Forums / Protections, Sacoches, Valises, Tapis réservoir / Bilan Support Top Case et Valoche SVP - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 41 | Membres: 1
pneus_carrés 
 
Membres: 10545
Dernier: Avantime
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Modifications :: Protections, Sacoches, Valises, Tapis réservoir
 
Bilan Support Top Case et Valoche SVP
Pages:   1      <<        >>      4  
fredoche1973
Hors ligne
jeu. 06 févr. 2014, 12:39

Membre enregistré #7122

Résidence: 13710 fuveau
Modèle :650N
Messages: 59
Moi aussi j'ai flashé sur le SH 39 mais j'ai peur que sur ma "petite" 650 ça fasse trop gros! !!

Mais côté pratique le 39 doit vraiment être top car vu que je vais au boulot en bécane ( chaussures de sécurité, gamelle, bleu de travail. ..)
 
Schtroumpf33
Hors ligne
sam. 08 févr. 2014, 12:42

Schtroumpf33


Résidence: Corrèze
Modèle :1200S
Messages: 6188
Pour ma part, j'ai un SHAD 46 l avec dosseret intégré. C'est mon fourre-tout. (combi pluie, U, bouteille eau / huile / bombe chaîne, etc). Quand il est vide, je peux mettre deux casques. Certes, il n'est pas aussi robuste qu'un GIVI mais il me rend service. Quant aux valoches, les miennes sont cavalières. Des Force One. Sur mon B12, les poignées de maintien sont latérales et donc accessibles en toutes circonstances même avec les valoches. Certes, le top-case "casse" la silhouette de la moto mais question pratique, rien à trimbaler. Tout rentre dedans.
 
Perguez
Hors ligne
sam. 08 févr. 2014, 13:52

Papy Chipo™



Résidence: Aix en Provence

Messages: 10313
  Schtroumpf33 a écrit ...

Pour ma part, j'ai un SHAD 46 l avec dosseret intégré. C'est mon fourre-tout. (combi pluie, U, bouteille eau / huile / bombe chaîne, etc).

Je confirme.
A l'occasion il peut même mettre quelques bonnes bouteilles de pinard
 
yann94
Hors ligne
mer. 19 févr. 2014, 15:01

Membre enregistré #3012

Résidence: villeneuve le roi val de marne
Modèle :650S
Messages: 809
Jamais sans mon GIVI 37 l que je laisse toujours sur mon 650 S
 
lolo9166
Hors ligne
mer. 26 févr. 2014, 15:49

Membre enregistré #7202

Résidence: Essonne
Modèle :1200S
Messages: 18
Salut
Pour ma part j'ai opté pour des valises GIVI V35 avec le support également GIVI (réf sur le tuto) le support à la base est concu pour le 1250

si tu es bon bricoleur tu peux prendre cette option:
https://www.bandit-forum.com/e107_plugins/forum/forum_viewtopic.php?361705

Cordialement
laurent

[ Édité mer. 26 févr. 2014, 15:53 ]
 
beuz
Hors ligne
jeu. 27 févr. 2014, 10:05

Membre enregistré #6965

Résidence: Mennecy
Modèle :650S
Messages: 314
Mon GIVI 45 litres, équipé d'un porte paquet, ne quitte jamais mon 650.
J'ai aussi une sacoche de reservoir Bagster de 32 litres et la petite de la même marque, pour le quotidien.

Avant l'été, les valises vont venir complèter ma bagagerie.

Les supports trouvés ici au meilleur prix :

Lien à cliquer

et les valises 33 litres de chez Kappa (Givi et kappa, même maison)

Lien à cliquer

[ Édité jeu. 27 févr. 2014, 10:07 ]
 
jobacardi
Hors ligne
jeu. 27 févr. 2014, 10:25

Membre enregistré #7157

Résidence: nord
Modèle :600S
Messages: 429
Sacré équipement!!!!
Ça doit modifier énormément le comportement de la moto?
Est ce que des saccoche cavalière tissu pour un usage très occasionnel peut être un bon compromis?

Dernière question que conseillez vous entre saccoche cavalière et saccoche réservoir pour du solo et pour du duo? ( je ne suis pas un grand fan du top case)
 
Perguez
Hors ligne
jeu. 27 févr. 2014, 13:50

Papy Chipo™



Résidence: Aix en Provence

Messages: 10313
Perso j'aime bien la sacoche réservoir :
- c'est plus facile à transporter à la main quand tu veux te balader.
- ça te permet d'y loger une carte routière ou différentes choses dont tu peux avoir besoin rapidement.
- sur longs trajet ça permet de se reposer un peu le buste.
- tu gardes un oeil dessus à l'arrêt pour éviter les vols (comment ça je suis parano? )
Après la contenance est certainement moindre que dans des sacoches cavalières
 
lolo9166
Hors ligne
jeu. 27 févr. 2014, 15:55

Membre enregistré #7202

Résidence: Essonne
Modèle :1200S
Messages: 18
  jobacardi a écrit ...

Sacré équipement!!!!
Ça doit modifier énormément le comportement de la moto?
Est ce que des saccoche cavalière tissu pour un usage très occasionnel peut être un bon compromis?

Dernière question que conseillez vous entre saccoche cavalière et saccoche réservoir pour du solo et pour du duo? ( je ne suis pas un grand fan du top case)


salut jobacardi

Ben écoute pour ma part je ne trouve pas de modification dans le comportement j'ai mis deux cran en + sur l'amorto
moi j'ai opté pour des V35 plus aérodynamique, plus jolie aussi avec quel modif du plx celà se monte très bien sur les 600/1200 de 2006
j'ai déjà utilisé des sacoches cavalière sprint en tissus: bon c'est pas mal mais si tu veux t'arreter en chemin/boire un coup ou faire quel course/manger au resto pendant ton trajet c'est chiant car tu risque de te faire voler si tu les laisses deçu
 
jobacardi
Hors ligne
jeu. 27 févr. 2014, 19:50

Membre enregistré #7157

Résidence: nord
Modèle :600S
Messages: 429
Okay,
Saccoche réservoir jai déjà, c'est pas mal, en duo cest ce que j'utilise pour le noment car Mme veut pas prendre le sac à dos.
Sinon en solo quotidiennement j'utilise mon sac à dos coquet, qui me protège le dos en cas de chute.
Maintenant je me tâte vraiment pour des cavalière en tissus, je me dis que ça peut être sympa pour partir un week end à la mer ou campagne, mais est ce que c'est gênant pour la passagère? Car je veux que ce soit confortable pour ma femme.
 
Pages:   1      <<        >>      4   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB