Forums / Législation et droit / rouler sans chicane !!! /!\ News P8 /!\ - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 87 | Membres: 1
Legray 
 
Membres: 10546
Dernier: Gros-GG
 Forums
Forum (Partie Divers) :: Législation et droit
 
rouler sans chicane !!! /!\ News P8 /!\
Pages:       >>      12  
guiom37
Hors ligne
mer. 06 déc. 2006, 14:44

Membre enregistré #623

Modèle :600N
Messages: 2
Que risque t-on si on se fait serrer par les flics, et que l'on a pas de chicane sur le pot.
Pour infos j'ai un 600 Bandit avec pot scorpion, et je souhaite enlever la chicane



[ Édité mar. 12 juil. 2011, 22:46 ]
 
Freebob
Hors ligne
mer. 06 déc. 2006, 16:27

Membre enregistré #588

Résidence: Sucy en Brie (Val de Marne)
Modèle :650S
Messages: 112
  guiom37 a écrit ...

Que risque t-on si on se fait serrer par les flics, et que l'on a pas de chicane sur le pot.


une prune (45 € je crois) et un déplacement (pour leurs faire voir que tu es remis en conformité)
 
Admin
Hors ligne
mer. 06 déc. 2006, 17:30



Résidence: Le Cannet (06)
Modèle :1250N
Messages: 3338
Effectivement, il ya une amende directe et en fonction du bruit, soit ils immobilisent le véhicule (remorquage à tes frais), soit tu as un délai (48h me semble-t-il) pour ramener le véhicule au norme pour le refaire mesurer.

A savoir que même sans sonomètre, l'infraction peut être relevée par les forces de l'ordre. C'est comme un excès de vitesse, à condition d'être arrêté sur les lieus.

Bref je rappelle juste que le son est plus sympa sans chicane, c'est clair, mais que ça provoque une pollution sonore infernale, qui contribue à ne pas arranger l'image des motards.

Je l'ai déjà enlevée moi même, le son me plait beaucoup, mais je la laisse car ça fait vraiment trop de bruit, et ça fait chier tout le monde dès que tu passes quelque part.

 
Site Internet
max.p
Hors ligne
mer. 06 déc. 2006, 18:24

Membre enregistré #629

Résidence: caen
Modèle :1200N
Messages: 153
moi je roule sans chicane

mais je vais peut etre dire une connerie car j'ai aucune preuve de ce que je vais dire c'est plus des "on m'as dit que"

alors on m'as dit que: si tu rouler avec un pot non homolgué tu avais une amende de 45€ plus obliger de repasser chez les flics avec un pot homologué

et on m'as dit que: si tu avais un pot homologué et que tu enleve la chicane , tu risquerais 90€ d'amende pour avoir deshomologué ton pot, et bien sur obligation derepassé chez les flics





moi j'ai ma chicane sous la selle sans la vis qui tiens la chicane, si un jour un flic me dit vous fetes trop de bruit je baratinerais:
"putain ouai je viens de la perdre, j'ai encore du bolle de l'avoir retrouvé, promis des ce soir je la remonte a moins que vous ayez une vis avec vous"

bon je reves p'tre un peu, peut etre que ca marcheras, peut etre que non, mais je suis pas dupe, cette astuce ne date pas d'hier
 
Site Internet
guiom37
Hors ligne
mer. 06 déc. 2006, 18:26

Membre enregistré #623

Modèle :600N
Messages: 2
Merci pour les infos et les conseils BabaTheBeast.

 
moto56
Hors ligne
mer. 06 déc. 2006, 18:37

Membre enregistré #618

Modèle :1200N
Messages: 20
Salut, moi je me suis fait arreter par ces messieurs de la police il y a 5 mois.
Mon echappemnt est un leovinci homologue et j'ai enlever la chicane, je me suis pris une prune de 90 euros, j'ai essayer de le baratiner mais c'est vraiment peine perdu, il ne sont si bete que ca non plus.
 
Titi95
mer. 06 déc. 2006, 18:58
Visiteur



  moto56 a écrit ...

j'ai essayer de le baratiner mais c'est vraiment peine perdu, il ne sont si bete que ca non plus.


Ca c'est sur et certain, je dirais même que ça les énerves, vous pensez que vous etes le 1er a lui sortir une excuse bidon.
Le mieux est de rester tête basse et d'accepter, on joue on perd c'est la règle.
 
Cry
Hors ligne
mer. 06 déc. 2006, 20:15

Membre enregistré #303

Résidence: St Prix
Modèle :650N
Messages: 335
moto56 il t'on fait le sonometre ? et tu est passer a combien ? il me semble que tu a une marge de +5 ?
 
arnold
Hors ligne
mer. 06 déc. 2006, 20:22

Membre enregistré #39

Résidence: gricourt 02

Messages: 2364
  Freebob a écrit ...

  guiom37 a écrit ...

Que risque t-on si on se fait serrer par les flics, et que l'on a pas de chicane sur le pot.


une prune (45 € je crois) et un déplacement (pour leurs faire voir que tu es remis en conformité)

ben oué,tout dépend si tu tombes sur C.... ou pas!
 
moto56
Hors ligne
mer. 06 déc. 2006, 21:07

Membre enregistré #618

Modèle :1200N
Messages: 20
Salut, non il ne m'a pas fait le coup du sonometre.
Il m'a mis une prune pour circulation sur voie publique avec vehicule non homologue.
 
Pages:       >>      12   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB