en parlant de synchro, me suis rendu compte que la meule pétarade un peu en décélération (ça s'entend avec le Devil déchicané). suis allé voir le concess. qui assure l'entretien de la moto, lui ai parlé de synchro, et il m'a répondu de pas m'inquiéter, que ces pétarades sont normales. donc je sais pas trop que penser
Titi95
jeu. 07 déc. 2006, 09:08
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Disons que pour lui c’est normal car, beaucoup en ont. Mais comme tu le signal c’est quand tu enlèves ta chicane, en enlevant tu libères plus de gaz (moins de contre pression) et donc un réglage de richesse (arrivée d’essence) devrait être fait. Maintenant cela n’est pas dramatique.
merci titi mais concrètement, quelles peuvent être les conséquences de ces pétarades pour le moulin ?
Titi95
jeu. 07 déc. 2006, 09:17
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Dans la théorie, les pétarades sont des restes de gaz non brûlés dans le moteur qui explosent dans le collecteur ou la chicane du pot. Donc cela peu bouffer (ou accélérer l’usure), les pastilles de soupape, joint collecteur, garniture du silencieux. Mais tout dépend de l’importance du bruit voir jusqu'à avoir des flammes avec. A moins que tu t’entraînes pour comme les teufeurs des 24h du Mans
si tu n'as que un peu de pétarades et qu'elles ne sont pas fortes au niveau sonores, c'est pas grave alors. au prochaine entretien, tu dis au gars de regarder, ou mieux si tu as un collègue motard qui a un dépressiomètre, tu lui demande de te le faire!!
on en est à presque 20000 km au compteur. je demanderai au mécano de mon concess. de zieuter ça aux 24000... sauf si j'en ai l'occasion avant. mais a priori, dans mes connaissances, personne ne possède un dépressiomètre.
Voilà j'ai fais la synchro et la vidange cet après midi, comme ça avec les filtres à air et essence, et le jeu aux soupapes que j'ai fais y'a pas longtemps elle est toute neuve ! Ca fait un petit moment que j'avais reçu le carbtune mais j'avais pas trop eu le temps de le faire.
Après réglage c'est nickel, le moteur hocquète moins à bas régime, y'a moins de pétarades, elle prend mieux ses tours à vide... on verra demain matin si elle démarre mieux. Mais bon faut dire que c'était bien déréglé quand même (à cause de la membrane percée que j'avais).
Donc merci Remco pour nous avoir fais découvrir le carbtune (j'ai fais ce que tu as dit avec les réducteurs), la moto l'aime bien