Résidence: Gien (45) ~-~-~-~-~-~-~ Ex Bandit 650N K8 - Ex FZ8N 2010 - Ex YZF-R1 2007 - CBR 600 F 1993
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Outch si c'est une masse ben bon courage, t'es bon pour un dépoilage et te taper tout le faisceaux à la recherche du maillon faible... Mais ça y ressemble. Le régul est ok vu ta tension à 3000tr. L'alternateur j'y crois pas trop, tiens nous au jus après la visite du docteur.
contrôle au niveau de ta colonne de direction si tu n'as pas un câble écraser abimer ou limite rupture ainsi qu'a l’intérieur de ton phare il y a deux connecteurs multibroches un fils peut avoir chauffer par l optique est faire un courant de fuite
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Attention tu as été où? Tu connais le mécano? Moi sans voir la moto laissée dans un garage à 200km de chez moi j'ai payé une batterie, au final en déontant la coque arrière droite (obligé pour changer la batterie) on voyait de suite le connecteur du régulateur qui était cramé, mais le mec ça le faisait chier de prendre la brêle en dépannage, alors il m'a vendu la batterie sans rien regarder d'autre... On a fait exactement 8km avec la batterie neuve. Y a des enc*** partout, il faut se méfier si tu connais pas, attention j'ai pas dit que c'est le cas pour toi, mais si tu peux avoir un autre avis de pro...
contrôle au niveau de ta colonne de direction si tu n'as pas un câble écraser abimer ou limite rupture ainsi qu'a l’intérieur de ton phare il y a deux connecteurs multibroches un fils peut avoir chauffer par l optique est faire un courant de fuite
j'ai testé avec un ohmmetre et j ai pas de fuite de courant a priori. et j ai regardé je n'ai rien au niveau de la colonne. les cables sont propres, bien gainés. je vais démonter le phare pour voir quand meme.
sinon je suis aller chez Yamaha, je voulais l'avis d'un autre professionnel que chez celui de dafy moto.
en rentrant chez moi, j'ai remis la vieille batterie. elle affiche 12.7V, mais une fois le contact ouvert je tombe à 9V et en appuyant sur le démarreur à 5V... je comprends bien qu'elle soit morte.
en tout cas merci de votre soutien. mais c'est tellement des pannes à la con qu'on est sur de rien.
Petit déterrage pour ne pas rouvrir un nouveau post...
J'ai remarqué depuis quelques jours que lorsque le moteur est en route depuis peu de temps, l'intensité du phare varie légèrement avec le régime moteur.
Pour être bien clair, le matin, je démarre la bécane, phare éteint avec le starter. J'enfile mon casque, mes gants... j'allume mes phares et sors la bécane du garage. Généralement à ce moment là le régime est aux environs de 3500-4000 tours/min. Je ferme mon garage et je baisse un peu le starter avant de partir. A ce moment là, l'intensité lumineuse baisse un peu.
Après quelques kilomètres, je ne constate plus cette baisse.
Je pense que ma batterie commence à être un peu fatiguée. Elle ne doit plus trop tenir la charge même si je démarre toujours sans aucun souci. Je voudrais donc anticiper et la changer avant qu'elle ne lâche complètement.
Ma question : selon vous est-ce certain que c'est la batterie ou cela peut-il venir du régulateur (ou de l'alternateur : mais là apparemment c'est peu probable) ?
Comment tester ces trois organes ? Je sais que la réponse est déjà là quelquepart sur le fofo, j'ai fait une recherche rapide mais n'ai rien trouvé.