me revoilà avec un nouveau problème je crois que j'ai pas de bol!
y a un mois ma moto ne démarre plus... la batterie est vide. je change donc la batterie.
aujourd'hui je sors la moto, elle démarre avec un peu de mal, mais rien de bien méchant. je fais une 10 km, je m'arrete pour passer un coup de telephone, je veux la redémarrer et plus rien.
je coupe les feux et je pousse, elle démarre.
je rentre chez moi apres une tite ballade.
je coupe le moteur et je tente de la relancer... rien, par contre en poussant ca va.
je vole la batterie de ma femme et la moto démarre nikel.
ayant lu sur le site, que pour tester le régulateur il fallait enlever une cosse, et bien manque de pot, elle se coupe directement.
je n'ai pas de miltimetre. (j irai en acheter un demain)
mais un ami me dit que c'est très rare qu'un alternateur lache, que c'est plus le régulateur de tension en général.
Résidence: Gien (45) ~-~-~-~-~-~-~ Ex Bandit 650N K8 - Ex FZ8N 2010 - Ex YZF-R1 2007 - CBR 600 F 1993
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Sais-tu qu'il y a un rappel actuellement sur certaines machines de suzuki pour des changement de régulateur/redresseur de tension? Non alors regarde ici, peut-être es-tu concerné et Suzuki fera le reste.
Sinon pour tester le régulateur tu mesures la tension à la sortie de celui-ci, tu dois avoir entre 13 et 15.5V, si tu es en dessous c'est que ça vient de lui. Vu les symptômes je confirme le diagnostic, mais elle ne se coupait pas quand tu te retrouvais au ralenti? Sinon un alternateur mort c'est rare, mais un fil qui se coupe à sa sortie ça arrive...
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Non pas concerné alors... En démarrant c'est normal, c'est la batterie qui donne le jus, et elle se recharge grâce à l'alternateur en roulant, sauf qu'en dessous d'un certain régime ton alternateur ne donne rien et le circuit électrique demande plus de jus apporté pas le régulateur, c'est à ce moment que la moto doit caler, quand ton régime descends trop bas. Par exemple sur celle de ma femme on a parcouru 20 km sans soucis, ensuite dès qu'on s'arrêtait et que le régime tombait sous les 1800 tr/min elle calait et redémarrait uniquement en poussette. Par contre si on attendait quelques heures sans y toucher elle redémarrait... pas pour longtemps...
Bécane de 1999, pas concernée par le rappel. Tu dois mesurer direct sur les cosses de ta batterie entre 13 et 15,5V, moteur à 5000 Tr/mn. Sur les modèles injection, le régulateur se trouve derrière le cylindre côté gauche. Il est généralement garni d'ailettes de refroidissement.
n'hésite pas si elle est encore sous garantie fonce chez le concess le plus vite possible. Tu ne paye pas une garantie pour des prunes. Ca doit entrer en compte.