais parlé et je voyais pas trop la différence en fait car pour moi la distribution bah c'étais la chaine (en fait j'ai fait un rapprochement un peu bizarre avec les voitures)
En tout cas maintenant je sais, donc e qui se change le plus souvent c'est le kit chaine suivant utilisation.

Merci encore à vous
Z'etes sympatoches tous
V
 
MadcatzZ
Hors ligne
mer. 07 févr. 2007, 18:05

Chat MOTARD

Membre enregistré #10


Messages: 1171
tu as fait un bon rapprochement avec les voitures concernant la distribution c'est exactement la même chose sauf qu'en automobile, ce sont majoritairement des courroies que l'on retrouve (excepté sur certaines BM, Mercedes, Alfa, entre autres... et même moteurs Cléon qu'on trouvait sur les 4L, R5 et même Clio 1.1 des années 90, où c'est une chaîne qui entraîne l'arbre à cames).

[ Édité jeu. 08 févr. 2007, 15:10 ]
 
Pages:   1      <<        >>      3   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB