Forums / Révisions / Entretien fait soi même et revente - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
Anniversaires
 fabchu69 55 ans
En ligne:
Visiteurs: 97 | Membres: 1
Legray 
 
Membres: 10546
Dernier: Gros-GG
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Révisions
 
Entretien fait soi même et revente
Pages:   1      <<        >>      5  
zak.76
Hors ligne
lun. 29 janv. 2007, 00:34

Jéjé Roi du pneu

Membre enregistré #331

Résidence: Canteleu

Messages: 8981
bon je suis pas là pour me prendre la tête, alors tu crois ce que tu veux!!!
bonne route!
 
Embleed
Hors ligne
lun. 29 janv. 2007, 00:42

Membre enregistré #369

Résidence: Magny le Hongre
Modèle :650N
Messages: 119
je veut pas me prendre la tete non plus mais soyons raisonnable en tout point. a plus tard
 
Jullyo
Hors ligne
lun. 29 janv. 2007, 01:56

Roi de la Rondelle

Membre enregistré #560

Résidence: Nice
Modèle :650N
Messages: 1461
Peace & Love mes frères !
 
jackmoorea
Hors ligne
lun. 29 janv. 2007, 05:37

Membre enregistré #198

Résidence: pronville 62860

Messages: 1934
Il est vrai que lorsqu'on disute avec des garagistes, ils te disent qu'ils récupèrent un paquet de véhicules sur lesquels des petits malins ont voulu bricoler et, en général, ils leur réservent la bonne grosse facture!
maintenant, tout comme certains ont la main verte, d'autre ont un sens inné de la mécanique
en outre, il faut bien connaître le modèle sur lequel on travaille
il y a de celà bien des années, quand je faisais de la mécanique sur mes voitures j'ai été amené à déculasser un moteur d' Alfa Roméo (une vraie, pas traction avant et pas diesel)
une fois tous les écrous de goujon enlevé cette satanée culasse ne voulait pas venir
il m'a fallu plusieurs jours pour découvrir UN goujon supplémentaire placé sous le rebord de la culasse (plus large que le bloc sur le double ACT Alfa)
ça a bien fait rire mon garagiste avec qui, heureusement, j'étais bien copain!

[ Édité lun. 29 janv. 2007, 08:11 ]
 
zgoun
Hors ligne
lun. 29 janv. 2007, 07:29

Membre enregistré #703

Résidence: Coulommiers (77)

Messages: 48
Resman, je pense que tu n'as pas a te poser autant de quetion, tu sais faire les operations simple de l'entretien de ta moto (bougie, vidange, plaquette...) alors fais l'entretien courant toi même (et biensur garde les factures), même si le jour ou tu veux la revendre, l'acheteur potentiel demande un rabais de 100 ou 200 € parce que tu n'as pas fait les revisions chez suz, tu restera encore gagnant vu les centaines d'euros que tu auras economisé !!
Voilà mon point de vue
 
Cyril
Hors ligne
lun. 29 janv. 2007, 08:33

Membre enregistré #16

Résidence: Le Mans
Modèle :600S
Messages: 527
  zgoun a écrit ...

Resman, je pense que tu n'as pas a te poser autant de quetion, tu sais faire les operations simple de l'entretien de ta moto (bougie, vidange, plaquette...) alors fais l'entretien courant toi même (et biensur garde les factures), même si le jour ou tu veux la revendre, l'acheteur potentiel demande un rabais de 100 ou 200 € parce que tu n'as pas fait les revisions chez suz, tu restera encore gagnant vu les centaines d'euros que tu auras economisé !!
Voilà mon point de vue


+1

Si t'es capable de faire certaines opération, alors fait le.
Garde confiance en toi.

Les mécanos sauront toujours faire des opérations plus poussées que les gas (comme moi) qui n'ont pas de formation.
Mais pour une vidange, difficile de dire qui la fera le mieux. C'est le plus facile, autant voire plus que pour une voiture car l'accès est plus simple sur une bandit.

Pour ma part je ne suis pas mécano, j'ai fait le changement de disques, plaquettess, liquides, vidange, jeu au soupapes... avec un copain mécano assez pédagogue la première fois, et voilà je me débrouille.

Le jour ou tu vas revendre ta mob, si l'acheteur n'es pas content parce-que y'a pas toutes les factures blabla...
Met le dehors et change d'acheteur.
Je préfère un gas qui vend sans facture mais avec 1 ou 2 h d'explications sur l'entretien de sa machine...

 
Bourrin
Hors ligne
lun. 29 janv. 2007, 10:30

Guide officiel PDN

Membre enregistré #382


Messages: 83
Bonjour,

faut pas s'énerver... on n'a jamais dit que c'était les mécanos qui poussaient la facture... et qu'ils ne servaient à rien !

Mais avec de la passion on apprend aussi les choses, ca prend plus de temps que de suivre une formation... mais avec l'âge on sait aussi que l'on peut apprendre tous les jours et pas uniquement à l'école, même si il vaut mieux passer par une vrai formation !

une idée de ce que l'on peut faire avec de la passion :



deux ans de boulot pour faire revivre à neuf une légende... la 750 Four.... tout, absolument tout a été remis à neuf... tu vois le boulot et la facture si je l'avais simplement amenée chez le concess' Honda du coin ? Jamais je n'aurais pu me le permettre...
 
Jullyo
Hors ligne
lun. 29 janv. 2007, 11:15

Roi de la Rondelle

Membre enregistré #560

Résidence: Nice
Modèle :650N
Messages: 1461
Sympa Bourrin ! t'as pas une photo de la moto finie ??
 
Titi95
lun. 29 janv. 2007, 11:28
Visiteur



Tout a fait, avec le temps et la passion, on apprend à faire les choses aussi bien.
Surtout que le temps passé dessus ne compte pas en général.

Je fais mes entretiens de véhicule moi-même, deux voitures (TDI) et de la moto.

Opérations divers comme : vidange, bougies, plaquettes, filtres, triangles, rotules, maître-cylindre, purge, changement durite, joint d’embase moteur, courroies, sonde etc…
On commence des opérations simples et on augmente en difficulté.
Bon j’ai laissé la courroie de distrib au beau père dernièrement, je ne le sentais pas mais mon frère la déjà fais plusieurs fois.

Je me débrouille avec les bouquins et parfois les conseils du beau père ancien mécano ça aide.

Je tiens un petit tableau pour chacun de mes véhicules avec toutes les infos, date, prix observation, vérification, ça aide vraiment et je n’ai jamais eu de problème.

On a une économie de faite, mais aussi une satisfaction de le faire soit même tout en ne se sentant pas dépendant d’un ami bricoleur ou d’un garage.

Une chose, pour les grosses taches comme Bourrin, il faut de la place , les bons outils et le temps, la passion fait le reste.

[ Édité lun. 29 janv. 2007, 13:07 ]
 
ben64b
Hors ligne
lun. 29 janv. 2007, 12:38

Membre enregistré #746

Résidence: Saint jean de luz (64)
Modèle :1200N
Messages: 2093
oui bourrin moi aussi je voudrais bien voir la moto finie. En tout cas Bravo
 
Pages:   1      <<        >>      5   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB