Forums / Pneumatiques, Jantes / A l'aide... pneu arrière crevé - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 72 | Membres: 0
 
Membres: 10546
Dernier: Gros-GG
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Pneumatiques, Jantes
 
A l'aide... pneu arrière crevé
Pages:   1      <<        >>      5  
azara
Hors ligne
mer. 03 oct. 2012, 21:26

Membre enregistré #5506

Résidence: Etranger
Modèle :400N
Messages: 790
  Reidid a écrit ...

  Playmobile a écrit ...

...et surtout une fois la roue démontée, NE TOUCHE PAS LA PÉDALE DE FREIN!!!

...désolé de reprendre ton post Playmo, mais parfois, en mettant en gras et en couleur, on se mémorise beaucoup mieux pour ne pas faire de connerie...


Ca faisait longtemps que papy avait pété sa durite!!!
Tes constipé reidid?
 
Benito
Hors ligne
mer. 03 oct. 2012, 21:26

Membre enregistré #3527

Résidence: Fréniches (60)
Modèle :650S
Messages: 176
mdr, donc je ne touche surtout pas à la pédale et surtout pas à l'étrier alors. J'y vais !
 
Giblala
Hors ligne
mer. 03 oct. 2012, 21:31

Membre enregistré #5344

Résidence: JOIGNY
Modèle :600S
Messages: 2086
  Benito a écrit ...

yep !

Donc pas de soucis, tu mets ta moto sur la centrale....

Tu devisses le gros écrou et tu tires progressivement ton axe de roue (tu peux éventuellement t'aider d'une massette pour l'aider à commencer à sortir)

Au fur et à mesure que ton axe va sortir, tu vas libérer une première entretoise... à mettre de côté.

Puis tu vas libérer ta roue, il faut la soulager et l'accompagner jusqu'au sol...

A ce moment là, tu peux finir de sortir ton axe de roue en récupérant ta 2ème entretoise....

Tu démontes la chaîne de la couronne, tu dégages l'étrier de frein du disque arrière et tu peux sortir la roue de sous la moto.

Attention, il faut éviter de prendre appui sur ton disque Ar, disposes des cales sous ta jante...

Maintenant, tu peux retirer la couronne de ta roue en tirant dessus, elle est tenue par des silent-blocs que tu retireras également...

Ta roue est prète à être déposée chez ton mécano....

Edit : comme d'hab j'ai pas été assez rapide !!!!

[ Édité mer. 03 oct. 2012, 21:34 ]
 
zak.76
Hors ligne
mer. 03 oct. 2012, 21:54

Jéjé Roi du pneu

Membre enregistré #331

Résidence: Canteleu

Messages: 8981
  Playmobile a écrit ...

Ouais on la refait moins crispé...

1/ Béquille centrale

2/ Desserre ton écrou d'axe de roue





De l'autre côté ta clé de 24.

3/ Vis à fond les vis de réglage de tension de chaîne pour la détendre au maximum (des 2 côtés bien sûr):





Tu dégages la chaîne de ta couronne.

3/ Tu sors ton axe de roue en maintenant ta roue.

4/ Tu enlèves ta roue arrière en faisant gaffe à ton disque de frein.


Comme précisé au-dessus attention à tes entretoises. Pour le remontage c'est la même chose à l'inverse, couple de serrage de l'axe = 10 m.kg (avec une clé dynamométrique c'est pas mal...)

A partir du moment où tu attaques le démontage et surtout une fois la roue démontée, NE TOUCHE PAS LA PÉDALE DE FREIN!!!



Je ne ferai pas comme ça pour ces 2 vis, car les repères de réglages sur le bandit ne sont pas précis pour le réglage de chaine.

alors contente toi de les visser suffisamment pour pouvoir sortir ta chaine. tu visses les 2 vis du même nombre de tours chacune (ce sont des vis btr, fais un petit repère au feutre ou une petite griffure sur la tête de chaque vis, ça te fera un bon repère pour compter les tours.)

Ensuite au remontage il ne te reste plus qu'à les redévisser du même nombre de tours, et ta tension de chaine sera revenu comme avant, et surtout ta chaine et ta roue seront parfaitement en ligne!!

[ Édité mer. 03 oct. 2012, 21:55 ]
 
myplayze
Hors ligne
mer. 03 oct. 2012, 22:06

Membre enregistré #5906

Modèle :600N
Messages: 138
et pk vous démonter la roue??
 
Benito
Hors ligne
mer. 03 oct. 2012, 22:07

Membre enregistré #3527

Résidence: Fréniches (60)
Modèle :650S
Messages: 176
ça y est c'est fait ! En effet, ce n'est rien !

Je ne me suis pas trop pris la tête et du coup j'ai détendu complètement la chaine...

Vu l'état de la moto, les entretoises n'ont pas bougées lors du démontage de la roue ce qui m'a permis de faire une tof souvenir.







En revanche, j'ai plutôt dévisser les vis de tension de chaine, ce qui a poussée la roue vers le moteur et donc détendu la chaine et non vissé.

Surveillez le topic je pense que demain soir ou Vendredi je crirais Au secour pour le remontage et surtout le centrage de la roue...

Merci et bonne soirée !
 
zak.76
Hors ligne
mer. 03 oct. 2012, 22:08

Jéjé Roi du pneu

Membre enregistré #331

Résidence: Canteleu

Messages: 8981
  myplayze a écrit ...

et pk vous démonter la roue??


lis les premiers posts, et tu sauras!!

[ Édité mer. 03 oct. 2012, 22:08 ]
 
zak.76
Hors ligne
mer. 03 oct. 2012, 22:11

Jéjé Roi du pneu

Membre enregistré #331

Résidence: Canteleu

Messages: 8981
  Benito a écrit ...

ça y est c'est fait ! En effet, ce n'est rien !

Je ne me suis pas trop pris la tête et du coup j'ai détendu complètement la chaine...

Vu l'état de la moto, les entretoises n'ont pas bougées lors du démontage de la roue ce qui m'a permis de faire une tof souvenir.







En revanche, j'ai plutôt dévisser les vis de tension de chaine, ce qui a poussée la roue vers le moteur et donc détendu la chaine et non vissé.

Surveillez le topic je pense que demain soir ou Vendredi je crirais Au secour pour le remontage et surtout le centrage de la roue...

Merci et bonne soirée !


Aïe tu n'as pas compté le nombre de tour, ça va être un peu plus compliqué pour retendre la chaine afin que tout soit en ligne, car tu ne peux pas te fier aux repères mobiles sur le bras oscillant.
(oui c'est bien ça, il y a eu inversion entre visser et dévisser, j'ai repris la phrase de Playmo, sans réfléchir, ça m'apprendra, lol)
 
diasinho
Hors ligne
mer. 03 oct. 2012, 22:12

Maitre Brembo : le Roi du Frein

Membre enregistré #5594

Résidence: Dijon (21)
Modèle :1250N
Messages: 1467
  myplayze a écrit ...

et pk vous démonter la roue??




Lis le sujet du topic



En tout cas génial les réponses! moi qui suis une daube en mécanique! ça me servira aussi!!
Merci d'avance, mais je ne souhaite pas que ça m'arrive
 
KikMinx
Hors ligne
mer. 03 oct. 2012, 22:12

KiKi Mcqueen #95

Membre enregistré #4805


Messages: 794
Parce que avec une roue crevée c'est pas facile de rouler ...
 
Pages:   1      <<        >>      5   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB