Voulant m'approprier ma bécane qui était d'occas, j'ai décidé de changer le pot -comme tout le monde- (aussi pour avoir un meilleurs bruit que l'aspirateur d'origine)
J'ai donc prit, pour la tête (le son n'étant jamais commenté ou vraiment bien enregistré sur le web), un IXIL Hyperlow XL homologué CE (le L3X qui possède donc 2 chicanes)
Bref, je le monte tout bien et ormis une microfuite au niveau du collecteur que je vais devoir obstruer à l'alu (uniquement au ralenti et sans fumé apparente, juste des vibrations douces de l'air) tout est bien sauf... Sauf ce putain de bruit!
Je n'ai jamais vu de pot non originaux non déchicanés et je me retrouve avec un truc censé être homologué qui fait un fatra d'enfer entre 1000 et 3000rpm quand je donne un peu de gaz (uniquement, si ça tourne sans gaz, pas de bruit)
Du coup : - Quelqu'un à déjà eu des échos sur ce pot ? Savoir si j'ai mal monté la bête ou si j'ai un mauvais réglage d'injection ? - Demain je vais aller voir un garage moto qu'il me passe vite fait un sonomètre... m'enfin à 5250rpm sans charge le bruit est bon, pas du tout en ville à 50km/h... Les bonhommes bleue pourrait m'ennuyer ? - J'ai plus que mes yeux pour pleurer ? :'(
EDIT : à oui ! Possible amende si je roule avec un pot homologué ? (j'ai le certificat et le marquage E9 sur le pot)
Résidence: Saint Denis, Ile de la Réunion Modèle :1200S Messages: 9110
Alors là… bonne question, je laisse les pros répondre de peur de dire une connerie (enfin d'un autre côté si tu as les chicanes d'origines et que ton pot est homologué ca devrait le faire, non?)
Ma chère et tendre a le même silencieux sur son CB 1000 R. Aucun pb avec les MIB, le son est plutôt sympa sans faire dans le full barouf. Tiens nous au jus si tu passes au sonomètre... Nous, on doit y passer bientôt, je te ferai un retour.
il me semvle pas que ce silencieux soit prevu d origine pour un bandit
il n a de silenvieux que le nom..
lzs motos sur lesquelles il est monte ( hornet new gladius gsr cb new...) ont une chambre de tranquilisation sous le moteur et c est elle qui avec le catalyseur attenue le bruit le pot apparent etant juste la pour le look
je pense pas que tu aies achete un pot pour bandit tout simplement
Bein il est listé sur le site constructeur pour la bandit (650 et 1200)... après peut être une adaptation constructeur d'un produit pas développé pour à l'origine. M'enfin y a un certificat d'homologation !
Et mon produit est bien le pot pour bandit 650 de 07-09 ^^
EDIT : Le L2X était sans silencieux, le L3X plus gros est atténué (fibre de verre visible) et à des dbKiller
Effectivement il n'est pas disponible mais j'ai bien le certificat adéquat avec la bonne référence du pot et l'ID (peut être un faux ?) E9 c'est une certification européenne (le 9 = Espagne) et maintenant (libre échange et toutim oblige), on ne peut refusé une homologation d'un pays européen si ça rempli les conditions CE (et il les remplis d'après mon papier)
Après ça, si je dépasse les 90dB à 5250rpm ça change rien, c'est non conforme. Idem si je fais hurler le moteur en ville... On verra ça demain...
Dans tout les cas, l'ensemble des pots Ixill, Mivv etc n'ont pas de catalyseur integré à ce que j'ai vu... donc non adapté au Bandit ?
La je crois qu'on ai dans le flou de la moto... une ligne annonce que c'est une homologation pour moto avec catalyseur mais dans le détails toutes les bandits >07 (650 ou 1200) sont homologué dessus...
J'en sais vraiment pas plus ormis que j'ai l'impression de rouler en échappement libre à bas régime... j'enregistrerai ça demain pour le fun... Après concessionaire, test, revente ou non...
@Cathyvroum : oui il en jette ce pot... mais moi j'ai pas de catalyseur :'(