Résidence: Sainte Maure de Touraine Modèle :600N Messages: 225
Perso j'étais en pr1 avant et pr2 arrière. J'ai décidé de changer de crémerie et je suis passé au Roadsmart II. Que du bonheur, une accroche de malade sur le sec et un pneu hyper sécurisant sur le mouillé, même sur l'angle. Reste à voir la durée de vie, mais sur un 600 ça devrait être pas mal je pense.
tu peux tout oser mais en général on choisittoujours mieux donc on augmente la qualité de nos tenues de route, le risque est surtout présent avec un gros écart technologique, imaginons un pr4 et un pr1.
Que l'ont peut mélangé les modèles et les marques.
C'est pas l'objet du topic mais NON!! ll est fortement déconseillé de mélanger les marques et même au sein d'une même marque, c'est déconseillé. Imagine que tu veuilles garder un PR2 à l'avant et que tu mettes à l'arrière un Pilot Sport (ou l'inverse) et tu vas te retrouver avec un grip différent à l'arrière. Gamelle assurée à la première mise en contrainte de ta moto. Maintenant s'il existe une légère évolution entre 2 pneus, pourquoi pas mais perso j'ai toujours changé de marque ou de référence de pneu par paire.
Sans etre un expert un pneu, il me semble que tu peux mixer des marques (quoique pas conseillé tout de même) si ils ont le meme profil. Plus ou moins rond ou plus typés sport.
Bien sur ce sera toujours mieux d avoir les mêmes ou de rester sur la meme marque (type pr2 et pr3).