Vous l'ignorez peut etre mais certains modeles Suzuki dont la Bandit , qui ne sont pas soumises a un bridage visant a limiter la puissance a 100 cv , sont quand meme limitees en performance sur le 2eme et 3eme rapport afin de satisfaire en particulier aux normes de bruit ,
cette limitation intervient sur l'allumage de nos Bandits entre 2000 et 8000 tr/mn sur la 2eme et 3eme vitesse ,
je vous donne les liens vers un fabricant de boitiers electronique de "debridage" de nombreuses moto ,ainsi que d'autres accessoires racing .
si vous avez experimente cet accessoire , ou si vous connaissez un autre modele , ou bien encore si vous savez comment realiser soi-meme un montage electrique pour obtenir le meme resultat , donnez nous vos informations s.v.p .
Si je me souviens bien (parce que lis bcp de truc en fait) le mois dernier y'avait un Moto-revue hors-serie qui traitait de la partie "allumage". une histoire de "fil rose" à couper ou je ne sais plus trop quoi qui limite effectivement la 2e et 3e.
Il donnait le truc pour s'en défaire mais globalement déconseillait de la faire (garantie, etc...)
SI VRAIIIIIMENT y'en a que ça interesse, je rechercherai l'article.
Résidence: Le Cannet (06) Modèle :1250N Messages: 3338
papa_PoPeYe_ a écrit ... Quel interêt de vouloir débrider ?? Autant changer de monture, non ??
Tout à fait d'accord là dessus, j'ai toujours été contre les débridages (genre sur 125cc 2T) car le risque n'en vaut pas la peine.
Si lors d'un accident, la moto est reconnue comme ayant été modifiée, l'assurance peut vous lacher, et selon l'accident (dégats corporels, voire homicide) vous prenez le risque de payer toute votre vie, voire carrément endeter vos enfants.
Et dans un cas de débridage, donc modification du "moteur", les assurances feront pas de cadeau, et elles ont raison.
Donc aucun intéret... quand on a une 125cc et qu'on veut du 30CH, suffit de passer le permis gros cube aulieu de débrider. Quand on a un Bandit de 78CH, suffit de prendre une moto plus puissante, ou d'aller jouer sur circuit fermé.
Fred
mer. 21 juin 2006, 20:50
Visiteur
Quelle est l'utilité de débrider en 2 et en 3 ?
Dans quelle situation, ça peut être intéressant d'avoir ce gain en plus ?
Il y a effectivement le problème de garantie qui surviendra en cas de modification.