Forums / Débridage, Rodage, Boitier, Préparation / Topic : Débridage du Bandit (Carburation) - Motos Bandit-Forum.com
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Forum (Partie Technique) :: Modifications :: Débridage, Rodage, Boitier, Préparation
 
Topic : Débridage du Bandit (Carburation)
Pages:       >>      9  
Haflinger
mer. 21 juin 2006, 08:56
Visiteur



Bonjour

Vous l'ignorez peut etre mais certains modeles Suzuki dont la Bandit , qui ne sont pas soumises a un bridage visant a limiter la puissance a 100 cv , sont quand meme limitees en performance sur le 2eme et 3eme rapport afin de satisfaire en particulier aux normes de bruit ,

cette limitation intervient sur l'allumage de nos Bandits entre 2000 et 8000 tr/mn sur la 2eme et 3eme vitesse ,

je vous donne les liens vers un fabricant de boitiers electronique de "debridage" de nombreuses moto ,ainsi que d'autres accessoires racing .

Lien à cliquer

Lien à cliquer

si vous avez experimente cet accessoire , ou si vous connaissez un autre modele , ou bien encore si vous savez comment realiser soi-meme un montage electrique pour obtenir le meme resultat , donnez nous vos informations s.v.p .

a+

[ Édité mer. 28 mars 2007, 11:09 ]
 
jackmoorea
Hors ligne
mer. 21 juin 2006, 10:08

Membre enregistré #198

Résidence: pronville 62860

Messages: 1934
Ce qui m'intéresse surtout dans ce site c'est la commercialisation d'un dispositif de suppression de la limite de vitesse à 300km/h
 
YellowBandit
Hors ligne
mer. 21 juin 2006, 16:07

Membre enregistré #193

Résidence: Lyon
Modèle :600N
Messages: 265
J'avais déjà entendu parler et il parait que c'est bien. je verrais d'ici un peu de temps pour m'en prendre un.
 
falcon
Hors ligne
mer. 21 juin 2006, 16:23

Membre enregistré #118

Résidence: 64
Modèle :1200N
Messages: 532
est ce qu'uil y a quelqu'un ici qui en a installé un sur sa machine ???
 
LoSty95
Hors ligne
mer. 21 juin 2006, 16:34

Mister Youtube

Membre enregistré #162


Messages: 7530
Moi non et je compte pas le faire.

Ca peu etre interressant mais je ne souhaite pas mettre un terme à ma garantie ou avoir des soucis en cas d'accident pour ce genre de choses.

J'obterais plutôt pour du complément de carrosserie.. chacun ses gouts.
 
falcon
Hors ligne
mer. 21 juin 2006, 17:05

Membre enregistré #118

Résidence: 64
Modèle :1200N
Messages: 532
Moi non plus, avec le B12, il y a de la puissance plus que de raison
C'est juste pour savoir si c'est réellement efficace
 
papa_PoPeYe_
Hors ligne
mer. 21 juin 2006, 18:30


Membre enregistré #13

Résidence: ~Montpellier

Messages: 1400
Quel interêt de vouloir débrider ??
Autant changer de monture, non ??
 
Alex_57
Hors ligne
mer. 21 juin 2006, 18:43

Membre enregistré #72

Résidence: 57
Modèle :1200N
Messages: 72
Les gars,

Si je me souviens bien (parce que lis bcp de truc en fait) le mois dernier y'avait un Moto-revue hors-serie qui traitait de la partie "allumage". une histoire de "fil rose" à couper ou je ne sais plus trop quoi qui limite effectivement la 2e et 3e.

Il donnait le truc pour s'en défaire mais globalement déconseillait de la faire (garantie, etc...)

SI VRAIIIIIMENT y'en a que ça interesse, je rechercherai l'article.

 
Admin
Hors ligne
mer. 21 juin 2006, 20:48



Résidence: Le Cannet (06)
Modèle :1250N
Messages: 3338
  papa_PoPeYe_ a écrit ...
Quel interêt de vouloir débrider ??
Autant changer de monture, non ??


Tout à fait d'accord là dessus, j'ai toujours été contre les débridages (genre sur 125cc 2T) car le risque n'en vaut pas la peine.

Si lors d'un accident, la moto est reconnue comme ayant été modifiée, l'assurance peut vous lacher, et selon l'accident (dégats corporels, voire homicide) vous prenez le risque de payer toute votre vie, voire carrément endeter vos enfants.

Et dans un cas de débridage, donc modification du "moteur", les assurances feront pas de cadeau, et elles ont raison.

Donc aucun intéret... quand on a une 125cc et qu'on veut du 30CH, suffit de passer le permis gros cube aulieu de débrider.
Quand on a un Bandit de 78CH, suffit de prendre une moto plus puissante, ou d'aller jouer sur circuit fermé.
 
Site Internet
Fred
mer. 21 juin 2006, 20:50
Visiteur



Quelle est l'utilité de débrider en 2 et en 3 ?

Dans quelle situation, ça peut être intéressant d'avoir ce gain en plus ?

Il y a effectivement le problème de garantie qui surviendra en cas de modification.

Avec 78CH, il y a de quoi voir venir, non ?
 
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