Forums / Pneumatiques, Jantes / A l'aide... pneu arrière crevé - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 55 | Membres: 0
 
Membres: 10546
Dernier: Gros-GG
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Pneumatiques, Jantes
 
A l'aide... pneu arrière crevé
Pages:   1      <<      
zak.76
Hors ligne
ven. 05 oct. 2012, 19:59

Jéjé Roi du pneu

Membre enregistré #331

Résidence: Canteleu

Messages: 8981
J'ai eu une mèche sur le Gex, ça n'a jamais bougé.
mais il me semblait que les concess ne posaient que des champignons, sauf si tu t'entends avec lui.
Par contre 29 euro la mêche, c'est cher.
tu l'as vu faire, tu es sûr que c'est une mêche?
 
Benito
Hors ligne
ven. 05 oct. 2012, 20:15

Membre enregistré #3527

Résidence: Fréniches (60)
Modèle :650S
Messages: 176
Non, je n'est rien vu... d'après ce que je vois j'en ai déduit que c'était une mèche, mais vu ton post, je suppose que lorsque c'est un champignon, la "Tête" du champi se trouve à l'intérieur du pneu... du coup, cela à donne le même résultat (qu'une mèche) à l'extérieur une fois finie...

C'est peut être un champignon... J'appellerai demain par curiosité... sinon, cela restera un mystère que je pense empêchera tout le forum de dormir

J'ai peut être jugé un peu vite le travail de la concess... mais c'est un mécano que je connais un peu et qui ne m'inspire pas confiance... Peut être qu'il fait du bon boulot, mais je ne sait pas, y'a truc... j'arrive pas à le cerner.
 
Giblala
Hors ligne
ven. 05 oct. 2012, 20:43

Membre enregistré #5344

Résidence: JOIGNY
Modèle :600S
Messages: 2086
Salut les jeunes !!!

Non Playmo, je ne démonte pas le disque, je démonte simplement la couronne qui ne tient que par les silent blocs.

Par contre, quand je démonte la roue, je ne touche pas au réglage de la tension...

Je fais sauter ma chaîne lorsque l'axe échappe la partie gauche du bras oscillant.

Au remontage je n'ai pas de problème pour me rappeller le nombre de tours de vis que j'ai pu faire...

 
Playmobile
Hors ligne
ven. 05 oct. 2012, 21:16

Power Ranger force rouge

Membre enregistré #3275

Résidence: Gien (45) ~-~-~-~-~-~-~ Ex Bandit 650N K8 - Ex FZ8N 2010 - Ex YZF-R1 2007 - CBR 600 F 1993

Messages: 14730
C'est pas bon de démonter avec une chaîne en tension et moins facile, mais ça se fait.



[ Édité ven. 05 oct. 2012, 21:20 ]
 
Giblala
Hors ligne
ven. 05 oct. 2012, 21:20

Membre enregistré #5344

Résidence: JOIGNY
Modèle :600S
Messages: 2086
  Playmobile a écrit ...

C'est pas bon de démonter avec une chaîne en tension et moins facile, mais ça se fait.

Pour ta couronne... ça tient juste par des silent bloc chez toi??? Tu dois les user vite tes silent blocs toi

C'est l'ensemble du support de la couronne qui qui se déssolidarise de la jante ....
 
Playmobile
Hors ligne
ven. 05 oct. 2012, 21:29

Power Ranger force rouge

Membre enregistré #3275

Résidence: Gien (45) ~-~-~-~-~-~-~ Ex Bandit 650N K8 - Ex FZ8N 2010 - Ex YZF-R1 2007 - CBR 600 F 1993

Messages: 14730
Euh??? Désolé j'ai oublié de préciser -->
 
aurel
Hors ligne
ven. 05 oct. 2012, 23:19

Le Ch´ti Poucet

Membre enregistré #4474

Résidence: 1400 GSX Hornaing59

Messages: 9775
pour info chez daffy,le champignon m'a couter 29€
 
Reidid
Hors ligne
ven. 05 oct. 2012, 23:57

Père Fouras en devenir

Membre enregistré #2950

Résidence: 44
Modèle :1250N
Messages: 21642
  aurel a écrit ...

pour info chez daffy,le champignon m'a couter 29€

Le kilo j'espère...???
"Mangez-moi, mangez-moi..."
 
Site Internet
zak.76
Hors ligne
sam. 06 oct. 2012, 04:22

Jéjé Roi du pneu

Membre enregistré #331

Résidence: Canteleu

Messages: 8981
  Benito a écrit ...

Non, je n'est rien vu... d'après ce que je vois j'en ai déduit que c'était une mèche, mais vu ton post, je suppose que lorsque c'est un champignon, la "Tête" du champi se trouve à l'intérieur du pneu... du coup, cela à donne le même résultat (qu'une mèche) à l'extérieur une fois finie...

C'est peut être un champignon... J'appellerai demain par curiosité... sinon, cela restera un mystère que je pense empêchera tout le forum de dormir

J'ai peut être jugé un peu vite le travail de la concess... mais c'est un mécano que je connais un peu et qui ne m'inspire pas confiance... Peut être qu'il fait du bon boulot, mais je ne sait pas, y'a truc... j'arrive pas à le cerner.


Alors, un champignon se met par l'intérieur du pneu, en gros ça ressemble à une rustine que tu mets à l'intérieur, mais qui possède une tétine (d'ou le nom de champignon) qui vient se loger dans le trou du pneu.



  Giblala a écrit ...

Salut les jeunes !!!

Non Playmo, je ne démonte pas le disque, je démonte simplement la couronne qui ne tient que par les silent blocs.

Par contre, quand je démonte la roue, je ne touche pas au réglage de la tension...

Je fais sauter ma chaîne lorsque l'axe échappe la partie gauche du bras oscillant.

Au remontage je n'ai pas de problème pour me rappeller le nombre de tours de vis que j'ai pu faire...



Je fais pareil pour ne pas toucher aux réglages et encore plus facile à faire sur sportive.



  Reidid a écrit ...

  aurel a écrit ...

pour info chez daffy,le champignon m'a couter 29€

Le kilo j'espère...???
"Mangez-moi, mangez-moi..."


Ptdr Reidid

 
Pages:   1      <<       




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB