a mon sens,le but de ce "debridage" est de retrouver un peu plus de couple sur les 2e et 3e rapports de vitesses . si il est peut etre vrai que sur des 1200 l utilite est moindre,sur les 650 et surtout les 600,un peu plus de couple n a jamais fait de mal,surtout avec une modif simple et qui n altere en rien la fiabilite de moteur qui plus est . pour peu ke l on deconnnecte proprement les fils l operation est reversible en cas de revente de la moto. si on me demande mon avis je suis pour !
ça y est, le lien remarche, il manquait les 3 W au début du lien! pas trop compris pourquoi, car j'avais fait un copier coller. enfin c'est réparé bebert. donc on peut loquer ce topic doublon!
bonsoir a tous pour tous ceux qui serai interressai par se debridage sur la 2em et 3 em sachait qu il s agit juste de debrancher 2 fils avant le boitier electronic ce si sert juste pour le passage en france au niveau des decibels et sa limite juste la prise des tours minutes une fois debramcher votre moteur prend plus rapidement les tours sa ne deplace en aucun cas la puissance de 100cv situer toujour au meme endroit en 2em et 3em rapport quand au boitier le vendeur que je connais bien chez mon concessionaire me lla deconseiller il ma fait economiser 140 ou 180 euro pour ma part moi j ai debramcher les 2 fils et y a pas photo si tu arsouille grave tu voie la diference pour ma part j ai un bandit 1200 je tient mon pot surles 2 premier rapport il a un zx 12 ret bonsoir a tous gazzzzzzzz
a mon avis tu as de meilleur rendu et ouvrant la boite a air et en changant de pignon et de couronne pour le bas regimes moi en tous cas les truc electronique j'y touche pas
Salut, J'arrive et je lis avec sourire comment, pourquoi débrider ?? Beinn, pour moi débrider un bandit qui a la vocation routière je vois pas bien a quoi ca sert. moi qui aime la route et la piste. J'ai un bandit pour le plaisir route sans arsouilles et un gex (169ch) pour mon autre plaisir.........voila, j'ai trouvé la grande difference.....
Résidence: 17 - La Rochelle - Les minimes Modèle :650N Messages: 32
Je suis désoler, mais je ne voit en rien l'utilité d'une telle modification sur un B650 comme le mien avec une puissance de 80CV. l'intéret de gagner 0.1mN de couple est ridicule, et ne nous fera pas passer une sportive. mathieu11000 : quelles sont les avantages et inconvénients ? Consommation ? Agrément ? Nervosité ? Inertie moteur ? fiabilité ? Réglage du ralenti ? richesse ? ... ?
Gé
sam. 14 févr. 2009, 21:16
Visiteur
Va voir l'autre topic qui a déjà discuté en long et en large du pourquoi et du comment Lien à cliquer
Pour résumer, ça ne te fait rien gagner au maximum du couple ou de la puissance, mais ça les laisse s'exprimer normalement sur toutes les plages de régime en 2è et 3è rapport. Donc plus souple, meilleures reprises sans être obligé de trop monter dans les tours, d'autant si tu es en duo et / ou chargé, et que tu aimes la montagne