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zak.76
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lun. 29 janv. 2007, 00:34 |
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Membre enregistré #331
Résidence: Canteleu
Messages: 8981
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bon je suis pas là pour me prendre la tête, alors tu crois ce que tu veux!!! bonne route!
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Embleed
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lun. 29 janv. 2007, 00:42 |
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Membre enregistré #369
Résidence: Magny le Hongre Modèle :650N Messages: 119
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je veut pas me prendre la tete non plus mais soyons raisonnable en tout point. a plus tard
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Jullyo
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lun. 29 janv. 2007, 01:56 |
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Membre enregistré #560
Résidence: Nice Modèle :650N Messages: 1461
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Peace & Love mes frères !
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jackmoorea
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lun. 29 janv. 2007, 05:37 |
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Membre enregistré #198
Résidence: pronville 62860
Messages: 1934
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Il est vrai que lorsqu'on disute avec des garagistes, ils te disent qu'ils récupèrent un paquet de véhicules sur lesquels des petits malins ont voulu bricoler et, en général, ils leur réservent la bonne grosse facture! maintenant, tout comme certains ont la main verte, d'autre ont un sens inné de la mécanique en outre, il faut bien connaître le modèle sur lequel on travaille il y a de celà bien des années, quand je faisais de la mécanique sur mes voitures j'ai été amené à déculasser un moteur d' Alfa Roméo (une vraie, pas traction avant et pas diesel) une fois tous les écrous de goujon enlevé cette satanée culasse ne voulait pas venir il m'a fallu plusieurs jours pour découvrir UN goujon supplémentaire placé sous le rebord de la culasse (plus large que le bloc sur le double ACT Alfa) ça a bien fait rire mon garagiste avec qui, heureusement, j'étais bien copain!
[ Édité lun. 29 janv. 2007, 08:11 ]
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zgoun
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lun. 29 janv. 2007, 07:29 |
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Membre enregistré #703
Résidence: Coulommiers (77)
Messages: 48
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Resman, je pense que tu n'as pas a te poser autant de quetion, tu sais faire les operations simple de l'entretien de ta moto (bougie, vidange, plaquette...) alors fais l'entretien courant toi même (et biensur garde les factures), même si le jour ou tu veux la revendre, l'acheteur potentiel demande un rabais de 100 ou 200 € parce que tu n'as pas fait les revisions chez suz, tu restera encore gagnant vu les centaines d'euros que tu auras economisé !! Voilà mon point de vue
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Cyril
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lun. 29 janv. 2007, 08:33 |
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Membre enregistré #16
Résidence: Le Mans Modèle :600S Messages: 527
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zgoun a écrit ... Resman, je pense que tu n'as pas a te poser autant de quetion, tu sais faire les operations simple de l'entretien de ta moto (bougie, vidange, plaquette...) alors fais l'entretien courant toi même (et biensur garde les factures), même si le jour ou tu veux la revendre, l'acheteur potentiel demande un rabais de 100 ou 200 € parce que tu n'as pas fait les revisions chez suz, tu restera encore gagnant vu les centaines d'euros que tu auras economisé !! Voilà mon point de vue
+1
Si t'es capable de faire certaines opération, alors fait le. Garde confiance en toi.
Les mécanos sauront toujours faire des opérations plus poussées que les gas (comme moi) qui n'ont pas de formation. Mais pour une vidange, difficile de dire qui la fera le mieux. C'est le plus facile, autant voire plus que pour une voiture car l'accès est plus simple sur une bandit.
Pour ma part je ne suis pas mécano, j'ai fait le changement de disques, plaquettess, liquides, vidange, jeu au soupapes... avec un copain mécano assez pédagogue la première fois, et voilà je me débrouille.
Le jour ou tu vas revendre ta mob, si l'acheteur n'es pas content parce-que y'a pas toutes les factures blabla... Met le dehors et change d'acheteur. Je préfère un gas qui vend sans facture mais avec 1 ou 2 h d'explications sur l'entretien de sa machine...
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Jullyo
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lun. 29 janv. 2007, 11:15 |
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Membre enregistré #560
Résidence: Nice Modèle :650N Messages: 1461
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Sympa Bourrin ! t'as pas une photo de la moto finie ??
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Titi95 |
lun. 29 janv. 2007, 11:28 |
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Visiteur
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Tout a fait, avec le temps et la passion, on apprend à faire les choses aussi bien. Surtout que le temps passé dessus ne compte pas en général.
Je fais mes entretiens de véhicule moi-même, deux voitures (TDI) et de la moto.
Opérations divers comme : vidange, bougies, plaquettes, filtres, triangles, rotules, maître-cylindre, purge, changement durite, joint d’embase moteur, courroies, sonde etc… On commence des opérations simples et on augmente en difficulté. Bon j’ai laissé la courroie de distrib au beau père dernièrement, je ne le sentais pas mais mon frère la déjà fais plusieurs fois.
Je me débrouille avec les bouquins et parfois les conseils du beau père ancien mécano ça aide.
Je tiens un petit tableau pour chacun de mes véhicules avec toutes les infos, date, prix observation, vérification, ça aide vraiment et je n’ai jamais eu de problème.
On a une économie de faite, mais aussi une satisfaction de le faire soit même tout en ne se sentant pas dépendant d’un ami bricoleur ou d’un garage.
Une chose, pour les grosses taches comme Bourrin, il faut de la place , les bons outils et le temps, la passion fait le reste.
[ Édité lun. 29 janv. 2007, 13:07 ]
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ben64b
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lun. 29 janv. 2007, 12:38 |
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Membre enregistré #746
Résidence: Saint jean de luz (64) Modèle :1200N Messages: 2093
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oui bourrin moi aussi je voudrais bien voir la moto finie. En tout cas Bravo
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