HS. Quant à ton cale pied gauche qui touche dans les ronds-points, c'est normal vu qu'ils sont orientés du haut (centre) vers le bas (extérieur) afin d'évacuer l'eau de pluie. Ce qui fait que le côté gauche de la route est plus haut que celui de la droite et donc, ton cale-pied frotte plus facilement vu qu'il y a moins d'angle à prendre à gauche qu'à droite et par là, ta BDP à gauche peut être plus large que celle de droite
Donc, en résumé, si tu veux équilibrer l'usure de ta BDP droite avec celle de gauche, il faut maintenant que tu ailles rouler en Angleterre...
Bon, ben aujourd'hui, mon PR 2 est parti au paradis des gommards ... Après 9500 km de bons et loyaux services, bien qu'il aurait pu faire 1000/1500 de plus (donc 11000 km grand max) je l'ai remplacé par son grand frère, le PR3. vu que j'en ai un à l'avant quasi neuf.
Bilan du PR 2. Un pneu polyvalent avec une assez bonne accroche sur sec et durée de vie plus qu'acceptable. (La plus longue longévité pour moi pour l'instant) Cependant, je ne renouvellerais pas sa monte car trop juste si je me mets à envoyer du lourd dans les virolos... et un peu juste également sous la flotte après avoir connu le PR3.
Reste que c'est quand même un bon pneu. A recommander pour la majorité des motards, tant que l'on ne passe pas en mode arsouille et qu'on n' est pas un fan de la tenue de pluie...
Mes montes préférées du + au - : S 20 (2800 km) , PR3 (9000 km) , PR2 (9500 mais 11000 de potentiel) , BT 21. (je l'ai viré à 3000 km)
Le S20 est une gomme très tendre sur un pneu fait pour les rouleurs qui veulent faire une incursion sur la piste (l'équivalent du Sportsmart de Dunlop). En outre, Serge a une conduite très ... spéciale Quant au BT021, c'est un pneu endurant mais une vrai daube, notamment sur le mouillé. Je pense que c'est pour ça que notre ami les a viré aussi vite, j'ai fait pareil avec le VFR.
Moi je verrais le temps qu'il dure les miens, j'étais censé avoir des pr3, mais il a mis autres choses... Mais après c'est sur je verrais pour les pr2-3 ou 4.