Forums / Révisions / Entretien fait soi même et revente - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
Anniversaires
 fabchu69 55 ans
En ligne:
Visiteurs: 53 | Membres: 1
Godzilla 
 
Membres: 10546
Dernier: Gros-GG
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Révisions
 
Entretien fait soi même et revente
Pages:   1      <<        >>      5  
Embleed
Hors ligne
dim. 28 janv. 2007, 20:00

Membre enregistré #369

Résidence: Magny le Hongre
Modèle :650N
Messages: 119
je dit pas que tu fera sa mal ! Mais si ta une piece dans le moteur qui casse du genre une queue de soupape ou meme le pire une bielle qui traverse !! et bah Suzuki va te demander ton carnet de revision et garantie, et s'il voye qu'il manque une revision c'est foutu il voudrons pas car tu n'as pas respecter l'entretien selon eux !
 
Resman
Hors ligne
dim. 28 janv. 2007, 20:08

Roi de la Sieste

Membre enregistré #721

Résidence: 91

Messages: 6088
je vois pas pourquoi je casserais le moteur en faisant une vidange......et puis tu t'obstine sur la garantie...elle n'est plus sous garantie ma bandit donc ca change rien....
 
Embleed
Hors ligne
dim. 28 janv. 2007, 20:35

Membre enregistré #369

Résidence: Magny le Hongre
Modèle :650N
Messages: 119
ah excuse moi j'avais mal compris tu dit que tu as ta moto depuis 1mois !! desolé ! ( faut que j'arrete ) lol

Sinon ,ba oui si t'es plus sous garantie tu t'en fou lache toi fait tes revisions sa coutera moins cher ! par contre je dit pas que ta vidange va casser le moteur la c toi qui ! je disait imagine sa casse par malheur et ba tu l'aurais eu dans l'c.... ! bon bas si ta besoin de savoir quoi faire sur tes revision hesite pas! meme pour un jeu au souspapatte ya pas de soucis !
 
max.p
Hors ligne
dim. 28 janv. 2007, 20:36

Membre enregistré #629

Résidence: caen
Modèle :1200N
Messages: 153
Je fais mon entretien moi même hormis les réglages (soupape et carbu)

Je tiens à jour un carnet avec toutes les factures d'achat de pièces, plaquettes, kit chaîne, pneu, huile, filtre à huile, filtre à air etc.... et l'acheteur de mon ancien GSE était très content de voir ce petit carnet, ça n'as peut être pas la même valeur que des révisions chez un concess. Mais bon quand on voit comment bosse certains meccanos ainsi que le prix,

ex: une vidange te coûtera moitié moins chère si tu l'as fait toi même

puis c'est rapide de savoir si quelqu'un sait faire une vidange soit même,

ex: l'ancien proprio de mon bandit, il faisait lui même l'entretien, je lui es demandais comment il faisait les vidanges, ba ses explications mon apprit certaine chose donc ça prouve bien son aptitude à faire l'entretien et puis j’ai toute les factures
 
Site Internet
Resman
Hors ligne
dim. 28 janv. 2007, 20:48

Roi de la Sieste

Membre enregistré #721

Résidence: 91

Messages: 6088
ok ok bah tout s'explique tout d'abord investir dans un petit calpin magique pour suivre l'entretien
me voila conforté dans mon idée
-->Embleed : ravi qu'on ai pû enfin se comprendre
 
zak.76
Hors ligne
dim. 28 janv. 2007, 21:02

Jéjé Roi du pneu

Membre enregistré #331

Résidence: Canteleu

Messages: 8981
  Embleed a écrit ...

tu fera pas un reglage de soupapes tout seul !


suis pas d'accord, pas besoin d'être mécano pour le faire,
suffit juste de pas avoir 2 mains gauche et de suivre la revue technique.
démonter un cache, glisser une lame de métal dans un espace, desserrer et resserrer un contre écrou, remettre le cache, rien de sorcier et pas besoin d'être du métier!!
au pire la première fois si on doute, il suffit de se faire assister par pote l'ayant déjà fait!!
 
Embleed
Hors ligne
dim. 28 janv. 2007, 21:05

Membre enregistré #369

Résidence: Magny le Hongre
Modèle :650N
Messages: 119
  max.p a écrit ...
ex: l'ancien proprio de mon bandit, il faisait lui même l'entretien, je lui es demandais comment il faisait les vidanges, ba ses explications mon apprit certaine chose donc ça prouve bien son aptitude à faire l'entretien et puis j’ai toute les factures



Combien de fois je croyait faire quelque chose de bien au tout debut et en fait je fesait pas sa super .. ne croi pas que parcequ quelkun ta expliquer comme sa marche que c'est forcement comme sa que sa fonctionne! ( je devrait faire un proverbe moi )


  zak.76 a écrit ...

  Embleed a écrit ...

tu fera pas un reglage de soupapes tout seul !


suis pas d'accord, pas besoin d'être mécano pour le faire,
suffit juste de pas avoir 2 mains gauche et de suivre la revue technique.
démonter un cache, glisser une lame de métal dans un espace, desserrer et resserrer un contre écrou, remettre le cache, rien de sorcier et pas besoin d'être du métier!!
au pire la première fois si on doute, il suffit de se faire assister par pote l'ayant déjà fait!!



alors la quand tu veut ammene moi un bleu qui a pas deux main gauche et meme avec le bouquin je le recale severe ! il y a plein de subtilité qu'il ne connaitra pas et qu'il ne pourra pas savoir tout seul et c'est pas un bouquin qui va lui apprendre la jsuis loin d'etre d'accord avec toi !

[ Édité lun. 29 janv. 2007, 07:11 ]
 
Resman
Hors ligne
dim. 28 janv. 2007, 21:53

Roi de la Sieste

Membre enregistré #721

Résidence: 91

Messages: 6088
oual je parlais juste de faire une tite vidange et de changer un filtre moi pas de démonter tout le moteur non plus
 
zak.76
Hors ligne
dim. 28 janv. 2007, 22:18

Jéjé Roi du pneu

Membre enregistré #331

Résidence: Canteleu

Messages: 8981
pas besoin d'avoir fait polytechnique pour faire un réglage de jeu aux soupapes, suis pas mécano de métier, et je viens de déculasser ma caisse, changer les joints de queue de soupapes, et j'ai même rectifié ma culasse tout seul, suffit d'être un peu débrouillard, de s'intéresser, et d'être ordonné, bref d'aimer la mécanique!!!
 
Embleed
Hors ligne
lun. 29 janv. 2007, 00:14

Membre enregistré #369

Résidence: Magny le Hongre
Modèle :650N
Messages: 119
  zak.76 a écrit ...

pas besoin d'avoir fait polytechnique pour faire un réglage de jeu aux soupapes, suis pas mécano de métier, et je viens de déculasser ma caisse, changer les joints de queue de soupapes, et j'ai même rectifié ma culasse tout seul, suffit d'être un peu débrouillard, de s'intéresser, et d'être ordonné, bref d'aimer la mécanique!!!


On se demande encore a quoi sert L'INCM alors... puisqu'il ya pas besoin de faire d'etude pour sa....
Tu sait vu comment tu parle j'ai l'impression que tu as la science en toi, ya une ecole pour apprendre a s'occuper des becanes elle est pas la pour faire jolie et on apprend pas un jeu aux soupapes sur le net ou sur un bout de papier sinon sa serait porte ouverte a n'importe qui et tout le monde se dirait mecanicien. C'est comme ci tu me disait que tu savait prendre une belle photo, ah t'es photographe aussi ? tu sais conduire ta voiture, t'es pilote de course aussi ? y'a plein de chose que seul des personnes qualifier pour tel ou tel chose pourrons t'apprendre ! Et me dit pas que si je met un mec meme adroit il pourra te faire un bon jeu aux suspapattes tranquil comme sa avec le bouquin c'est n'importe quoi!! Certe faut pas BAC +20 mais faut un minimum d'experience pour en connaitre toutes les subtilitées! A h et puis c'est beau mais le Bandit c'est sur c'est pas difficile comme jeu aux soupape mais jte met devant d'autre type de reglages je suis sur que tu galere !Franchement pour un mec qui est plus vieux que moi et loin j'esperais plus de reflection de ta part, vous prenez vraiment les mecano pour de la merde et sa commence a me souler d'entendre partout que les mecano sont bon a rien qui font rien du tout sur les becanes et qui se fond un max de tune! Tu devrais postuler chez Renault ou autre tu as l'air calé pour deculasser un moteur de caisse ta pas besoin de conseil ...

[ Édité lun. 29 janv. 2007, 00:35 ]
 
Pages:   1      <<        >>      5   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB