Résidence: Varces Allières et Risset - Isère - France Modèle :1200N Messages: 50
Excellent tuto de départ puis sa mise a jour par guiguitte! Franchement, un grand merci pour le travail effectué, votre patience et surtout votre envie de partager vos savoirs, ce forum est une mine d'infos!! Pas trop bricoleur moto, je me suis plongé dedans, d'abord en retapant avec ce tuto ma fourche dont un bras fuyait puis maintenant en démontant ma rampe carbu et changer les pointeaux/puits/joints pour une fuite essence dans le moteur grâce a un autre tuto du forum. Sans vous je n'aurais jamais eu cette fierté du DIY. Vous êtes au top les gars!
Bon je viens de commencer à regarder pour commander mais je ne trouve pas pour les joints torique, sur le site pieces-suz il y a bien le gros joint du bouchon mais pas le petit qui va sur la vis de réglage d'après le tuto. Le tuto est pour un 1250 peut être qu'il n'y en a pas sur le 650? Il faut obligatoirement les changer au démontage? Il y a beaucoup de pression à ce niveau? Et pour l'huile en motul 10W il y a au même prix (+1€ pour la factory) Factory line ou Expert. Quel différence?
Salut J'ai fait mon changement d'huile de fourche et de cache-poussière sur mon bandit 1250. Je n'avais pas changé les joints torique des bouchons. En revanche, pour éviter qu'ils sèchent ( durant l'opération ), je les avaient enduits d'huile de fourche. Le tout est que le joint ne sèche pas. Et depuis 2 ans maintenant, pas de fuite constatée. En revanche je les changerai au prochain démontage, ou là j'aurai peut être les joints spy. En huile, j'ai mis de la 10W Motul. Très bien. V, Alex
Merci Mais laquelle? Parce qu'il y a la motul 10W Factory line et Motul 10W Expert... (Oui je me prend la tête pour pas grand chose ) Je viens de voir la différence: il y en a une en technosynthèse et une en 100% synthétique. C'est quoi le mieux
J'aurais tendance à dire, pour répondre à ta question, "la moins chère?"... à moins que tu fasses de la piste ? en même temps mes connaissances en terme d'huile se limitent à celles concernant une certaine spécialité belge...
Effectivement, j'avais pris la 10W (Expert) parce que c'était la moins chère. de toute façon je ne pense pas que tu fasses de la piste avec ton brelon. Le principal est de respecter la viscosité avec ta configuration d'origine.
J'aurais tendance à dire, pour répondre à ta question, "la moins chère?"... à moins que tu fasses de la piste ? en même temps mes connaissances en terme d'huile se limitent à celles concernant une certaine spécialité belge...
Je ne vois pas la "réponse", juste la liste de toute les huile
Non je ne fais pas de piste mais ou je l'ai vu il n'y a qu'1€ de plus pour la 100% synthèse, donc si c'est mieux autant en profiter
roland
dim. 14 mars 2021, 07:29
Visiteur
C'est jsute que même Motul n'indique pas la différence...