|
|
Resman
|
dim. 28 janv. 2007, 15:54 |
|
|
Membre enregistré #721
Résidence: 91
Messages: 6088
|
Salut à tous je me pose une petite question quand à l'entretien de la mécanique. J'ai ma moto de depuis 1 mois et j'ai encore rien à faire dessus (elle a 15.000 et prochaine révision donc à 18.000) Sur ma voiture par exemple, je fait tout l'entretien moi même et je suit scrupuleusement les préconisation constructeur (vidange + filtres tous les 10.000km, courroie tout les 60.000 etc...) cependant à part les factures des pièces, je n'ai aucune facture le prouvant ainsi que le kilométrage. En moto, la présence de nombreuses factures est tres importante, sachant que je vais forcément faire (pour une question de coût mais aussi car je ne fait pas confiance aux concess et je sais que je fait du travail propre et dans les temps) les révisions moi même (dans la lmimite du possible : vidange, filtre etc...) comment pourrais-je faire pour la revente apres? Mise à part les factures des réglages soupapes etc... je n'en aurais pas, comment l'acheteur pourra t il me faire confiance?
Avez vous une idée? un petit calepin où je note toutes les réparations? Merci à vous et longue vie à BF V
|
|
|
Embleed
|
dim. 28 janv. 2007, 16:12 |
|
|
Membre enregistré #369
Résidence: Magny le Hongre Modèle :650N Messages: 119
|
tu fera pas un reglage de soupapes tout seul ! A moins que tu est une formation de mecanique moto comme moi je fait tu viens de perdre ta garantie ! Tu n'as aucun moyen de prouver quoi que se soit contrairement a moi qui suis dans le metier ( du moins je rentre dedans ) donc evite competement de faire sa ! Suzuki ne prendra plus en charge la garantie de ta moto et pour la revendre jte raconte pas la merde avec quoi tu prouvera que tu as bien fait telle ou telle chose ? un bout de papier ? ......
[ Édité dim. 28 janv. 2007, 16:15 ]
|
|
|
Resman
|
dim. 28 janv. 2007, 16:16 |
|
|
Membre enregistré #721
Résidence: 91
Messages: 6088
|
........:):) je me suis mal exprimé J'ai acheté la moto y'a un mois et l'ancien proprio m'a filé les factures des 1000, 6000 et 12000km. je voulais dire que MOI MEME, j'ai encore pas fait de révisions puisque la prochaine est à 18000km Et les réparations que je compte faire moi meme c'est vidange, filtre, bougies, freins et autres trucs accessibles. C'est clair que les réglage des soupapes je ferais faire par un pro. Mais si y'a moyen de réduire un peu les frais... C'est mieux comme ca? T'en penses quoi maintenant?
bah de toute facon elle est plus sous garantie donc ca change quoi?
puis pour prouver je pense que les facutres des pièces genre achat d'huile, achat ^plaquettes etc..avec le kilométrage noté dessus c'est sufisant non?
[ Édité dim. 28 janv. 2007, 18:03 ]
|
|
|
TOZ
|
dim. 28 janv. 2007, 17:08 |
|
|
Membre enregistré #341
Résidence: 95 Modèle :650S Messages: 155
|
Et toi, Embleed, tu le prouves comment que tu as bien fait la révision que te payes le client, un bout de papier ?
|
|
|
Resman
|
dim. 28 janv. 2007, 17:11 |
|
|
Membre enregistré #721
Résidence: 91
Messages: 6088
|
Bahdu coup je sais plus trop quoi faire. Je bricole pasmal donc changer les plaquettes, bougies, et vidange je sais que je pourrais faire ca tout seul. De plus pources pièces j'aurais les factures d'achat sur lesquels je mettrais les kilométrage. Que dois-je faire alors?
|
|
|
Embleed
|
dim. 28 janv. 2007, 18:25 |
|
|
Membre enregistré #369
Résidence: Magny le Hongre Modèle :650N Messages: 119
|
TOZ a écrit ... Et toi, Embleed, tu le prouves comment que tu as bien fait la révision que te payes le client, un bout de papier ? ouais un vulgaire bout de papier + le carnet de garantie daté signé par le concessionnaire de la marque + l'OR et tout se qui est enregistré dans la bese de donnée dans la concession !
Resman a écrit ... Bahdu coup je sais plus trop quoi faire. Je bricole pasmal donc changer les plaquettes, bougies, et vidange je sais que je pourrais faire ca tout seul. De plus pources pièces j'aurais les factures d'achat sur lesquels je mettrais les kilométrage. Que dois-je faire alors? Oui je comprend mais sa ne viendra pas d'une concession mais du mec qui n'as pas les qualifications requises pour effectuer une intervention sur un model de Marque Suzzz et sa si tu te lance l'un dedans tu va voir que les acheteur ne courrons pas vers toi ! tu n'as pas d'autre choix si tu ne veut pas perdre ta garantie ! a la limite des plaquettes et des bougie tu peut mais une vidange sa passera jamais.
[ Édité dim. 28 janv. 2007, 18:39 ]
|
|
|
Resman
|
dim. 28 janv. 2007, 18:40 |
|
|
Membre enregistré #721
Résidence: 91
Messages: 6088
|
bah moi je pense qu'on est pas obligé d'avoir BAC + 20 pour changer des bougies et faire une vidange. Faire sa vidange c'est pas compliqué pourtant....enfin sur uen caisse c'est bidon je pense pas que ca soit si compliqué sur une moto...si? Kit chaine, distri et tout le reste je vais laisser le soin au concess...
surtout que je parle là d'un b6 et non d'un ZZR 1400....
[ Édité dim. 28 janv. 2007, 18:54 ]
|
|
|
Resman
|
dim. 28 janv. 2007, 18:59 |
|
|
Membre enregistré #721
Résidence: 91
Messages: 6088
|
ouais je le sais bien c'est pour ca que je poste justement. Mais bon, des plaquettes neuves, ca se voit quand même....enfin je sais pas, je me tate encore...c'est mitigé vos réponses donc je sais pas trop...je vais voir déjà à la prochaine révision (18000) la différence si je fais une parti moi meme. Si ca revient quasiment au même je ferais tout faire.. Je suis ouvert à toutes nouvelles remarques
|
|
|
| |
|