Donc pas de soucis, tu mets ta moto sur la centrale....
Tu devisses le gros écrou et tu tires progressivement ton axe de roue (tu peux éventuellement t'aider d'une massette pour l'aider à commencer à sortir)
Au fur et à mesure que ton axe va sortir, tu vas libérer une première entretoise... à mettre de côté.
Puis tu vas libérer ta roue, il faut la soulager et l'accompagner jusqu'au sol...
A ce moment là, tu peux finir de sortir ton axe de roue en récupérant ta 2ème entretoise....
Tu démontes la chaîne de la couronne, tu dégages l'étrier de frein du disque arrière et tu peux sortir la roue de sous la moto.
Attention, il faut éviter de prendre appui sur ton disque Ar, disposes des cales sous ta jante...
Maintenant, tu peux retirer la couronne de ta roue en tirant dessus, elle est tenue par des silent-blocs que tu retireras également...
Ta roue est prète à être déposée chez ton mécano....
3/ Vis à fond les vis de réglage de tension de chaîne pour la détendre au maximum (des 2 côtés bien sûr):
Tu dégages la chaîne de ta couronne.
3/ Tu sors ton axe de roue en maintenant ta roue.
4/ Tu enlèves ta roue arrière en faisant gaffe à ton disque de frein.
Comme précisé au-dessus attention à tes entretoises. Pour le remontage c'est la même chose à l'inverse, couple de serrage de l'axe = 10 m.kg (avec une clé dynamométrique c'est pas mal...)
A partir du moment où tu attaques le démontage et surtout une fois la roue démontée, NE TOUCHE PAS LA PÉDALE DE FREIN!!!
Je ne ferai pas comme ça pour ces 2 vis, car les repères de réglages sur le bandit ne sont pas précis pour le réglage de chaine.
alors contente toi de les visser suffisamment pour pouvoir sortir ta chaine. tu visses les 2 vis du même nombre de tours chacune (ce sont des vis btr, fais un petit repère au feutre ou une petite griffure sur la tête de chaque vis, ça te fera un bon repère pour compter les tours.)
Ensuite au remontage il ne te reste plus qu'à les redévisser du même nombre de tours, et ta tension de chaine sera revenu comme avant, et surtout ta chaine et ta roue seront parfaitement en ligne!!
Je ne me suis pas trop pris la tête et du coup j'ai détendu complètement la chaine...
Vu l'état de la moto, les entretoises n'ont pas bougées lors du démontage de la roue ce qui m'a permis de faire une tof souvenir.
En revanche, j'ai plutôt dévisser les vis de tension de chaine, ce qui a poussée la roue vers le moteur et donc détendu la chaine et non vissé.
Surveillez le topic je pense que demain soir ou Vendredi je crirais Au secour pour le remontage et surtout le centrage de la roue...
Merci et bonne soirée !
Aïe tu n'as pas compté le nombre de tour, ça va être un peu plus compliqué pour retendre la chaine afin que tout soit en ligne, car tu ne peux pas te fier aux repères mobiles sur le bras oscillant. (oui c'est bien ça, il y a eu inversion entre visser et dévisser, j'ai repris la phrase de Playmo, sans réfléchir, ça m'apprendra, lol)