Forums / Pneumatiques, Jantes / A l'aide... pneu arrière crevé - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 56 | Membres: 0
 
Membres: 10546
Dernier: Gros-GG
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Pneumatiques, Jantes
 
A l'aide... pneu arrière crevé
Pages:   1      <<        >>      5  
myplayze
Hors ligne
mer. 03 oct. 2012, 22:12

Membre enregistré #5906

Modèle :600N
Messages: 138
ahh ok..; y'a plus simple tu vas cher feux vert tu prned un kit reparation crevaison avec meche. tu vire ton clou ou la pointe que ta tu taraude le trou tu mette ta meche un 1/4 de tour et op fini... je vais le faire j'ai une crevaison moi aussi...
 
Benito
Hors ligne
mer. 03 oct. 2012, 22:17

Membre enregistré #3527

Résidence: Fréniches (60)
Modèle :650S
Messages: 176
Euh non je n'est pas compté les tours... trop pressé de trouver une solution je me suis jeté sur ma roue.

diasinho : Si ça t'arrive t'inquiète c'est super simple. En tout cas pour le démontage

Encore une fois félicitation à ce forum de qualité.
 
Resman
Hors ligne
mer. 03 oct. 2012, 22:18

Roi de la Sieste

Membre enregistré #721

Résidence: 91

Messages: 6088
  zak.76 a écrit ...


Aïe tu n'as pas compté le nombre de tour, ça va être un peu plus compliqué pour retendre la chaine afin que tout soit en ligne, car tu ne peux pas te fier aux repères mobiles sur le bras oscillant.
(oui c'est bien ça, il y a eu inversion entre visser et dévisser, j'ai repris la phrase de Playmo, sans réfléchir, ça m'apprendra, lol)


au pire du pire, c'est pas bien grave, lorsque j'ai démonté les roues de mon ancienne 600 je n'avais pas fait attention non plus. A la remontée et au premer test je sentais la moto rouler en crabe, suffit de refaire la tension jusqu'a ce la moto roule bien droit

et vraiment si tu n'y arrives pas, va chez n'importe quel concess (celui qui t'as réparé/remplacer ton pneu par exemple) t'expliques et ils te feront ca gratos normalement
 
zak.76
Hors ligne
mer. 03 oct. 2012, 22:23

Jéjé Roi du pneu

Membre enregistré #331

Résidence: Canteleu

Messages: 8981
alors pour avoir un bon alignement, je te conseille au remontage de contrôler la distance entre l'axe de bras oscillant et l'axe de roue arrière, et ce, de chaque coté.
tu dois prendre tes mesures au centre de la section des axes. Cette distance doit être la même de chaque coté
 
Benito
Hors ligne
mer. 03 oct. 2012, 22:23

Membre enregistré #3527

Résidence: Fréniches (60)
Modèle :650S
Messages: 176
  myplayze a écrit ...

ahh ok..; y'a plus simple tu vas cher feux vert tu prned un kit reparation crevaison avec meche. tu vire ton clou ou la pointe que ta tu taraude le trou tu mette ta meche un 1/4 de tour et op fini... je vais le faire j'ai une crevaison moi aussi...



Je vais voir si le garage peut me faire ça car le temps que je m'en occupe on sera demain soir et mon pneu sera complètement à plat. Du coup, faudra que j'attende Vendredi pour aller gonfler ma roue chez un mécano car tous les trucs en libre service sont morts et ma moto pourra rouler au mieux Vendredi après-midi.

Alors que là, je dépose demain matin ma roue, la récupère demain soir, remonte ma roue et roule Vendredi... C'est mon seul véhicule alors faut que ça aille vite...
 
Resman
Hors ligne
mer. 03 oct. 2012, 22:25

Roi de la Sieste

Membre enregistré #721

Résidence: 91

Messages: 6088
  zak.76 a écrit ...

alors pour avoir un bon alignement, je te conseille au remontage de contrôler la distance entre l'axe de bras oscillant et l'axe de roue arrière, et ce, de chaque coté.
tu dois prendre tes mesures au centre de la section des axes. Cette distance doit être la même de chaque coté


c'est ce que j'avais fait sur tes conseils déjà à l'époque ( ptin mais t'es un vrai vieux toi aussi )
 
Benito
Hors ligne
mer. 03 oct. 2012, 22:26

Membre enregistré #3527

Résidence: Fréniches (60)
Modèle :650S
Messages: 176
Merci des conseils, je vais tester ça demain.

Bonne nuit à demain.
 
zak.76
Hors ligne
mer. 03 oct. 2012, 22:27

Jéjé Roi du pneu

Membre enregistré #331

Résidence: Canteleu

Messages: 8981
  Resman a écrit ...

  zak.76 a écrit ...

alors pour avoir un bon alignement, je te conseille au remontage de contrôler la distance entre l'axe de bras oscillant et l'axe de roue arrière, et ce, de chaque coté.
tu dois prendre tes mesures au centre de la section des axes. Cette distance doit être la même de chaque coté


c'est ce que j'avais fait sur tes conseils déjà à l'époque ( ptin mais t'es un vrai vieux toi aussi )


ouais mais un vieux jeune, ou un jeune vieux... ???
 
Benito
Hors ligne
jeu. 04 oct. 2012, 11:00

Membre enregistré #3527

Résidence: Fréniches (60)
Modèle :650S
Messages: 176
C'est fait... Pneu réparé. Malgré l'usure, le mécano n'a pas trop insisté pour le faire changer, il peut quand même encore rouler. Cependant, il m'a allégé de 29 euros !!! Je trouve que ça fait un peu cher pour une mèche et un coup de chiffon sur la jante... Je n'ai pas demandé, mais j'espère qu'il a refait la pression au moins

Ce soir ou demain matin... remontage de la roue ! Tout en programme.
Bonne journée.
 
clem_25
Hors ligne
jeu. 04 oct. 2012, 11:05

/!\ Humour Inside /!\

Membre enregistré #5402

Résidence: Là où les corbeaux volent sur le dos !

Messages: 11375
Ah ben sauf si c'est un gros c*****d il a refait la pression quand même... enfin en supposant qu'il connait le modèle de ta bécane... parce que s'il ne sait pas quelle bécane tu as, il ne peut pas connaître la pression à mettre...
 
Pages:   1      <<        >>      5   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB