Forums / Législation et droit / rouler sans chicane !!! /!\ News P8 /!\ - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 79 | Membres: 0
 
Membres: 10549
Dernier: jerem2108
 Forums
Forum (Partie Divers) :: Législation et droit
 
rouler sans chicane !!! /!\ News P8 /!\
Pages:   1      <<        >>      12  
titi
Hors ligne
jeu. 15 mars 2007, 00:48

Membre enregistré #195


Messages: 68
Je me suis fait arrêté par les flics il y a 1 an pour ça, j'avais un devil sans chicane. Et ben je peux vous dire que vos jugements me paraissent sévères. En effet ils m'ont trouvé 96 db au lieu de 90 et ainsi j'ai eu le droit à........repasser chez eu dans un délai d'une semaine avec le pot homologué, ce que j'ai fait. Pas de prune, et avec test au sonomètre. Je pense que si on est assez malin et qu'on discute avec eux on s'en tire pour pas grand chose.
A signaler que la brigade qui m'a arrêté ne plaisantait pas, c'était des motards, et ils avaient un banc d'essai de puissance.........
 
ben64b
Hors ligne
jeu. 15 mars 2007, 10:05

Membre enregistré #746

Résidence: Saint jean de luz (64)
Modèle :1200N
Messages: 2093
Je pense surtout que ça dépend du moment de l'ambiance générale de la région et du MIB en question
Pour ma part je roule toujours sans chicane avec mon léovince et dès ke je les vois je passe en 5° a 4000 tr/min le son se calme de suite
Je me suis fait arrété plusieurs fois et je n'ai jamais rien eu à part un : "vous avez une belle moto monsieur, bonne route"
 
Admin
Hors ligne
jeu. 15 mars 2007, 15:25



Résidence: Le Cannet (06)
Modèle :1250N
Messages: 3338
Attention pour ceux qui roulent sur Nice sans chicane, ya des controles accrus avec sonomètre en ce moment. Je précise pour faire passer l'info
 
Site Internet
liiroye
Hors ligne
jeu. 15 mars 2007, 21:29

Membre enregistré #168

Résidence: Jaunay-Clan à coté de Poitiers

Messages: 202
Une question me viens.
Si tu enlèves la chicane ton pot est deshomologué.
Donc en cas d'accident t'es pas couvert pas l'assurance??
 
titimaster
Hors ligne
ven. 16 mars 2007, 00:39

Membre enregistré #116

Résidence: Thonon (74)
Modèle :650S
Messages: 171
[mode boulet on]
c'est quoi la chicane ?
 
ben64b
Hors ligne
ven. 16 mars 2007, 09:05

Membre enregistré #746

Résidence: Saint jean de luz (64)
Modèle :1200N
Messages: 2093
c'est le truc qui se trouve à la sortie de ton pot d'échappement qui s'enlève trés facilement sur les pots non d'origines et qui permettent de faire chanter un peu plus la bête
Mais malheureusement non homologué donc attention au MIB
 
titi
Hors ligne
sam. 17 mars 2007, 00:00

Membre enregistré #195


Messages: 68
Pour répiondre à liiroye :
Si ton assurance est correcte, elle va t'assurer dans tout les cas, même accident mortels. Mais il arrive que les assurances ne soient pas correctes. Mais en fait elle n'ont pas les moyens de prouver que l'accident ne serait pas arrivé si le pot avait été chicané. Donc tu peux être tranquille, on a encore jamais vu une assurance qui avait prouvé qu'un accident était du à un pot déchicané.
Pour ma par je roule avec un mig sans chicane, et bien je ne peux plus m'en passet maintenant
Pour répondre à quiom37, tu risque 45€ d'amende et immobilation au max, mais entre la théorie et la pratique........
 
Admin
Hors ligne
sam. 17 mars 2007, 00:51



Résidence: Le Cannet (06)
Modèle :1250N
Messages: 3338
  liiroye a écrit ...

Si tu enlèves la chicane ton pot est deshomologué.
Donc en cas d'accident t'es pas couvert pas l'assurance??

Nan... parce que ça ne remettra pas en cause l'accident. Le soucis est la nuisance sonore, c'est ça qui est sanctionné.
 
Site Internet
TITI06
Hors ligne
dim. 18 mars 2007, 18:39

Membre enregistré #698

Résidence: nice
Modèle :1200N
Messages: 823
  BabaTheBeast a écrit ...

  liiroye a écrit ...

Si tu enlèves la chicane ton pot est deshomologué.
Donc en cas d'accident t'es pas couvert pas l'assurance??

Nan... parce que ça ne remettra pas en cause l'accident. Le soucis est la nuisance sonore, c'est ça qui est sanctionné.



Sauf si la chicane en moins te donnesun ou deux chevaux sup. Pour compléter le controle au sonomètre sur Nie , j'ai vu rue trachel les municipaux avec cette semaine controlant un VFR, le gars était un peu mal.
 
sao
Hors ligne
dim. 18 mars 2007, 22:21


Membre enregistré #1438

Résidence: 53

Messages: 2120
Malgré tes dires TITI06, je dis +1000 comme Baba en connaissance de cause
 
Pages:   1      <<        >>      12   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB