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Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Pneumatiques, Jantes
 
pilot road 2 ?
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Reidid
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jeu. 20 févr. 2014, 18:22

Père Fouras en devenir

Membre enregistré #2950

Résidence: 44
Modèle :1250N
Messages: 21642
  Schtroumpf33 a écrit ...

HS. Quant à ton cale pied gauche qui touche dans les ronds-points, c'est normal vu qu'ils sont orientés du haut (centre) vers le bas (extérieur) afin d'évacuer l'eau de pluie. Ce qui fait que le côté gauche de la route est plus haut que celui de la droite et donc, ton cale-pied frotte plus facilement vu qu'il y a moins d'angle à prendre à gauche qu'à droite et par là, ta BDP à gauche peut être plus large que celle de droite

Donc, en résumé, si tu veux équilibrer l'usure de ta BDP droite avec celle de gauche, il faut maintenant que tu ailles rouler en Angleterre...
 
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Schtroumpf33
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jeu. 20 févr. 2014, 22:10

Schtroumpf33


Résidence: Corrèze
Modèle :1200S
Messages: 6188
C'est pas faux ...
 
Reidid
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ven. 21 févr. 2014, 22:09

Père Fouras en devenir

Membre enregistré #2950

Résidence: 44
Modèle :1250N
Messages: 21642
  Schtroumpf33 a écrit ...

C'est pas faux ...

C.Q.F.D. mon bon Serge...
 
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Schtroumpf33
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ven. 04 avril 2014, 00:02

Schtroumpf33


Résidence: Corrèze
Modèle :1200S
Messages: 6188
Bon, ben aujourd'hui, mon PR 2 est parti au paradis des gommards ...
Après 9500 km de bons et loyaux services, bien qu'il aurait pu faire 1000/1500 de plus (donc 11000 km grand max) je l'ai remplacé par son grand frère, le PR3. vu que j'en ai un à l'avant quasi neuf.

Bilan du PR 2.
Un pneu polyvalent avec une assez bonne accroche sur sec et durée de vie plus qu'acceptable. (La plus longue longévité pour moi pour l'instant) Cependant, je ne renouvellerais pas sa monte car trop juste si je me mets à envoyer du lourd dans les virolos... et un peu juste également sous la flotte après avoir connu le PR3.

Reste que c'est quand même un bon pneu. A recommander pour la majorité des motards, tant que l'on ne passe pas en mode arsouille et qu'on n' est pas un fan de la tenue de pluie...

Mes montes préférées du + au - : S 20 (2800 km) , PR3 (9000 km) , PR2 (9500 mais 11000 de potentiel) , BT 21. (je l'ai viré à 3000 km)
 
jobacardi
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ven. 04 avril 2014, 09:41

Membre enregistré #7157

Résidence: nord
Modèle :600S
Messages: 429
S 20 et bt20.. 3000 bornes, ça fait mal au cul quand même.
Car même si on les paye 2 fois moins chers mais qu'il dure 4x moins longtemps... Les boules
 
Djerph
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ven. 04 avril 2014, 09:49

Odjerphix

Membre enregistré #5761

Résidence: Var

Messages: 4681
BT 21 je pense pas qu'il était mort ... Juste pourri comme pneu
 
Perguez
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ven. 04 avril 2014, 09:51

Papy Chipo™



Résidence: Aix en Provence

Messages: 10313
Le S20 est une gomme très tendre sur un pneu fait pour les rouleurs qui veulent faire une incursion sur la piste (l'équivalent du Sportsmart de Dunlop).
En outre, Serge a une conduite très ... spéciale
Quant au BT021, c'est un pneu endurant mais une vrai daube, notamment sur le mouillé.
Je pense que c'est pour ça que notre ami les a viré aussi vite, j'ai fait pareil avec le VFR.
 
jobacardi
Hors ligne
ven. 04 avril 2014, 10:10

Membre enregistré #7157

Résidence: nord
Modèle :600S
Messages: 429
Moi je verrais le temps qu'il dure les miens, j'étais censé avoir des pr3, mais il a mis autres choses...
Mais après c'est sur je verrais pour les pr2-3 ou 4.
 
beuz
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ven. 04 avril 2014, 10:50

Membre enregistré #6965

Résidence: Mennecy
Modèle :650S
Messages: 314
Depuis samedi matin, je suis chaussé en PR4 à l'avant.
Que du bonheur.
 
jobacardi
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ven. 04 avril 2014, 10:54

Membre enregistré #7157

Résidence: nord
Modèle :600S
Messages: 429
Pourquoi juste l'avant?
Cest pas risqué d'avoir une monture différente à lavant avec l'arrière?

Genre mettre un bon pneu et une grosse merde?
 
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