Forums / Révisions / Entretien fait soi même et revente - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
Anniversaires
 fabchu69 55 ans
En ligne:
Visiteurs: 89 | Membres: 1
Legray 
 
Membres: 10546
Dernier: Gros-GG
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Révisions
 
Entretien fait soi même et revente
Pages:       >>      5  
Resman
Hors ligne
dim. 28 janv. 2007, 15:54

Roi de la Sieste

Membre enregistré #721

Résidence: 91

Messages: 6088
Salut à tous
je me pose une petite question quand à l'entretien de la mécanique.
J'ai ma moto de depuis 1 mois et j'ai encore rien à faire dessus (elle a 15.000 et prochaine révision donc à 18.000)
Sur ma voiture par exemple, je fait tout l'entretien moi même et je suit scrupuleusement les préconisation constructeur (vidange + filtres tous les 10.000km, courroie tout les 60.000 etc...) cependant à part les factures des pièces, je n'ai aucune facture le prouvant ainsi que le kilométrage.
En moto, la présence de nombreuses factures est tres importante, sachant que je vais forcément faire (pour une question de coût mais aussi car je ne fait pas confiance aux concess et je sais que je fait du travail propre et dans les temps) les révisions moi même (dans la lmimite du possible : vidange, filtre etc...)
comment pourrais-je faire pour la revente apres?
Mise à part les factures des réglages soupapes etc... je n'en aurais pas, comment l'acheteur pourra t il me faire confiance?

Avez vous une idée? un petit calepin où je note toutes les réparations?
Merci à vous et longue vie à BF
V
 
Embleed
Hors ligne
dim. 28 janv. 2007, 16:12

Membre enregistré #369

Résidence: Magny le Hongre
Modèle :650N
Messages: 119
tu fera pas un reglage de soupapes tout seul ! A moins que tu est une formation de mecanique moto comme moi je fait tu viens de perdre ta garantie ! Tu n'as aucun moyen de prouver quoi que se soit contrairement a moi qui suis dans le metier ( du moins je rentre dedans ) donc evite competement de faire sa ! Suzuki ne prendra plus en charge la garantie de ta moto et pour la revendre jte raconte pas la merde avec quoi tu prouvera que tu as bien fait telle ou telle chose ? un bout de papier ? ......

[ Édité dim. 28 janv. 2007, 16:15 ]
 
Resman
Hors ligne
dim. 28 janv. 2007, 16:16

Roi de la Sieste

Membre enregistré #721

Résidence: 91

Messages: 6088
........:):)
je me suis mal exprimé
J'ai acheté la moto y'a un mois et l'ancien proprio m'a filé les factures des 1000, 6000 et 12000km. je voulais dire que MOI MEME, j'ai encore pas fait de révisions puisque la prochaine est à 18000km
Et les réparations que je compte faire moi meme c'est vidange, filtre, bougies, freins et autres trucs accessibles. C'est clair que les réglage des soupapes je ferais faire par un pro. Mais si y'a moyen de réduire un peu les frais...
C'est mieux comme ca?
T'en penses quoi maintenant?

bah de toute facon elle est plus sous garantie donc ca change quoi?

puis pour prouver je pense que les facutres des pièces genre achat d'huile, achat ^plaquettes etc..avec le kilométrage noté dessus c'est sufisant non?

[ Édité dim. 28 janv. 2007, 18:03 ]
 
TOZ
Hors ligne
dim. 28 janv. 2007, 17:08

Membre enregistré #341

Résidence: 95
Modèle :650S
Messages: 155
Et toi, Embleed, tu le prouves comment que tu as bien fait la révision que te payes le client, un bout de papier ?
 
Site Internet
Resman
Hors ligne
dim. 28 janv. 2007, 17:11

Roi de la Sieste

Membre enregistré #721

Résidence: 91

Messages: 6088
Bahdu coup je sais plus trop quoi faire.
Je bricole pasmal donc changer les plaquettes, bougies, et vidange je sais que je pourrais faire ca tout seul. De plus pources pièces j'aurais les factures d'achat sur lesquels je mettrais les kilométrage.
Que dois-je faire alors?
 
Embleed
Hors ligne
dim. 28 janv. 2007, 18:25

Membre enregistré #369

Résidence: Magny le Hongre
Modèle :650N
Messages: 119
  TOZ a écrit ...

Et toi, Embleed, tu le prouves comment que tu as bien fait la révision que te payes le client, un bout de papier ?

ouais un vulgaire bout de papier + le carnet de garantie daté signé par le concessionnaire de la marque + l'OR et tout se qui est enregistré dans la bese de donnée dans la concession !

  Resman a écrit ...

Bahdu coup je sais plus trop quoi faire.
Je bricole pasmal donc changer les plaquettes, bougies, et vidange je sais que je pourrais faire ca tout seul. De plus pources pièces j'aurais les factures d'achat sur lesquels je mettrais les kilométrage.
Que dois-je faire alors?


Oui je comprend mais sa ne viendra pas d'une concession mais du mec qui n'as pas les qualifications requises pour effectuer une intervention sur un model de Marque Suzzz et sa si tu te lance l'un dedans tu va voir que les acheteur ne courrons pas vers toi ! tu n'as pas d'autre choix si tu ne veut pas perdre ta garantie ! a la limite des plaquettes et des bougie tu peut mais une vidange sa passera jamais.


[ Édité dim. 28 janv. 2007, 18:39 ]
 
Bourrin
Hors ligne
dim. 28 janv. 2007, 18:35

Guide officiel PDN

Membre enregistré #382


Messages: 83
Bah, moi j'ai toujours fait l'entretien moi-même... tout...
J'ai une formation mécano à la base. Et si t'es plus sous garantie...

Moi je préfére acheter une moto entretenue par un particulier avec factures des piéces car je sais jexactement ce qui a été fait d'autant plus en discutant avec le gars je sais sio il me raconte des bourres. Alors qu'avec une facture mécano... je sais que la vidage a été faite... ca oui... Non pas que les concess. soient des voleurs, mais c'est le minimum syndical qui est fait ! le paticulier qui entretien ca machine le fait en permanence... dés qu'il y a une bricole à faire c'est fait ! Et quand je vois un dossier avec une grosse pile de facture pour un joint à 5 euros, une bricole à moinsd'un eros... ect... on voit tout de suite si le gars est méticuleux...
Alors que lorsqu'on laisse sa moto chez le mécano on a tendance a pas tout lui dire pour limiter la douloureuse !

Perso, tous les mois je fais le tour de ma pétoire et je vérifie/reserre/graisse pleins de trucs...

Et faire soi-même l'entretien ca apprend à connaitre sa moto ! Et avec une RTM, une main droite et une gauche pas dans le même gants... on s'en sort ! et petit à petit on apprend à en faiure plus !

Nous avons un 650 et un b12 encore sous garantie pour un an... ben je pense que je vais prendre le risque de massoir sur la garantie et me faire l'entretien moi-même ... mais avec deux motos je prends le risque, à 400-500 roros la révision des 12000 ! plus 200 pour celle des 18000 pour deux machines ca me fait 1200-1400 roros... soit le prix d'un moulin dans une casse... alors pour moi le calcul est vite fait !
 
Resman
Hors ligne
dim. 28 janv. 2007, 18:40

Roi de la Sieste

Membre enregistré #721

Résidence: 91

Messages: 6088
bah moi je pense qu'on est pas obligé d'avoir BAC + 20 pour changer des bougies et faire une vidange. Faire sa vidange c'est pas compliqué pourtant....enfin sur uen caisse c'est bidon je pense pas que ca soit si compliqué sur une moto...si?
Kit chaine, distri et tout le reste je vais laisser le soin au concess...

surtout que je parle là d'un b6 et non d'un ZZR 1400....


[ Édité dim. 28 janv. 2007, 18:54 ]
 
jackmoorea
Hors ligne
dim. 28 janv. 2007, 18:55

Membre enregistré #198

Résidence: pronville 62860

Messages: 1934
Penses quand même qu'avoir les factures de toutes les opérations d'entretien est un plus lors de la revente.
Sauf si c'est un ami il aura un doute sur le fait que certaines opérations ont bien été effectuées.
 
Resman
Hors ligne
dim. 28 janv. 2007, 18:59

Roi de la Sieste

Membre enregistré #721

Résidence: 91

Messages: 6088
ouais je le sais bien c'est pour ca que je poste justement. Mais bon, des plaquettes neuves, ca se voit quand même....enfin je sais pas, je me tate encore...c'est mitigé vos réponses donc je sais pas trop...je vais voir déjà à la prochaine révision (18000) la différence si je fais une parti moi meme. Si ca revient quasiment au même je ferais tout faire..
Je suis ouvert à toutes nouvelles remarques
 
Pages:       >>      5   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB