Forums / Législation et droit / rouler sans chicane !!! /!\ News P8 /!\ - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
Anniversaires
 fabchu69 55 ans
En ligne:
Visiteurs: 49 | Membres: 3
Godzilla Legray gerald6610 
 
Membres: 10546
Dernier: Gros-GG
 Forums
Forum (Partie Divers) :: Législation et droit
 
rouler sans chicane !!! /!\ News P8 /!\
Pages:   1      <<        >>      12  
zak.76
Hors ligne
ven. 08 déc. 2006, 13:23

Jéjé Roi du pneu

Membre enregistré #331

Résidence: Canteleu

Messages: 8981
  Titi95 a écrit ...

  matmay a écrit ...

...
je veux qu'on m'entendu et pas uniquement attendre d'être vu (voir par surprise) dans le rétro au moment où la BAR déboite!

C’est une fausse idée le son ne précède pas la moto l’échappement étant dirigé vers l’arrière. Tout au plus tu fais faire des bons au mec dans leur BAR qui sont a moitié endormie quand tu passes à leur hauteur.
Puis il y a l’autoradio et en plus la clim qui fait que les personnes n’ouvrent même plus les vitres, je ne parle pas des voitures de plus en plus insonorisées.

Mais sinon, pour moi aussi c’est le plaisir du son déchicané pour mon plaisir (tout manière j’ai pas chicane sur mon Nikko racine homologué (déshomologué par moi)



même dirigé vers l'arrière, le son précède la moto, il paraitra moins fort, donc peu ne pas être entendu, mais il arrivera avant la moto,
car je ne connais encore aucune mob qui dépasse le 330m seconde.
 
Titi95
ven. 08 déc. 2006, 13:54
Visiteur



Oui je me doutais d'une réponse comme ça, mais je parle de la plus grande partie du bruit
Ce que tu entends est le retour par résonnement des sons, car le son a une direction.
Bref pas la peine de pinailler on le voir tout les jours, a part en ville ou sur route dégagée, je ne voie pas comment un bruit de pot peu prévenir le motard dans une route dense donc avec déjà les bruits des autre véhicules. Ou alors en échappement libre :-/
 
zak.76
Hors ligne
ven. 08 déc. 2006, 14:07

Jéjé Roi du pneu

Membre enregistré #331

Résidence: Canteleu

Messages: 8981
c'est ce que j'ai mis,
il pouvait se trouver atténué et donc ne pas être entendu.
mais comme le son trouve toujours une réverbération, il arrive toujours avant la meule, maintenant ça n'est pas toujours utile, et comme déjà dit, pas toujours entendu, suivant les bruits ambiants

moi je dirais que le bruit ne me sert que en ville quand je remonte une file, si je mets un tit coup de gaz très bref, pas besoin de faire l'excité, je vois souvent les gens regarder dans leur rétro, comme ça je sais qu'ils m'ont vu!
biensûr le pot me sert à mon plaisir personnel d'entendre sa jolie mélodie aussi!
 
Embleed
Hors ligne
ven. 08 déc. 2006, 22:29

Membre enregistré #369

Résidence: Magny le Hongre
Modèle :650N
Messages: 119
Je vais vous dire un truk , il faut toujour etre franc et assumer ses actes avec les policier ou la gendarmerie, pour preuve anecdote :

je travail a Pantin sur la RN'3. Je quitte le taff a 18h un samedi soir et je me lance direction Meaux... mais vla que sous un des pont de la Rn3 il y avait une 20taines de flics ( sans mentir ) avec des jumelles ! Moi comme un con je n'ais rien vu venir ( pourtant a chaque fois je les sens mais pas la ! ) je suis a 90km/h ( imité a 50km/h mais c'est abusé j'etais dans une partie ou y'avais rien ni a droite ni a gauche, aucune habitation rien... enfin bref ) jme fait arreter et tout le blabla s'enchaine les 2 point et 90€ d'amende et blablabli et blablabla bref et la il attend une reponse de moi tel : " ohh merde jsuis desolé j'avais pas vu etc..." mais moi je lui est dit : " ouais j'etais a 90km/h je sais" .......... reponse ==> " Bon ba on va passer pour cette fois faites attention que je vous reprenne pas etccc ..."

morale : reconnaisser vos fait et geste ne nier jamais sa sert a rien ! ou alors chialer sa marche aussi lol parceque 30km/h au dessus franchement c'est blaise de reussir a repartir ! surout en A et jeune conducteur en 34 dada ( du moins censé ! ^^ )

[ Édité ven. 08 déc. 2006, 22:30 ]
 
zak.76
Hors ligne
ven. 08 déc. 2006, 22:39

Jéjé Roi du pneu

Membre enregistré #331

Résidence: Canteleu

Messages: 8981
je suis assez d'accord avec toi,
et pour celà c'est pas dur, imaginez vous à la place du flic, lors d'un contrôle, et en face de vous vous avez une personne qui vous sort l'excuse de tout le monde, bref vous connaissez ces paroles avant qu'elles ne sortent de sa bouche,
vous vous dites intérieurement, t'es gentil, arrête de m'embobiner, de me mentir, donc ça finit par donner envie de pruner, car t'as l'impression d'être pris pour un con!!!
après y a d'autres paramètres comme le moral du jour, si les têtes reviennent ou pas, si il aime la moto, si la votre lui plait....
 
le rouleur 55
Hors ligne
mar. 12 déc. 2006, 21:03

Membre enregistré #652

Résidence: LORRAINE
Modèle :1200N
Messages: 485
moi ça fait 7 ans que je roule avec des meules sans chicane dans les pots et pas de probleme.(pot viper sur un 750 kawa et pot ixil sur un B12). ce qu 'il te faut avec toi par contre c' est la chicane au cas ou.
 
EbollA
Hors ligne
mer. 13 déc. 2006, 23:24


Membre enregistré #501

Résidence: Torcy 77
Modèle :650S
Messages: 359
  yoyo a écrit ...

Salut Ebolla, pourrais tu me dire a quel endroit etait les car passant tres souvent a Pontault sa pourrais m'etre utile pour les éviter.Je les ai croisés une fois à la 1ere sortie Pontault sur la francilienne en venant de Lognes, d' ailleurs ils m'ont regardé avec un oeil bizarre quand je suis passé a leur niveau mais bon la moto etait encore toute d'origine a ce moment la.


Salut Yoyo, donc pour info les MIB se postent souvent sur Pontault devant la gare, mais aussi à la sortie avant Carefour (D31 il me semble), il picaure également souvent de l'autre côté de cette sortie et pour finir je les vois souvent au rond point de la ferme Briarde. Voilà Yoyo, si je les vois plusieurs fois ailleurs, je te le ferait savoir.
 
Site Internet
FREDB12
Hors ligne
jeu. 28 déc. 2006, 15:50

Membre enregistré #694

Résidence: Lyon
Modèle :1200N
Messages: 15
Pour ma part je roule sans chicane, manchon libre, sans boite à air avec des cornets.
Le bruit: ...
Je sais ce qu'il y a sur mon deux roues et l'humilité a toujours payé. En restant correct, en rêgle au niveau des papiers, des pneus et en ayant installé une grosse plaque bien rêglementaire on ne s'interesse pas à moi en général.
Dans le pire des cas, une petite leçon de morale ne coute pas cher et remet un peu les pieds par terre.
Il faut aussi reconnaître qu'en roulant 95% du temps au dessus des limitations, circulant entre les voies...il faut pas non plus passer en wheeling devant les forces de l'ordre avec un pot qui hurle à la mort...ça peut énerver
Une petite remarque, si par malheur on me tire ma bécane, je serai bien content qu'un contrôle routier permette de piéger le voleur ou le gar qui a acheté ma moto maquillée...
 
NiPPoN
Hors ligne
ven. 12 janv. 2007, 21:11

Membre enregistré #403

Modèle :650N
Messages: 122
SAlut a tous,

une fois je me fais arreter avenue de la grande Armée a paris par la poulice, il regarde mes papiers parce que pour eux e faisais trop de bruit

moi tout est homo peau plaque etc, donc il m'ont laissé repartir, en meme temps, un scooteur genre 600cc se fait chopé avec une petite plaque genre sur une ligne, 3 cm de haut mdr. et pas de chicane.

le mec il avait 40 ans peut etre, il dit oui mr l'agent j'allais justement au garagiste, le flic repond en gros Mytho lol
et puis il rajoute une couche en disant Mr l'agent le bruit c'est pour les jeunes et lui il dit, vous savez il n'y a pas d'age pour le bruit lol.

et c'est 90€ 45 pour le bruit et 45 pour pot non homologué
 
oula85
Hors ligne
sam. 24 févr. 2007, 23:40

Membre enregistré #865

Résidence: challans
Modèle :1250S
Messages: 449
Embleed tu as bien de la chance je me suis fait choper en 2005 pour un stop en rase campagne au milieu des maïs par des flics a la jumelle pres de la rochelle, je reconnais de suite l'infraction (arreté mais pas assez longtemps) me soumet a l'alcootest negatif mais comme j'avais au minimum marqué l'arret je me dis c'est cool c'est bon resultat flics super cooperent super sympa me rassure ne vous inquietez pas ca ira pas loin meme moi je le grille celui la !!!!!!

au final un an apres 157 euros d'amende 4 points et retrait de 5 jours

moralité les MIB sont des gros enculés, petite precision je roulais en C2 mdr

Du coup pour le bandit je roule chicaner j'en ai assez de leur filer du fric

[ Édité dim. 25 févr. 2007, 09:50 ]
 
Pages:   1      <<        >>      12   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB